Aller au contenu

probléme avec Steam

Laskov

Messages recommandés

LapinGarou> Les patches sans devoir les chercher, oui, c'est bien. Mais être obligé de les installer, quand on a 20 minutes pour jouer, et que l'installation *obligatoire* de ce patch en prend 10, c'est un peu rageant. Mon jeu fonctionnait bien avant ce patch : pourquoi je serais obligé de l'installer justement maintenant pour faire une petite partie vite fait ?

Tiens, hier pour lancer Portal, je n'étais pas connecté au net. Steam m'a dit que j'étais en mode non connecté, et a accepté de lancer le jeu du premier coup. Alors que précédemment, Steam m'annonçait que je ne pouvais pas jouer... Aperture IA, sort de ce Steam ! :D

Bref...

J'ai acheté Quake 3 environ un an après sa sortie, soit vers fin 2000. Je me souviens avoir payé 200 FF (soit 30 €). Le dernier patch fait aussi no-cd, j'ai une clé valide pour jouer en ligne (euh... ça fait longtemps, y'a toujours des serveurs ?), et quand je vois les prix pratiqués par cet espèce de retro-gaming* avant l'heure, je suis bien content de garder mes jeux cultes dorénavant.

* vieux, rare, donc cher... j'ai déjà raconté, je crois, mes quelques recherches de vieilles consoles, vite abandonnées au vu des prix pratiqués.

• 3 mois après...

Petite constatation récente :

J'ai réinstallé Dark Messiah of M&M il y a quelques semaines sur un PC non connecté et fraîchement installé (sans Steam, donc). J'ai eu la surprise de constater que, cette fois (ie : contrairement à la première), Steam n'entrait pas du tout dans le processus pour lancer le jeu. Il n'a d'ailleurs pas été installé avec le jeu, et celui-ci se lançait tout de même. Je n'ai évidemment pas essayé le MP...

Pourtant, il y a un an et demi, quand j'ai installé le jeu pour la première fois, il passait par Steam pour se lancer... sans doute parce que Steam était déjà installé sur ce PC.

J'ignorais qu'on pouvait jouer à certains jeux solo Steam... sans Steam.

• 8 mois après...

UP...

Je viens de réinstaller Dark Messiah of M&M. Et j'aimerais bien qu'il soit pris en charge par Steam. Parce que j'ai peur de rayer mon DVD, et je voudrais passer le jeu en anglais. Mais rien à faire. Je peux évidemment faire reconnaître le jeu par Steam via "ajouter un jeu non steam", mais cela nécessite toujours le DVD dans le lecteur, et le jeu n'est possible qu'en français.

Pourtant, c'est possible, je l'ai fait il y a plus d'un an. Alors ? C'est Steam qui ne permet plus cette option ?

Le plus beau est qu'il est dans ma liste de jeux Steam... en grisé alors qu'il est installé. Je pourrais le télécharger à nouveau via Steam, mais bon, 10 Go de DL à 300 ko/s max alors que j'ai le DVD...

Steam ne détectera pas ton jeu s'il n'est pas installé dans le répertoire x:steamsteamappsnom de compte

Du coup si tu veux pouvoir bénéficier de Dark Messiah of M&M, tu vas devoir le réinstaller via steam.

Après je ne sais pas comment sera la racine du jeu, dans steam, mais j'imagine que ce sera rigoureusement la même chose que pour l'install hors steam

Donc je te conseillerais de lancer l'install du jeu via steam, laissé commencer le DL histoire que la ramification dans les dossiers soit faite, puis copier l'autre installation dans le dossier Dark Messiah of M&M créé dans le "steamapps"

Je n'ai jamais essayé ce système avec un jeu non ValvE, mais pour eux ça marche très bien. Il suffit juste de relancer steam, à qui il ne restera plus qu'à se mettre à jour et installer les patchs éventuels.

(mais de toute façon la seul chose à la quelle tu dois penser actuellement c'est installer Left 4 Dead demo qui sot aujourd'hui même)

J'avais lu qu'il ne fallait surtout pas installer le jeu à partir du DVD ET dans Steam en même temps, sous peine de ne plus le voir tourner du tout... Mais j'ai tout de même essayé ta solution, qui fonctionne ! Merci :D

Pour Left 4 Dead, la démo ne semble toujours pas dispo à cette heure...

• 10 mois après...

C?est vrai que quand on voit certains prix sur Steam par rapport aux versions boîtes, on peut se poser des questions. Pour les agoraphobes, peut-être ?

Après une mise à jour, Steam m?a demandé mon mot de passe. Et... rien ne se passe. Ca mouline, et il me redemande mon mot de passe après un long moment.

...

Que faire ? Contacter Steam ?

EDIT : j?ai enfin réussi à m?identifier, mais ils ont clairement un problème : je fais les mises à jour à 5 Ko/s.

• 2 mois après...

Je n'arrive pas à trouver l'info : est-ce que je peux installer Steam sur d'autres PC pour profiter de mes jeux quand je suis en déplacement ?

Cela sous-entend que si je suis sur un autre PC, le mien est éteint et donc déconnecté de Steam.

Je crains d'avoir des soucis en revenant sur mon PC principal, ensuite...

pas de problème, steam peut être installé sur autant de machine que tu veux, et les jeux steam peuvent être installé sur toutes les machines (sauf les jeux avec securom et autres protections en plus de steam ou la faut faire attention).

Pour ma part j'utilise steam sur mon netbook et mon PC principale.

Et bien sur la session ne peut être active que sur un pc à la fois.

bah en gros moi j'ai batman arkham asylum avec securom avec le quel je dois faire attention, les jeux valve n'ont pas de restriction, les torchlight/trine/miror's edge et autre company of heroes non plus, SF4 sans problème non plus. En gros pratiquement tout les jeux s'installeront en double, et seul ceux qui ont une restriction extérieur à steam, avec les dés-installeur pour récupérer ses droit d'activation sont limite, le reste soit une très grande majorité tu peux y aller franco, vu que tes jeux sont lié à ton compte et peut importe d'où et avec quelle machine tu te connecte.

Merci pour ces précisions !

Tout ceci devrait être indiqué plus clairement par Steam, quand même, à un moment où à un autre... En gros si tu fais l'erreur avec, disons Batman : ça va juste ne plus fonctionner, ou tu risques de perdre ta licence pour ce titre ? (d'ailleurs... je vais me pencher sur les conditions pour Batman, que je pensais acheter lors d'une promo).

Et comment t'en es-tu rendu compte ?

pour batman c'est clairement dit dans les options colonne de droite sur la fiche produit dans steam, que securom est la, du coup quand tu l'achète en plus d'installer le jeu tu as le DL du kit uninstall machin truc dans l'onglé "outils", de ce fait je pourrais installer batman sur " PC, mais cela me consommerait 2 install que je pourrais donc récupérer via l'outil, mais comme d'une le netbook est à 462 années lumière de pouvoir faire tourner le jeu, et que j'aime pas super ces méthodes de désinstallation, je m'amuserais pas à l'installer sur d'autres machines.

• Créer...