Aller au contenu

Assassin's Creed from Ubisoft Montréal

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pu essayer un peu la version PC. Ca tournait plutôt bien à fond, sur un PC de milieu /haut de gamme. C'est plutôt joli, mais sans décoller la rétine tout de même, peut-être était-ce dû à DirectX 9 ? Les paysages à explorer sont vastes, avec peu de chargements, et c'est une amélioration par rapport à Prince of Persia par exemple. Quoique... Malgré des ressemblances, les jeux sont tout de même très différents, dans PoP on passe tout de même plus de temps dans la même salle.

L'ambiance des villes est assez bien rendue, ainsi que les mouvements de foules, et l'aspect aride du paysage. Pour une fois, je ne trouve pas l'usage du HDR (ou autre effet de bloom, je ne sais pas trop ce qui est utilisé) utilisé à mauvais escient. Ca brille toujours un peu trop, comme des gladiateurs huilés dans un péplum en jupettes de sky des années 60, mais ça passe.

Détails que je trouve crispants : on ne peut pas zapper les cinématiques, même si on les a déjà vues, et lancer le jeu est assez long et pénible, avec plusieurs menus lourds avant d'arriver à lancer la dernière partie sauvegardée. De même on ne peut sauvegarder quand on veut.

Ca sent fort le portage console, dans l'interface, et plein de petits détails. Je n'ai rien contre les consoles, mais quand je sens que le jeu a été pensé d'abord pour une autre machine que pour PC, cela me gêne aux entournures.

Le jeu en lui-même me paraît un peu superficiel, très, trop répétitif, et la jouabilité pas extraordinaire au clavier (je n'ai pas pu tester sur un pad). Cela reste plaisant à jouer sur 20 minutes, mais je ne me vois pas mettre 60 euros là-dedans, et y passer une dizaine d'heures, je m'ennuierais. Quand il sera à 5-10 €, peut-être...

• 2 mois après...

Moi-aussi j'ai "essayé" la version PC (on se comprend).

Et quand je lis ce qui suis en lien, je me dis qu'Ubisoft n'avait pas besoin de rajouter des bugs dans son jeu.

http://www.numerama.com/magazine/10414-Ubisoft-se-plaint-d-un-bug-qu-il-a-place-lui-meme-dans-un-jeu-pirate.html

(à prendre avec des pincettes cette info quand-même ; pas assez de détails à mon goût pour être crue comme ça)

Car Assassin's Creed est pétri de bugs : graphiques, dans l'IA, d'animations, dans les dialogues...

C'est bête, Vimeo m'a viré la petite vidéo que j'avais faite d'un bug où Kristen Bell devenait folle (J'ai fait tourner la tête de Kristen Bell ! YES ! :biz )

:]

Ubisoft attaque la société chargée de la production des disques pour fuite 2 mois avant le lancement, et atteinte à l'image de la société car la version comportait des bugs importants.

Il joue un peu sur les deux tableaux avec cette plainte.

Depuis mon précédent post, j'ai eu le temps d'y jouer et de le terminer sur 360. C'est bel et bien chiant et répétitif. Mais à un point rarement atteint, j'en avais déjà marre avant de terminer mon premier contrat. En sachant qu'il y en a 9 c'est gênant. C'est toujours la même chose et ce dés le début du jeu donc. Prendre tous les points d'observation, espionner, obtenir des informations par la menace, et pour finir liquider sa cible. Et c'est là que c'est comique, contrairement à Hitman la discrétion n'est pas forcément la meilleure façon d'opérer. J'ai même plus de facilité à dégommer toute une patrouille de gardes plutôt que de leur échapper. Idem pour les boss que je tuais allègrement devant leur gardes, que je liquidais ensuite avant de m'enfuir tranquillement par les toits, que j'avais nettoyé précédemment. Et j'ai fait ça donc pour chaque mission.

Au final on a donc un Hitman grand public et très simpliste. La réalisation elle, est somptueuse et visiblement a suffit à faire vendre ce jeu. Et en plus la durée de vie est très courte.

De mon côté, je me suis rendu compte en lisant quelques tests et avis, que le jeu ne me paraissait pas trop répétitif en fait grâce aux ajouts de la version PC.

Il y a en effet quelques petites missions annexes à remplir, et ça me plait bien même si c'est vraiment minimaliste, ça rajoute de l'intérêt.

• 2 semaines après...

Avec une HD4850, je joue en 1280x960 et c'est plus fluide qu'en 800x600 avec la X1950XTX.

Par contre, j'avais lu sur plusieurs tests que ça tournait au-dessus de 40 voire 50fps en 1680x1050 et je peux vous dire que c'est des conneries.

En 1600x1200 c'est tellement saccadé que ça n'est pas jouable.

Ceci dit, ma HD4850 semble ne pas avoir des performances "normales" (voir sujet "Qui a la plus grosse ?" pour les détails), mais n'empêche.

Heu, à part ça, j'en suis au combat contre De Sablé, et j'ai du mal. :]

Finalement, depuis que j'ai réinstallé proprement les pilotes graphiques (j'ai mis les Catalyst 8.8 aujourd'hui), en 1600x1200 c'est plus rapide qu'en 1280x960, car le MultiSampling est à 1/3 obligatoirement en 1600 alors que je le mets à 3/3 en 1280.

C'est en 1800x1440 MultiSampling 1/3 que j'ai à peu près les mêmes perf qu'en 1280 MultiSampling 3/3.

Au final, je reste en 1280x960 car je tourne entre 20 et 30fps (dans les lieux avec du monde) à Jérusalem.

Mais, comme indiqué en Zone Matériel, j'ai à peu près la moitié des perfs de FreD! qui a une HD4850 aussi.

Et de mon côté, forcer le jeu à n'utiliser qu'un seul des deux cœurs du CPU n'a rien changé aux nb de FPS affichés par Fraps. :]

• 1 an après...

Oui je déterre, je suis sur y'a un zombi la dedans.

Je viens de le trouver à 10€ à Virgin du coup j'ai acheté.

Premières impression c'est beau, fluide (TTF 1680x1050) et pour le moment je n'ai pas à reprocher la répétition, vu que je n'ai réalisé que la première mission dans la première ville.

par contre les entractes, hors de la matrice sont bien pourris, c'est à se demander à quoi il servent à part complètement casser le rythme de l'histoire... 'fin bon c'est pas non plus trop souvent.

• 1 an après...

Après stranger, c'est moi qui déterre. Donc, dans la famille "TeKa touche aux jeux Nekstjen après tout le monde", je demande Assassin's Creed !

Pour le moment je suis plutôt content de mon achat. Quelques reproches tout de même (portage console avec des menus à la con, trop de blabla, j'espère que c'est pas tout le temps comme ça, la caméra qui pue, le doublage qui me paraît un peu mou du genou...), mais dans l'ensemble ça m'a l'air sympathique.

Par contre, ça va paraître noob comme question mais : il y a moyen de quitter rapidement le jeu ? Parce que j'ai pas trouver mieux que quitter le passé, quitter l'animus, quitter le présent, relancer le profil et quitter vers windows... :o

Nan ya pas moyen de quitter plus vite.

Portage console à la con, mais shut, ça fait "consoleHater" de dire ça ! :°

N'empêche que malgré pas mal de défauts, le jeu est vraiment bon... pour peu que l'on aime l'exploration et la grimpette sur des toits. :p

Tout ça me fait penser qu'il me faut finir AC 2.5 (BrotherHood).

Faut qu'm'y r'mette, crévindiou !

Finalement, ALt+F4 fait des merveilles pour quitter rapidement. :p

Je suis sur la 2ème mission d'assassinat, en cours d'exploration de la ville qui ne s'appelle pas Jérusalem (j'ai oublié le nom :p). Ça peut devenir répétitif (la partie exploration), mais pour le moment je suis plus agacé par les balades à cheval entre les villes. Pour le reste, je m'éclate. :)

• 4 semaines après...

Ça y est je l'ai fini. Le jeu a sérieusement commencé à me gonfler à partir du 8ème assassinat, le 9ème à Jérusalem a été un calvaire : j'ai laissé quelques missions annexes en plan pour ne pas péter un câble à essayer de "finir" la ville.

Enfin, c'est un bon jeu, dans une certaine mesure (parce que répétitif) mais la fin est honteusement déplaisante. Je ne pense pas avoir la machine pour faire tourner AC2 (et les soldes sont finies sur Steam :p), donc je vais attendre un peu avant de m'intéresser à la suite.

:)

• 1 mois après...

À priori AC2 utilise le même moteur qu'AC, et tourne même mieux.

En réalité, il est moins beau et plus beau à la fois.

Ils ont optimisé certaines choses, et au premier lancement du jeu j'ai tout de suite été un peu déçu mais bon... c'est une affaire de goût surtout.

En gros ce qui est moins bien c'est la distance d'affichage quand tu es en haut d'un point de vue d'aigle, et le clipping (apparition des objets) lorsque tu fais le grand saut est plus présent => les deux trucs les plus impressionnants d'AC ont été merdouillées dans AC2 ! |(

Mais à part ça, ça roule et le jeu est quand-même très beau.

Donc tu peux y aller sans te forcer car AC 2 :

- est beau

- tourne mieux

- est plus varié

- propose des combats mieux fichus

- a un scénario un poil plus poussé et tragique

- il y a Léonard de Vinci dedans !

Tu devrais bien aimer si tu as pu finir le premier.

Par contre, j'ai trouvé - à titre personnel - que Ezio avait le charisme d'une moule comparé à Altaïr... chacun son truc.

Je suis sur le point de commencer AC 2.5 i.e. BrotherHood.

Je suis un AC Addict !

Si Hitman 5 ne sort pas rapidement et avec un bon niveau, AC va prendre sa place de jeu d'infiltration dans mon petit cœur d'assassin virtuel. :p

• 1 an après...

Je déterre puisque je me suis mis à Assassin's Creed II il y a quelques jours. Après avoir pesté dans la shitbox au sujet d'Uplay, je reconnais que j'ai vite été conquis par le jeu qui corrige à mon sens beaucoup des défauts de son prédécesseur. Les missions annexes sont moins répétitives, l'ajout de finances est fort sympathique et utile et le jeu se concentre plus sur le "fun" au niveau de la trame principale.

Tout bon pour moi pour le moment.

:)

• 1 mois après...

Et fini à l'instant. Oui je sais, j'ai pas été très rapide pour celui-là. :p

Toujours est-il que hormis quelques frustrations passagères, le jeu est une pure merveille. Du coup, Brotherhood et Revelations rejoignent ma liste d'envie Steam ! :D

Mes garçons sont en train de se faire les Assassin's creed (le 1 sur PC et sur PS3, le 2 et suivants - combien ? - sur PS3).

Niveau manip du gameplay, j'ai peur que ce soit / ça me semble compliqué, du coup pour moi-même je ne suis que peu attiré.

Par contre, l'histoire semble sympa sur les 2 opus, le crédo, le côté - inspiration - historique, tout ça bien étayé.

Bon, les dialogues des gardes/PNJ/... et missions associées deviennent rapidement très répétitifs, mais la trame demeure intéressante, suffisamment d'ailleurs pour que je reste dans le canapé à les regarder jouer.

Ha, si, j'ai quand même souvent l'impression que l'agressivité des gardes n'a parfois vraiment besoin de rien pour se déclencher (effleurer un passant, faire tomber une jarre, ...).

Bon, et ça fini souvent en carnage (attroupement de garde au fil du combat, à peine fini un garde arrive pour s'offusquer - qui a fait ça ? - voire agresser le personnage sans même qu'il ne se soit montré concerné/agressif/autre, repartant donc pour une nouvelle série de cadavres...).

Par contre, fluidité, panoramique sur les synchros, complexité des villes... c'est vraiment chouette.

Mon grand, qui a pu aller à Rome l'an passé, a essayé de retrouver plusieurs des bâtiments qu'il avait visité :) (et même tenté de voir s'ils étaient à peu près correctement placé les uns par rapport aux autres)

bon, ça fait un peu énormément "My Life" :)]

• Créer...