Aller au contenu

Adaptateur bluetooth DLINK DBT-122 et XP64

camarchpa

Messages recommandés

Adaptateur bluetooth DLINK DBT-122 ne dispose pas de pilotes pour windows xp64. La société "Widecomm" qui les publie n'en a pas édité et il semblerait qu'elle été rachetée et qu'il n'y en aura donc jamais. Je reste au conditionnel car je n'ai pas trop approfondi la question...

Il est cependant possible d'utiliser des pilotes publiés pour d'autres périphériques et de les modifier un peu (ajouter l'adpateur dans un fichier .inf) et des les "patcher" (limite légal) pour une sombre histoire de licence (que je n'ai pas appronfondi non plus).

Il y a une autre méthode, sans doute moins pratique au final, mais qui est plus simple, c'est d'utiliser les pilotes bluetooth intégrés à xp64. Pour çà il faut modifier un fichier dans c:windowsinf :

btwusb.inf

Il faut y ajouter l'identifiant du matériel pour qu'il soit reconnu par le système. Il suffit de prendre un exemple d'un des adaptateurs déjà déclarés et de remplacer les VID et le PID par ce de l'adaptateur dbt-122.

Il est possible de trouver ces deux infos dans l'onglet "détails" des propriétés de l'adaptateur dans le gestionnaire de matériel.

Xp64 installera également un logiciel "enumerator".

Ensuite il sera possible de connecter un périphérique à xp 64 via cette application en utilisant une clef de sécurité.

Je m'en suis servi pour échanger des fichier entre un téléphone sagem 411x et xp64. Cependant, les manipulations sont assez lourdes puisque pour chaque fichier il faut manuellement valider l'envoie et la réception sur chacun des matériels connectés.

Je n'ai pas encore essayé de faire fonctionner l'application livrée avec les pilotes sur les pilotes xp64.

Si ça peut aider...

• Créer...