Sharpshooter 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bon si vous n'êtes pas fans de Bashung vous n'avez peut-être pas compris le titre mais tant pis. Je dois réaliser un guide pour les utilisateurs d'un site un peu complexe qui comprend un formulaire assez lourd (nombreuses, pages, onglets, etc.). Il n'est évidemment pas question de toucher au site en lui même mais j'ai une idée qui est peut-être réalisable et je voulais avoir votre avis. Je me disais que le site d'aide pourrait ouvrir le site/formulaire dans une frame. Les utilisateurs auraient ainsi une petite barre d'aide (mon site) et le formulaire en même temps sous les yeux mais je me demandais si je n'allais pas avoir des problèmes de liens (clics sur la page d'aide sans actualiser le formulaire et inversement). Que pensez-vous de cette solutions et quels problèmes sont à craindre d'après vous ? Vous allez me dire "t'as qu'a essayer connard" mais je vous répondrais d'abord que je n'ai pas le temps, que le forum est fait justement pour échanger les expériences et qu'il faut arrêter de m'insulter parce que c'est pas bien. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Bien que je n'aime pas les frames, rien ne t'empêche de faire une une aide par section de formulaires (qui rafraichit la page aide). Exemple un formulaire et 3 pages d'aide, je change de formulaire, ça charge son aide de 1 ou plusieurs pages. Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 3 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2007 En fait je n'ai absolument pas la main sur le site du formulaire donc je ne peux pas lui demander de charger une page d'aide. Tout ce que j'ai le droit de faire c'est de créer des pages d'aide aux utilisateurs pour ce site auquel je ne peux pas toucher. Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 3 août 2007 Partager Posté(e) le 3 août 2007 Je ne pense pas qu'une frame pourrait entrainer beaucoup de problèmes si ce n'est que celles-ci sont souvent mal aimées par les visiteurs. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 4 août 2007 Partager Posté(e) le 4 août 2007 Que tu ais ou non la main on s'en fout puisque d'après ce que tu dis tu l'intègre dans une frame (bah oui deux frames une pour l'aide l'autre pour le site). Donc tu as les noms des pages formulaires, il suffit de locker tes pages d'aide dessus. Lien à poster
Messages recommandés