Carambar 18 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Je tombe sur cette brève : http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=07/08/26/1312256 Le lien vers lequel elle pointe révèle que Skype lit /etc/passwd, pas mal de fichiers de /etc, et des informations personnelles de Firefox. Le discours est un peu technique pour moi sur le thread du forum, et je ne suis pas sûr de ce qu'il faut en penser. Mais si c'est avéré, on peut se demander quels dégâts peut faire Skype avec Windows... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Bah sous Windows, il y avait déjà ça... Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 L'accès au fichier /etc/passwd par Skype n'est pas vraiment étonnant : tous les programmes utilisant les appels système du type getpwuid() lisent de fait ce fichier. De plus, il semble que Skype n'appelle pas lui-même ces fonctions, c'est la bibliothèque Qt qui le fait. Et toutes les distributions récentes utilisent maintenant les "shadow passwords" pour une meilleure sécurité : les mots de passe des utilisateurs ne sont plus stockés dans le fichier /etc/passwd, mais dans /etc/shadow qui n'est pas lisible par les utilisateurs basiques. Pour les fichiers de Firefox, un développeur de Skype "pense" qu'ils sont lus pour trouver la configuration d'un éventuel proxy pour l'accès à Internet, et il justifie de parcourir tous ces fichiers par le fait que les différentes versions de Firefox stockent cette info à différents endroits. À priori rien de bien méchant donc, mais on ne peut jamais faire complètement confiance aux applications propriétaires... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Si un jour quelqu'un s'amuse à farfouiller dans l'OS d'un Blackberry, je n'ose imaginer ce qu'il y trouvera :sorry Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 24 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2007 Bon, ça ne paraît pas dramatique... Mais j'aime bien relever ce genre de choses. Le libre me fait souvent suer, pour son manque d'ergonomie. Le propriétaire aussi, pour les raisons décrites plus haut... (enfin quand il est ergonomique, sinon ça me fait DEUX raisons) Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager Posté(e) le 25 octobre 2007 Mais pourquoi vous utilisez skype qui est proprio alors qu'il existe d'autre solution ? Bref c'est comme msn. Lien à poster
bobabar 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Partager Posté(e) le 21 décembre 2007 A propos de Skype, comment peut-on virer des pseudonymes de la liste (celle de login, la première page quoi) ? A+ PS : oui, il m'arrive de passer ici tous les 2 ans Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Mais pourquoi vous utilisez skype qui est proprio alors qu'il existe d'autre solution ? Bref c'est comme msn. Peut être parce qu'on connaît pas ces solutions alternatives? Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 22 décembre 2007 Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Bobabar > Heureux de te revoir. Lien à poster
bobabar 0 Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Salut Ben ! Bonne année à tous, en espérant avoir moins d'emmerdes qu'en 2007 ! Sinon, la question était.... Pour les autres logiciels, et le débat qui s'en suit, je m'en fous, j'ai passé l'âge, ce n'est pas sur mon PC, et j'ai pas envie d'imposer des choix qui vont entrainer un long service "après vente". Déjà que je suis passé chez Free (Freebox grillée 15 jours après, et tjs pas réparée par leur assistance de choc, et que j'ai conseillé la même chose à une copine qui n'a jamais eu le téléphone depuis (33 jours qu'elle est connectée quand même !). Revenons à nos moutons : Quelqu'un sait comment virer des logins du formulaire de connexion sur Skype ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 Je déterre... Bobabar> Je ne sais pas non plus pour virer les logins. Si quelqu'un trouve, je suis preneur. A part ça je viens de céder à la pression familiale pour réinstaller Skype chez moi, et en lisant les failles de sécurité décrites un peu partout et les méthodes de Skype pour traverser tout type de réseau "comme un virus", je regrette... Qu'est-ce qui remplacerait avantageusement Skype sous Windows, comme Pidgin pour MSN par exemple ? J'ai aussi de la famille sur Mac, ce serait formidable si ça existait aussi pour MacOS, donc. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2008 On m'a envoyé ces listes : http://descary.com/10-alternatives-a-skype/ http://www.voip-sol.com/10-skype-alternatives/ OpenWengo a, à priori, ma sympathie. Dès que j'ai testé j'en reparle ici. Lien à poster
Armand LeHess 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Ca m'intéresse aussi, mais j'attends ton avis, j'ai installé skype sur le macbook la semaine dernière ^^ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2008 Pas encore eu le temps de tester. Normalement dans la semaine... Pour Skype sur MacOS, je ne sais pas s'il y a autant de problèmes de sécurité qu'avec Windows. Faut quand même avouer que Skype fonctionne très bien "en surface". Intuitif, son de qualité irréprochable, vidéo fluide et de qualité... Encore que je me demande si lors de mon test ça ne passait pas simplement par le routeur. J'avais un MacBook Pro sous la main et un PC avec XP, un routeur entre les deux, une connexion Orange, et je pense que l'image transitait bien par le net avant de revenir sur le PC, mais ça restait dans le cadre du même FAI, donc à priori, dans des conditions idéales. En plein écran c'était très fluide et le son était parfaitement synchronisé. Dommage pour "le reste" Lien à poster
Messages recommandés