Laskov 4 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Bon voilà suite à l'affaire Java qui m'a tant fait chié j'ai décidé de mettre à la retraite forcé mon vieux Antivirus. Je l'utilise depuis 2002 (il est est mis à jour régulièrement aussi bien coté détection des virus ou mise à jour du logiciel) Donc voilà je cherche à savoir qui est le meilleur du genre (de préférence avec un prix compris entre 0€ et 0€) pour une utilisation sur une machine perso Lien à poster
Pistolero 0 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Avast ? Il me semble avoir vu un jour un test où il se positionnait assez bien. Et il me semble que la Free Edition de Bitdefender se plaçait assez mal quand à elle. Du moins par rapport à Avast et à la version payante de Bitdefender. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 J'utilise Kaspersky depuis plusieurs années maintenant et c'est toujours avec plaisir que je renouvelle ma licence. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Le cabinet d'expert en sécurité clubic.com a fait un dossier dessus cet été... http://www.clubic.com/article-77079-11-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Ma clef Kapsersky arrive bientot à sa fin et je ne vais pas la renouveller. Je vais passer sous Avast. J'en ai toujours entendu parler en bien. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 31 août 2007 Partager Posté(e) le 31 août 2007 Kaspersky reste une reference en matiere de detection... Avast! ne lui arrive pas a la cheville. Mais pour le reste Avast! reste un bon AV, meme s'il n'a jamais fonctionne correctement sur ma machine... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 31 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2007 Oui mais bon j'ai déjà utilisé Kapersky et il me plombait les perf de la machine Par contre je lui reconnais ses qualité (il a trouvé un zombi sur ma machine qui daté de j'en sais rien et que mon ancien anti-virus n'avais pas remarqué (enfin tu me dira qu'entre lui et norton c'était le concours de la médiocrité)) Lien à poster
Dude76 19 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Je reste persuadé qu'un bon firewall + un AV de 2nd ordre (genre Avast comparé à Kaspersky) est une bonne solution. À condition bien sûr de ne pas cliquer sur les spams "vient vite voir ma grosse touff" ou "vi@gr4" et de ne pas télécharger tout et n'importe quoi à partir de n'importe où ... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Ben de ce coté là ça va... Je ne clique jamais sur un spam c'est direct poubelle et quand au download qui te file une chtouille bien collante ben j'en consomme de moins en moins... Bon je dit pas que je ne prend pas un risque de temps en temps en téléchargeant une version Pirate d'un soft mais dans l'ensemble je préfère de loin les sérial au générateur de code série... Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 Moi je suis un utilisateur ravi d'Avast depuis de nombreuses années. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 1 septembre 2007 Partager Posté(e) le 1 septembre 2007 sinon, il y clamav : vu qu'il ne scanne pas automatiquement, il ne bouffe pas de ressources pour rien. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 2 septembre 2007 Partager Posté(e) le 2 septembre 2007 Avast tourne sur ma machine depuis un an maintenant et pas un seul spam et virus n'est passé depuis. Bon, il plombe les temps des copies de fichiers d'un disque à l'autre, mais à part ça je n'ai pas senti de problème de performance pendant les jeux. Clamav est malheureusement beaucoup moins performant du côté de la reconnaissance des virus, une étude l'avait malheureusement montré. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Bon ben c'est Avast qui remplace mon ancien compagnons d'arme... Par contre d'apres les différent test du lien qu'a donné JMB mon vieil ami ce place bien dans le tableau de la chasse aux casse-couilles... Lien à poster
Don_Angelo 27 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 Perso j'ai une petite préférence pour NOD32 développé par Eset. Conçu pour consommer le moins de ressources possible, et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis avec. En plus il n'est pas cher. Lien à poster
jmb 3 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 J'ai passé ma femme de Kaspersky à NOD32 parce que ça ramait trop avec Kaspersky et c'est vrai qu'il n'y a pas photo sur l'impact sur la machine. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 c'est un des gros reproche contre kapersky... Cet antivirus protége de tous mais te plombe les performance... Je préfére de loin un antivirus mois puissant mais qui te laisse vivre... Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 3 septembre 2007 Partager Posté(e) le 3 septembre 2007 http://rlwpx.free.fr/WPFF/complam.htm Lien à poster
Colembolles 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 +1 pour Avast, Cela fait maintenant une paire d'années que je l'utilise (+ de 2 ans je crois), et pas à me plaindre. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 Momo, c'est dôle que ClamAV soit si bien placé. Ou il a fait d'énormes progrès en un an, ou bien ça dépend vraiment des études parce que la dernière que j'avais lue à son sujet (par un lien donné sur ce forum je pense) il était beaucoup moins efficace. Mais tant mieux. D'un point de vue idéologique, j'avoue que ça me fait toujours très plaisir de voir une preuve que l'Open Source (qu'il soit payant ou pas) peut faire du meilleur boulot que les solutions propriétaires. ^_^ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 16 septembre 2007 Partager Posté(e) le 16 septembre 2007 http://www.virustotal.com/fr/ => 32 AV en ligne, pas moins. Bon, OK, ça ne scanne pas votre PC, ni ne fait de protection résidente, et qui plus est, on ne peut uploader que des fichiers de 10 Mo. C'est bien pratique tout de même, en cas de doute, et en complément. Lien à poster
momo 18 Posté(e) le 17 septembre 2007 Partager Posté(e) le 17 septembre 2007 Wault> étant donné que de plus en plus de solution propriétaire de serveurs AV pour email de grosses boites dépendent de clamAV, tu penses bien que l'investissement dans ce dernier a radicalement changé Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 2 octobre 2007 Partager Posté(e) le 2 octobre 2007 Mince, j'aurais dû relire ce thread hier... J'ai installé Bitdefender Free Edition, après en avoir lu du bien je ne sais plus où, et ce corniaud me trouve des totos dans des fichiers que je pensais au-dessus de tout soupçon : des freewares comme SIW et MP3directCut. siw_siw_1.49_anglais_14288.exe Detected: Application.Pwcrack.Finder.Jmp3directcut_mp3directcut_2.03_francais_10838.exe Infected: Trojan.Dropper.Agent.G J'ai trouvé ces fichiers sur des sites comme Clubic ou Telecharger.com, où l'on est en droit de penser qu'ils sont analysés avant d'être mis en libre téléchargement. Clamwin et Avast ne détectent rien de rien. Par acquis de conscience, j'ai uploadé ça sur http://www.virustotal.com/fr/ Et le plus beau : tout ça mis dans un fichier Quarantine.zip : plus rien n'est détecté Dans certains cas, on ne parle que de "soupçons", mais tout de même, ça fait tâche. Alors ? Parano ces AV ? Difficile à dire, je suis perplexe... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 4 octobre 2007 Partager Posté(e) le 4 octobre 2007 Bin quand il y en a deux ou même 5 sur 35 qui soupçonnent à peine, et qui plus est, un programme qui fait effectivement des accès système (c'est quand-même ce qu'on lui demande à SIW, on est d'accord ?), je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles. ^_^ Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Partager Posté(e) le 6 octobre 2007 l'outil anti-virus de secuser.com est pas mal non plus Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Partager Posté(e) le 7 octobre 2007 J'étais sous Kaspersky 6 mais depuis bientôt 1 an, je suis passé sous NOD32. Lien à poster
Messages recommandés