Aller au contenu

[Cinéma] Dragon Ball Z


Messages recommandés

Juste pour dire (en continuant dans le détournement du thread) que si j'ai aimé Seirei No Moribito qui est non seulement magnifique, bien animé et proprement rafraichissant, j'ai en revanche été totalement désappointé par Affro Samourai qui - pour moi - est une belle bouse sans queue ni tête.

Samourai Shampoo est, je trouve, gâché par sa fin, mais se laisse regarder sans problème grâce à ses personnages étranges.

Death Note, ça fait des mois que je dois continuer de le regarder, mais l'envie n'y est vraiment pas.

Claymore est magnifique mais hyper statique ; faut que je le termine celui-là aussi.

Lien à poster
  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wault > Ne termine surtout pas Claymore et va plutôt lire les mangas.

En fait une bonne partie de l'animé suit assez bien le manga et tant que c'est le cas, on passe un bon moment. Mais sur les derniers épisodes, l'animé s'écarte du manga et on tombe dans un odieux n'importe quoi.

Par contre le manga... quel scénario! Un vrai régal.

Pour death note, j'espère pour toi que la fin de l'animé est différente de celle du manga. J'ai haï les derniers chapitres et donc je refuse catégoriquement de regarder l'animé. Ce truc avait un potentiel énorme, et ils ont été tout gâcher avec une fin trop précipitée (à mon goût) et surtout avec un Light qui n'avait absolument rien à voir avec le personnage du début/milieu de l'histoire. Bref, j'ai profondément détesté.

Au passage, ça pourrait être intéressant de créer un thread fourre-tout réservé aux animés, non?

Lien à poster

tbr> je dis pas grand chose sur le forum, principalement parce que j'aime pas parler de choses que je ne connais pas, mais faut bien dire que tu me gonfles aussi.

J'explique :

Si tu dis : "j'aime pas DB/DBZ/la culture japonaise parce que je trouve que ceci ou cela", c'est ton opinion, dont on peut débattre, mais tout à fait respectable et jamais je ne dirai "t'as pas le droit de dire ça".

Si tu dis : "DBZ/la culture japonaise c'est de la merde", tu énonces une VERITE ABSOLUE qui ne souffre pas de la contradiction. Tu bloques d'avance tout débat puisque contester ce que tu dis revient à t'attaquer personnellement, et donc tu répondras, avec tes astuces de langages à 2€ la minute de manière à ce que le débat s'enferre encore plus dans le trollisme de base.

Et toi, ce que tu fais à longueur de post sur X-Men et DBZ, c'est la seconde version. Et ça, ça me gonfle prodigieusement. A tel point que bien souvent, sur des sujets sur lesquels je pourrais pourtant m'exprimer, ben je passe mon tour, parce que bon, voilà, quoi, je vais pas non plus perdre mon temps.

Tout ça pour une mauvaise utilisation du Français, en fait. C'est assez déprimant.

Ah, et puis ça me gonfle que tu dises que DBZ est de la merde (ce qui est vrai) et que tu en extrapoles que DB est de la merde (ce qui est faux. On peut ne pas aimer DB et je peux le comprendre, vu que moi-même je ne suis pas fan, mais dire que c'est de la merde, c'est nawak).

Ah pis une petite dernière pour la route : t'es de "culture américaine". Ok. Ca m'a toujours fait marrer dans les comics cette tendance à ce que dans chaque bulle, le mot important soit écrit en gras. Une fois, j'ai pas pu m'empêcher, j'ai demandé à un spécialiste si c'est parce que les américains sont trop cons et qu'ils faut leur indiquer les mots clés dans la narration. J'ai pas été déçu, la réponse a été "ben faut ça pour le redneck de base, sinon il croit que c'est du Hugo ou autre auteur-tapette et il lit pas, donc il achète pas et c'est pas bon pour le business". Lol de chez lol.

Voilà, j'ai assez trollé, là ?

Lien à poster

Si. Parce que ça ne vaut plus le coup. et je n'ai plus envie de m'emmerder.

Je préfère ne plus participer à ce débat stérile depuis la première page déjà parce qu'une fois établi le fait que le réalisateur a fait une merde d'un "chef d'oeuvre", que dire de plus ? Prétendre que c'est une licence artistique alors que c'est une machine-à-fric ?

Mince alors, si ça c'est de l'Art, alors Dora devrait aussi être transformé en long métrage et on pourra s'ébahir de tant de psychologie, de tant de génie cinématographique...

Après tout, parlez de ce que vous voulez, au point où MB en est...

Lien à poster

Je n'ai pas envie d'entrer dans la discussion (hormis pour conseiller des bons titres, mais pour ça, effectivement, on pourrait créer un thread fourre-tout). C'est dommage d'en arriver à autant d'énervement et d'animosité :D

Il vaut mieux arrêter là, en effet.

Lien à poster

Moi j'aimais bien.

Donc maintenant qu'on peut parler normalement:

suite promise : cependant, là où tu ne semblais pas me suivre, c'est qu'il faut parfois bousculer les mythes (intelligemment s'entend, pas en faisant n'importe quoi) parce que cela permet de faire voir aux passionnés une interprétation de la chose sous un jour nouveau. Bousculer n'est pas synonyme de "faire n'importe quoi.

C'est bien tout le souci. Y a manière de le faire, et manière de pas le faire.

Si on fait un remix Chaplin dans lequel on parle et on danse pas, t'avoueras que ca part mal dès le départ.

Si on fout Les oiseaux en couleurs et qu'on vire le suspence, ca part mal.

Ben là, Goku, c'est un prépubère, et il se sert de son attaque ( Je rappelle qu'il y a un reflet derrière le kameha débile à la base: ca reflète une maitrise de soi) pour éteindre des bougies, ca part mal.

Donc bousculer les mythes soit, c'est ptet pas la peine d'utiliser le mot mythe car c est un peu fort de café quand même, mais la gnin.

Comme dans ST d'ailleurs. On va pas faire du trans-topic, mais utiliser "He's dead, jim" Suffit pas à combler un fan de bonheur, la preuve , ils l'utilisent dans CSI !!

La question ne se pose pas dans les trois blockbusters du moment, c'est d'ailleurs tout mon malheur. Ton discours se tient mieux pour Lotr, ou les dégénérés discutent évidemment de la couleur de l'arbre de gauche à la séquence 8734, mais où Jackson a quand même interprété et mis en œuvre d'une façon tout à fait honorable.

Et j'ai bien peur qu'avec T4 la semaine prochaine, on puisse inclure un nouveau concurrent.

Lien à poster

Unikorn> certainement pas.

tbr> putain mais tbr, paie ton attitude de martyre, quoi !! Comment tu essaies d'avoir le beau rôle ! Non parce que ton message supprimé, voilà ce qu'il disait :

Rétablissons deux ou trois choses :

Je ne suis pas intervenu sur X-Men mais sur Star Trek.

J'ai préféré me taire sur X-Men parce que j'ai bien senti que si je débattais avec certains sans connaître le sujet à 462% - qui est le plus intégriste ? -- je serais fusillé à dire trois ou quatre avis persos qui ne rentrent pas dans la bonne ligne... qui bousculent en fait. :D

Comme je disais : le débat est encore plus fermé quand on sent qu'on se fait insulter si on sort une bourde ou une grosse vanne, un peu comme un pet bien odorant dans un salon de thé tenu par des vieilles filles respectueuse de la bonne Licence.

Ensuite, concernant DB (ou DBZ... ou ce que tu veux) -- là, je t'avouerai que je m'en fous un peu de savoir s'il y a une différence entre même si c'est ,fondamentalement pas la même chose car je ne place absolument pas le débat là-dessus, et je vous laisse enc** les mouches entre vous à ce propos (troll) --, je n'aime effectivement pas pour plusieurs raisons, deux essentiellement :

- le dessin (qui ne me plait pas du tout)

- l'histoire (qui ne vole pas haut)

Futiles raisons, isn't it ?

(comme toi pour le gras des bulles de Comics, en somme) :p

Amalgame ou pas de ma part, ça vient du Japon (sauf erreur ?) et les DA japonais/asiatiques (?), à de rares exceptions, usent et abusent de ce type de dessin "yeux énormes", etc. et d'histoires pseudo "psychologie orientale" (normal en fait).

Oh, bien sûr, ce genre de généralité est transcriptible dans toute culture et ça me gonfle tout autant ailleurs.

Du pseudo "new age", parfois; e la violence stupide (intelligente, ce serait étonnant) et gratuite dans d'autres cas; de la poésie à deux balles la plupart du temps; le tout est mélangé mais la mayonnaise ne prend pas avec moi. Je ne suis pas bousculé artistiquement comme je l'ai été avec Chihiro.

Parenthèse : j'ai 7 années de cursus Archi, Beaux-Arts et Design (histoire de l'art et tout le toutim) alors celui qui me prête un caractère de "tueur d'artiste" est bien mal placé. Ce qu'il prétend être de l'Art n'est que "gagner du fric sur une licence en faisant portnawak avec... et si faire ce genre de cinéma, c'est de l'Art, ben merde alors, je me renie. S'il prétend que cette licence c'est de l'art, je lui répond Non, c'est du fric, un max de fric.:p Fin de parenthèse.

Dans 99,99% des cas ainsi, le dessin m'ennuie au plus haut degré. Si l'on y rajoute une histoire qui ne dépasse pas le QI d'une moule psychotique et que l'on tente de me faire passer pour de l'indispensable, du cultissîme parce que des millions de mômes l'ont vu (comme d'autres millions se fadent Dora actuellement, ma fille aussi), alors je crie "halte à la confusion entre art et machine à sous".

Et pour montrer que je ne suis pas le type fermé que tu crois, "Le voyage de Chihiro", je l'ai dit auparavant, m'avait agréablement surpris pour les bonnes raisons que :

- le dessin ne montrait pas ces yeux hideux, ce "code" qui ne me convient pas mais qui peut plaire à d'autres.

- l'histoire en elle-même, bien narrée, toute en subtilité, etc.

Il rompait avec les conventions que j'avais trop subies étant plus jeune... Ou, soyons honnêtes puisque je ne suis pas un ponte du DA japonais et que je n'ai pas vu d'autres DA rompant aussi avec ces conventions "yeux/histoires Niaises", je ne demande qu'à voir.

J'aime qu'on me surprenne, qu'on bouscule ces conventions, les licences, pour faire avancer la chose, ce que le réalisateur n'aura pas su faire ici.

Alors oui, cela peut sembler fermer le propos donc le débat mais que veux-tu, c'est pas mon genre de dire "j'aime" à un truc qui ne le mérite pas. Il ne faut pas croire qu'on va sortir un chef-d'oeuvre d'es histoires qui ne volent pas haut intellectuellement parlant. Vrai encore une fois pour les Comics, la BD, etc. Le réalisateur a voulu surfer sur la licence en s'en inspirant (mal). Je dis qu'il aurait eu bien de la peine (dans le "pas étonnant" du mon tout premier post il me semble) à mieux faire sans matériau.

Quant à ma culture américaine. Certes un peu au niveau DA (Tex Avery plus que Marvel et Cie. Certainement pas Disney que je trouve aussi niais. En réalité, elle est plutôt franco-belge de BD. En effet, je lisais ce que mon père avait en stock : environ 800 BDs. Je me suis donc tapé pas mal de fois toute sa collection.

Bref, dire "je n'aime pas" ne ferme pas le débat. Au contraire. Donne-moi de quoi être surpris, toi qui t'y connais vraiment en manga sachant que j'ai fui le DA japonais avec des trucs comme DB/Z et que Chihiro me l'a fait aimer.:D

PS : désolé si ma réponse peut sembler morcelée. Il est tard et j'ai l'esprit qui s'embrouille un peu et je m'endors.

(bon, pis comme Moreback's n'a quasiment plus aucun intérêt, même admin, je finirai par laisser ma place because je serai occupé à pouponner ma future fille au lieu de palabrer ici)

Mais mort de rire comment tu essaies de faire passer le fait d'avoir un avis "différent de la norme" comme étant la source des "attaques" contre toi ! T'as lu mon message précédent, au moins ? Je pense que non, je préfère croire que non, sinon, c'est grave.

LE MONSIEUR TE DIT QUE C'EST PAS TES IDEES QU'IL CRITIQUE, MAIS LA MANIERE QUE TU AS DE LES ENONCER ! Franchement, t'as le droit de détester DB, je m'en tape ! En ce qui me concerne, tu peux même aimer Demis Roussos ou Singing in the Rain chanté par Vladimir Illitch Oulianov et le proclamer, ça me dérange pas !

Ce que je supporte pas c'est l'attitude du "ce truc, c'est de la merde", au lieu de dire "j'aime pas ce truc, je trouve que c'est de la merde". Rassure-moi, tu la vois la différence de sens dans ces deux propositions, quand même ?

Je vais pas rentrer avec toi dans le débat de la qualité des animes japonais. Je l'aurais fait volontiers et courtoisement, en t'indiquant des exceptions qui à mes yeux valent le coup d'oeil, mais ton attitude de poster un message, de le supprimer et de dire après "wo, de toutes façons, vous enculez les mouches avec vos débats de merde et j'ai pas le droit d'avoir une opinion différente de vous", ben ça m'insupporte, alors je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Haha, puis le couplet larmoyant sur "Morebacks n'a quasiment plus aucun intérêt", mais mort de rire à force. Quelle attitude de Ouin-Ouin ! Tu sais, quand Morebacks a été lancé, je savais que ça resterait à jamais le repaire de quelques passionnés de la vieille époque et qu'il y avait très peu de chances que le site se développe et retrouve une ampleur comparable à celle de PC Team. Ca m'a pas empêché de mettre la main à la poche, en connaissance de cause et de ne toujours pas le regretter. Donc jouer les pleureuses me semble particulièrement mal placé.

Désolé tbr, j'aimais bien tes interventions, tes messages, mais là tu pars trop en vrille pour moi, personnellement.

Lien à poster

Carambar écrit:

Le casting suit son cours...

On a trouvé l'acteur qui incarnera Krilin : petit, chauve, il lévite, et n'aura pas (trop) peur face aux hordes de Freezer.

Faudra juste qu'il perde un peu de bide.

knuttzueba22on5.jpg

Et pour le coup, pas de Krilin dans le film... Dommage, j'aimais bien ce personnage au tout début - trop vite cantonné au rôle de faire-valoir.

EDIT : Ah tiens, la discussion continue :p

atlas_d_arkar écrit:

Ton discours se tient mieux pour Lotr, ou les dégénérés discutent évidemment de la couleur de l'arbre de gauche à la séquence 8734, mais où Jackson a quand même interprété et mis en œuvre d'une façon tout à fait honorable.

Héééé, tu veux te battre ? :D

Je suis d'accord pour ne pas forcément coller à tous les détails (et ce qui suit vaut aussi pour LotR selon moi).

Pas obligatoire que Bulma ait les cheveux bleu-verts, par ex. (encore que...). Changer la psychologie des personnages, c'est déjà moins pardonnable. Goku a 12 ans quand il rencontre Bulma. C'est un enfant à demi-sauvage, sans contraintes ni vice. Pas un ado lycéen blasé qui rêve de se taper sa petite voisine asiatique de classe. Et Bulma a un caractère de chien. Il est certes difficile de transposer certains emportements caricaturaux propres au manga en film sans que ce soit ridicule.

Je n'ai pas vu tout le film, mais il semble que Goku se transforme en Oozaru (singe géant pour ceux qui ne connaissent pas Drabonball) et soit directement contrôlé par Piccolo. Pourquoi pas si le film sort de nulle-part, mais là : wtf, why? Qu'est-ce qui justifie de tels changements, hormis la volonté bien vaine du scénariste se s'approprier l'oeuvre d'un autre ?

Lien à poster

xa_chan écrit:

Unikorn> certainement pas.

Ce n'était pas une demande.

Ce débat n'a plus rien à foutre ici, et par respect, je n'ai ni fermer ni supprimer le topic.

Si vous voulez vous exprimer votre profond respect l'un pour l'autre, ce n'est pas l'endroit.

Lien à poster

Carambar:

Soyons honnêtes , il n'y a PAS de sujet initial :D Tout du moins ce qui devait être dit a été dit, conformement a ce qui était prévu.

Comme dirait georges ... 'What else?'

A la limite je suis assez étonné que personne parle de la version kai de DBZ qui vient de démarrer.

On peut diverger la dessus si ça dit à quelqu'un.

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...