PoP 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Il y a 15 jours dans une chambre d'hôtel je tombe sur un numéro de TV Magazine, espèce de truc regroupant à la fois grille de programmes tv et articles entremellés de pubs diverses et avariées pour personnes âgées. En le feuilletant je tombe sur une double page au sujet de la 13eme Pyramide de Chaussures organisée par Handicap International. Cette manif dérisoire mais néanmoins utile pour rappeler aux bœufs que la guerre propre n'existe pas et que les victimes civiles souffrent des effets des saloperies balourdées par tonnes se caractérise par la constitution d'une énorme montagne de chaussures dépareillées, symbolisant tous ces innocents mutilés. Jusqu'à là, pas de quoi faire un thread me direz-vous. Tout à fait d'accord. Jusqu'à ce que je regarde l'encart de pub (enfin, encart....2 colonnes sur les 4!)....je vous laisse juges: Autant tomber sur ce genre de truc sur des sites web me fait beaucoup rire car ça montre les limites des "publicités contextuelles" chiées par des scripts foireux, autant là, ça me laisse perplexe. Je "pensais", naïvement, que, même si on est loin du Monde Diplomatique ou du Figaro, ce genre de publication était faite par des gens, avec une relecture. Or j'en viens à me demander si TV Magazine n'est pas en fait l'artéfact de l'activité autonomes de scripts fonfons qui auraient été jusqu'à prendre le contrôle de rotatives et réseaux de distribution. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Effectivement c'est même limite de mauvais goût... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Je te rassure, ça m'a bien fait sourire aussi... même si le sujet est grave ! Ca dépend des magazines, mais parfois la maquette se fait à partir des encarts publicitaire, avant de mettre les articles. Ce qui, en l'occurence, donne un résultat des plus discutable... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Ce n'est pas "limite", C'EST de très mauvais goût. Cependant, je ne pense pas que cela a été fait volontairement. Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Un minimum de relecture avant la parution quoi... Il leur suffisait au pire de déplacer l'encart. Ca craint quand même. Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 Pour scanner un document il faut le poser sur la vitre du scanner, pas tenir le scanner comme un appareil photo. Plaisanterie mise à part c'est effectivement minable et en dessous de tout. Je doute que quelqu'un ait pu se dire que cet emplacement serait vendeur. A mon avis il y a quelques abrutis qui ont fait une recherche automatique des annonceurs dans le domaine de la chaussure et qui ont proposé un encart. Mais franchement c'est minable ou très très bête. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 On pourrait imaginer un crossover entre deux pubs. Vos pieds puent comme de la peau de chacal faisandée, utilisez nos mines anti-personnel ! Le Lance-flamme "Head&Shoulders" vous garantit contre les pellicules. ... Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 8 octobre 2007 Partager Posté(e) le 8 octobre 2007 :lol quelques peu radical, n'est-il pas ? Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Effectivement, c'est de très mauvais goût. TV magazine, n'a jamais été d'un très haut niveau, et il a quand-même été l'un des premiers à proposer de la pub pour les n° porno surtaxés dès que la loi leur a permis de faire de la pub. Deux pages en fin de magazineTV, je trouvais ça gonflé, d'autant que c'est le genre de magazine qu'on laisse à la portée des enfants normalement. Je parle de la version Midi-Libre du TV Magazine, celui du Gard. Je ne peux pas affirmer que celui des autres régions et/ou lié à d'autres magazines faisait de même. Pour en revenir au sujet, je me demande quel coup ils vont faire la prochaine fois ? Une pub pour les rillettes ou le caviar après un article sur les Restos du coeur ? Ou mieux, une pub pour un amaigrissant ! Une pub Areva après un article sur les énergies renouvelables ? Remarquez, j'ai bien vu des pubs pour M$ juste après un article sur les logiciels open source dans le monde informatique, alors... Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Sharpshooter, j'avais pas mon photocopieur sous la main, sinon tu penses bien que j'aurai pas pris mon téléphone tout pourri pour prendre ces images. C'est la première fois que je tombe sur ce "mag", rassurez-moi, personne ne paye pour ça? C'est refourgué en même temps que Le Télégramme ou La Voix De'Ch'Nord? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Je crois que c'est fourni avec "le Journal du Dimanche", du moins, sur Paris & RP. C'est un truc du même genre que toutes les conneries que Le Figaro te colle dans les bras (Fig Mag, Figaro Madame, etc.). Je disais que je pensais que ce n'était pas volontaire mais, à y bien réfléchir, je me demande si je n'ai pas dit une bêtise. Ben oui... Après tout, ce qui compte pour ceux qui font la promo de ce produit, qu'on en parle en bien ou en mal, c'est qu'on parle de leur produit, et accessoirement d'eux. N'est-ce donc pas indirectement ce qu'on est en train de faire ? Oui, bon, c'est vrai, on n'a pas cité le nom du produit... et on s'en cogne, d'ailleurs mais on sait déjà que c'est un truc "efficace" contre les pieds qui suintent les odeurs pestilencielles. Bref. Pas si innocente que ça, cette pub ALC, d'autant moins innocente qu'elle utilise la même typo que celle du rédactionnel pour mieux tromper son monde. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Il me semble bien que c'est un mag TV livré avec la Voix du Nord le vendredi. Enfin je crois qu'il l'était à l'époque lointaine où je regardais parfois la télé, et que, plus rarement encore, je me risquais à acheter un programme TV. En tous cas je n'avais pas été épaté par ce magazine, loin de là, et cet article ne m'étonne guère, à vrai dire. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 9 octobre 2007 Partager Posté(e) le 9 octobre 2007 Bon, ben en gros, c'est distribué avec la feuille de chou du coin. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Saluons quand même l'effort de ces publicitaires qui travaillent d'arrache-pied sur ces réclames. Et oui, je suis déjà loin. Lien à poster
olendell 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 Hahahaha ! Ouai indeed, les scripts sont parmi nous (et avec notre esprit. ^^ Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2007 piotr, tu crois qu'ils prennent leur pied au passage? Lien à poster
Messages recommandés