momo 18 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Non ce n'est pas une demande d'aide mais plutôt l'inverse : lorsque je me suis mis à chercher j'ai remarqué que cet aspect du système est généralement ignoré. Pour mon cas, étant donné mes faibles moyens, je suis parti sur le scanner le moins cher que j'ai pû trouver : le Mustek 1248UB+ ( 40€ chez Pearl ). Il fonctionne à la perfection avec Sane, son seul gros défaut étant que le cable USB est directement soudé au scanner, donc le jour où il lache .. Par contre , même s'il est très rapide en 300 dpi, il devient littéralement inutilisable en 600dpi, la faute à sane ? ( à tous les coups une histoire d'interpolation) Bon je dois avouer que j'ai eu quelques problèmes pour l'installer mais uniquement dû à des permissions @lacon qu'un logoff/logon ont résolues. A vous ! Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 J'ai un Canon CanoScan LiDE 30 depuis quelques années maintenant (acheté 50-55 euros si je me souviens bien). Il fonctionne très bien sous Linux avec sane et kooka (la GUI de KDE), y compris en 600 dpi que j'utilise couramment. Il est assez lent en 1200 dpi, mais j'ai très rarement besoin d'une telle résolution. L'installation n'a posé strictement aucun problème : je l'ai branché, j'ai lancé kooka, j'ai scanné Je n'ai pas essayé de faire fonctionner les boutons présent sur le scanner parce que je n'en ai pas l'utilité (ça se fait avec scanbuttond apparemment). La seule difficulté rencontrée était liée à l'activation d'une fonction d'économie d'énergie pour l'USB dans les noyaux fournis avec Ubuntu 7.04 : l'alimentation des ports USB était coupée après un délai d'inactivité trop court par rapport au temps de réaction du scanner, du coup celui-ci ne fonctionnait pas correctement avec kooka (mais pas de problème avec scanimage). Cette fonction est désactivée dans Ubuntu 7.10, donc plus de problème. Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour ma part j'ai une imprimante multifonction Epson CX3200 branchée sur un serveur Debian. Le scanner et l'imprimante sont partagés et tout marche très bien. Lien à poster
erolius 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 J'ai une multifonction HP Photosmart Express C3180 , imprimante scanner pour environ 70 € qui marche au poil sur une Mandriva 2007.1 Spring. Lien à poster
Ghost Line 1 Posté(e) le 21 octobre 2007 Partager Posté(e) le 21 octobre 2007 Je n'ai, pour ma part, jamais réussi à faire fonctionner correctement mon Epson Perfection 1260 sous Linux, quel que soit le pilote ; le scanner est détecté, s'initalise bien, mais une fois le "chariot" qui porte le néon en butée, il y reste bloqué. A éviter donc (et se méfier des produits Epson, in extenso). Lien à poster
Messages recommandés