Ben Kenobi 15 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Bonjour tous, On vient de me prêter des albums d'Alix de Jacques Martin (non ce n'est pas le même que celui de l'école des fans ! :sorry ). Seulement je me rends compte qu'il ne s'agit pas des premiers tomes mais du 9 et du 16 ou quelques choses comme cela... Je ne connais pas cette série pour n'en avoir jamais lu un seul album. Je me posais donc la question de savoir si l'ordre est important ou si je peux lire les BD dans le désordre tel qu'on me les propose ? L'histoire s'enchaine-t-elle d'un album à l'autre ou sont-ces des histoires complètes et indépendantes à chaque fois ? Merci de vos lumières ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 A vrai dire je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas, c'est une bonne idée de déterrer Alix. C'est une série phare de la franco-belge. Allez, hop, sur ma liste "à ragarder" Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Il y a des personnages qui se croisent, donc ça peut aider de les lire dans l'ordre, mais ce n'est pas fondamental Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 Certaines histoires se suivent (pas tout les tomes je te rassure) comme dans black et mortimer donc faire attention. Normalement vu que c'est assez vieux jeu et politiquement correcte tu devrais trouver la collection complète dans toutes les bibliothèques de france. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 D'une manière générale, je suis quand même partisan de la lecture dans l'ordre de parution, ne serait-ce que pour voir évoluer le trait du dessinateur. Lien à poster
Messages recommandés