Don_Angelo 27 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Bonjour à tous, Je me réessaye à la compo musicale sur une mélodie débile qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours. Bon je sais le nom est idiot, il est juste temporaire. Voici donc un p'tit morceau de la piste sur laquelle je bosse depuis cet après-midi. J'attends vos commentaires avec impatience, en espérant que ce ne soit pas trop inaudible. http://perso.numericable.fr/dondavid/capricieux_caprices.mp3 Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 1 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2007 Les partiels finis j'ai eu le temps de m'y remettre un peu aujourd'hui. J'ai pu lui pondre une intro qui me plait. C'est pas ce que je souhaitais au départ mais ça me parait pas mal. Manque plus que vos avis: http://perso.numericable.fr/dondavid/caprices.wma En revanche je suis toujours en quête d'un titre. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 C'est si inaudible que ça? :oups Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Bah c'est sympatoche... Tu bosses avec quoi ? Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci. La partition a été écrite avec Finale 2007 et elle est jouée avec les VST de Finale. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Rien de transcendant, juste des corrections dans les différents accords. J'ai également revu le positionnement des instruments dans l'espace ainsi que l'équilibrage général des instruments. J'en ai profité pour écrire et clôturer la 2nde partie de la mélodie. Je réfléchis encore à la 3ème partie et j'hésite encore sur le fait d'y intégrer une quatrième partie avant la conclusion. Le lien vers la piste: http://perso.numericable.fr/donangelo/Caprice.wma (PS pour ceux qui ne lisent pas le WMA Lossless: Version MP3 Version FLAC Version Ogg) Comme ça tout le monde est content, et du coup z'avez plus d'excuses pour pas l'écouter. ^^ Sinon ben toujours en quête d'un titre, donc si vous avez ne serait-ce qu'un début de suggestion... Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Je crois que ce thread est bon pour les catacombes. ^^ Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Pourquoi ? Ce n'est pas parce que personne ne répond que personne ne lis/écoute ^^ Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Oui, bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que c'est pas tout à fait le style de musique dont vous êtes fan pour la plupart. C'est pour ça que je me disais que ce thread n'avait pas grand intérêt ici. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Moi ça m'intéresse mais je ne parviens pas à lire le wma T'aurais pas la dernière version en mp3 ? Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Ok, la toute dernière version toute fraichement encodée: Version MP3 Et parce que le MP3 caymal :devil : Version OGG Version WMA (lossless) Version FLAC Version Monkey's Audio Comme ça tout le monde il est content. PS, ce codec WMA est pas lisible par Winamp. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 On dirait une intro de JDR fantasy. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 1 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 On dirait une intro de JDR fantasy. cruchot>Je sais pas trop comment je dois le prendre. :oups Une idée pour un titre éventuel? Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 1 décembre 2007 Partager Posté(e) le 1 décembre 2007 Prends le comme tu veux, c'est juste un constat, pas un jugement de valeur. Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est pas mal techniquement je trouve, mais c'est plat quoi ! ça manque de variation, de punch, d'histoire quoi ! un morceau comme celui là, pour moi, ça doit raconter quelque chose ... et là, mis à part faire "style médiéval" ... Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 2 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Ghost Line> Ce morceau n'a pas vocation a être très rythmé, c'est censé être assez lent et un peu mélancolique. Cela dit, comme il n'est pas achevé je prend note de ta remarque, j'essayerais d'en tenir compte pour la suite. Par contre je vois pas trop ce qui te fait dire que ça sonne médiéval. J'ai réalisé une petite MAJ pour d'homogénéiser l'ensemble. J'ai écrasé les exports précédents, mais revoici les liens: Version MP3 Version OGG Version WMA (lossless) Version FLAC Version Monkey's Audio Quand j'aurais suffisamment avancé je posterai la partition. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 2 décembre 2007 Partager Posté(e) le 2 décembre 2007 Merci pour l'ogg Moi je trouve ça plutôt bien dans le registre mélancolique. Je connais pas Finale mais ça donne envie de s'y mettre. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Petite MAJ de la piste. La partie violoncelle a été enrichie pour donner un peu plus de corps à l'ensemble. Personnellement je trouve que ça donne plus de cohérence à certains passages. En plus j'aime bien la sonorité de cet instrument alors j'aimerais qu'il soit plus présent. Je pense qu'on est proche de la fin de cette première piste je n'aurais plus qu'à l'achever et la peaufiner pendant les vacances. Version MP3 Version OGG Version Monkey's Audio (lossless) Faudrait que je ré-écoute à froid mais je pense que je commence à me répéter la dedans. J'ai pas envie que ça devienne trop long, donc je pense que je vais conclure dans quelques mesures. Qu'en pensez-vous? J'oubliais, une amie m'a suggeré un titre qui a attiré mon attention: "Histoire d'une Vie". Je suis pas sûr que ce soit adapté mais pourquoi pas. Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 24 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Bonsoir à tous, Un nouveau post dans ce thread pour présenter une "RC1" du morceau! Reste encore deux trois arrangements sans doute, mais le plus gros du boulot est fait on va dire. Il ne manque plus que vos critiques: Version MP3 Version Ogg Version WMA (lossless) Version Monkey's Audio (lossless) version True Audio (lossless) version FLAC (lossless) Autant profiter de ce petit post pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Sur les conseils d'un ami compositeur, voici une "RC2" un peu plus aboutie. Il y aura sans doute encore pas mal de corrections dès que j'aurais pris suffisamment de recul. version MP3 version WMA (lossless) version OGG Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 2 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2008 Parce que j'ai eu une idée qui n'a pas voulu me lâcher, voici une 'RC3' qui sera sans doute suivie par une "RC4" qui je l'espère sera la dernière avant la version finale. Cette fois-ci vous n'aurez le droit qu'à du MP3, toutes mes excuses, je suis sur un PC différent où je n'ai pas eu le temps encore d'installer tout mes encodeurs fétiches. Si vraiment ça pose problème je posterais des formats Lossless, et le OGG si cher à mon coeur. Voili Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute. http://squareaddiction.com/Suite.mp3 Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 8 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2008 Tiens, c'est marrant, tu dois bien être le 7 ou 8ème à me dire ça, mais aucun n'a su me dire ce qui lui faisait dire ça. Et toi le peux-tu? Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 27 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2008 Après quelques semaines de réflexion, je me suis dit que le groupe des instruments à vent n'était pas assez fourni, il lui manquait un petit truc d'après moi. J'ai donc décidé d'ajouter une partie pour une clarinette en Si b, avec parfois de grosses modifs sur les autres instruments. Voici donc une petite 'RC4.3'. Je pense que je ferais encore d'autres ajouts, mais il me semble que je suis assez proche du résultat voulu. En tout cas je ne pense pas rajouter d'instruments, mais j'ai l'impression que certains passages sont un peu vides et mériterait d'être un peu plus amples. Il me semble qu'il me manque encore quelques mesures pour faire une vrai conclusion digne de ce nom. Qu'en dites-vous? Version MP3 Version FLAC (lossless) Version OGG Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 Salutations, Je suis heureux d'annoncer que j'y ai mis un point final samedi matin, ainsi voici donc la version finale, enfin jusqu'à ce que me vienne l'irrésistible envie de tout changer encore. http://squareaddiction.com/Suite_6.6.3.mp3 Je n'ai pas encore eu le temps d'encoder en d'autres formats mais je vais le faire le plus vite possible. Normalement ce morceau est le 3ème (dans l'ordre chronologique) d'une série que je n'ai pas encore écrite. Vos commentaires sont les bienvenus. Lien à poster
Messages recommandés