momo 18 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 ben ouais, momo aussi il a des problèmes donc j'ai un athlon X2 4400+ avec 2 go de ram, 120 Go de DD (PATA) et une geforce 6800 sous windows 2000 sp4 et bien que j'ai passé un moment à chercher par moi même la solution à mon problème, je n'ai pas trouvé l'ombre d'un début de solution : dans oblivion (et d'autres jeux) toutes les vidéos ingame sont hachées menu (une seconde de lecture/une seconde de pause) . J'ai d'abord pensé que ça venait du codec Bink mais le player standalone n'a absolument pas ce problème. donc si quelqu'un peut me donner une solution autre que de changer de machine ou de désactiver la lecture de ces videos .. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 nvsvc me posait ce problème là. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 ah tiens? J'ai le même problème en ce moment, mais sous Windows XP. Truc bizarre, c'est que ça ne fait pas longtemps que le problème est apparu. Il y a eu une époque où les cutscenes bink fonctionnaient chez moi (et sur la même machine), mais ce n'est plus le cas. Seule chose que j'ai changé depuis : les drivers de la CG (GeForce 7800). Donc soit c'est effectivement les drivers qui se chient dessus (l'apport de l'accélération du playback des vidéos entre ptet en conflit quelque part? quoi que je vois pas en quoi l'accélération h264 pourrait influer dans le playback du bink), soit ptet depuis le temps les codecs bink ont été mis à jour et cette update est foireuse (le player intégré aux jeux est ptet différent du player standalone?). Enfin bref si quelqu'un connait le problème et a une solution réelle, je suis aussi preneur :oups Lapingarou > et t'en as fait quoi de nvsvc? Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 de mon côté, j'ai ce problème depuis le jour 1 à croire que c'est le scheduler de windows qui se chierai dessus .. mais même le /usepmtimer dans boot.ini ne resout pas le pb... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 je suis allé couper le gestionnaire de services, et j'ai désactivé "Nvidia Display Driver Service" (nvsvc32.exe) qui je ne sais pas pourquoi, me faisait des pointes 100% CPU toutes les secondes à peu près : pas pratique pour les divx, jeux, etc. (A quoi il sert d'ailleurs ce service ? Même coupé, ça ne change rien aux panneaux nvidia, et j'ai plus le problème) Maintenant je fais ça à chauqe fois que je dois installer windows sur mon pc avec une nvdia. Par contre, en lisant Vanisher III, j'ai remarqué que toutes les vidéos bink se lancent, mais freezent au bout de ~2 secondes, et puis après nickel chrome... Bizarre. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Une question utilise tu le meme lecteur de cd/DVd que tu avait avant cette machine ? Par ce que moi j'ai un blem similaire sur la lecture de divx sur mon graveur (ils saccade) par contre aucun soucis sur mon ancien lecteur DVD Tente pour voir de copier l'intégralité des vidéo sur ton disque dur... Puis installe un No cd Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Laskov> 1/ oui 2/ deamon tools Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 bon, j'ai tenté sous windows XP ful patché pour multicoeurs AMD : le problème persiste donc j'ai droit à une interaction foireuse entre mon matos et le codec bink .. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 bon, juste histoire d'insister un peu : ça vient du codec bink fourni avec le jeu : l'intro de far cry est une cutscene bink et elle fonctionne à la perfection .. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 J'AI TROUVE !!!!! il faut activer les fast write AGP pour que celà fonctionne ! (je les avais désactivées à causes des plantages répétitif sous oblivion, justement .. bon, une partie pour tester ... ) Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Putain, sur le fil. J'allais le dire justement. Tu m'as coupé l'herbe sous le pied de peu dis donc. Lien à poster
Vanisher III 10 Posté(e) le 13 septembre 2007 Partager Posté(e) le 13 septembre 2007 Question à la con... mais le fast write AGP, il sert vraiment à quelque chose si on est en PCI express? :oups Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 ben, essayes sinon, il reste le réglage de la latence PCI Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 15 septembre 2007 Partager Posté(e) le 15 septembre 2007 ben le fast write il fait chié dans beaucoup de jeux quand on à une ATI mais je savais pas qu'il foutté le foin aussi avec des Nvidia Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 26 octobre 2007 Partager Posté(e) le 26 octobre 2007 Au cas où, je viens de voir sur le site de Bink ( http://www.radgametools.com/binkfaq.htm ) qu'il faut rajouter une commande dans le boot.ini pour parfois régler le problème avec certains CPU AMD : /usepmtimer Et sur le site AMD , il y a le programme "AMD Dual-Core Optimizer" qui sert à régler le problème de timing. D'ailleurs Bioshock fournit ce programme en le renommant "AMD Dual-Core timing-fix". Lien à poster
Messages recommandés