Aller au contenu

StrangleHold

Messages recommandés

Un jeu dans la trempe de Max Payne, ça vous tente ?

On y incarne un asiatique (je ne sais pas si c'est un chinois ou autre) du nom de "Tequila" (Certains ont forcé sur la boisson ?), dont les traits sont ceux de Chow Yun-Fat (qui prête également sa voix dans la version anglaise) et qui a pour mission de sauver blabla... On s'en moque un peu, le but c'est de shooter les ennemis grâce à des cascades dignes de John Woo (qui a participé à la création du jeu) : allongé sur une table à roulettes lancé en direction des ennemis, accroché à un lustre, etc. La maniabilité est parait-il époustouflante, seul petit bémol : le bulet time se déclenche automatiquement sur PS3, espérons que ca ne se passe pas comme ça sur pc...

Comme des images valent mieux qu'un long discours :

strhp3004df4.th.jpg strhp3001od5.th.jpg strhp3006zg8.th.jpg

Midway a publié un teaser qui donne envie :/ :

http://www.actiontrip.com/files/movies/stranglehold.phtml

Je sais pas vous, mais moi j'ai trop hâte à l'année prochaine (ça va être bon : Crysis et celui-ci, j'ai mes 2 jeux de l'année pour ma ludothèque :-p)

Et il y a les bulletwaves en ralenti. Bon, ils n'ont pas l'air de s'être trop embêtés quand même, juste une trainée, pas vraiment des vagues. Mais on verra, le jeu est encore en développement.

J'espère qu'il ne faut 4 8800 en sli avec un Phénom pour le faire tourner, parce que je me demande encore qui aura le jeu en premier : si c'est la PS3, c'est qu'il faudra un sacré pc, si c'est la 360, il y a des chances que le jeu soit optimisé.

C'est ce qui a fait le succès de Chow Yun Fat et de John Woo, hé hé. ^_^

Pas étonnant qu'ils aient eu l'idée d'en faire un jeu.

J'espère qu'on entendra distinctement le bruit des (milliers de) cartouches tombant sur le sol.

Reste à savoir si ils vont réussir à faire mieux que Max Payne, qui rendait justement hommage aux films de John Woo...

[Mode un peu les boules]

Tiens question : comment ça se fait que les joueurs PC ne sont jamais les premiers à voir la sortie d'un jeu ? Ne me sortez pas : le support des différents matériels y est pour beaucoup.

Les joueurs sur PC sont parmi ceux qui je pense claquent le plus pour le machine afin d'avoir quelque chose qui tienne la route pour les jeux, et ce sont les derniers récompensés. A l'heure où les langages sont pour la plupart portables facilement (C/C++), comment ça se fait ?

Il n'existe pas un seul éditeur pour qui un joueur n'est pas une vache à lait ? Même pas un ?

C'est pas pour détourner le sujet, mais je constate depuis un certain temps que les joueurs PC bénéficient de portages assez mauvais (à part Lost Planet on va dire, mais comme ce jeu est mauvais à mon goût, ça compte pas) et je me pose la question : où est passée la recherche de l'optimisation : rappelez vous des jeux de votre enfance, où chaque image par seconde comptait. On n'en a pas tant que ça d'avance aujourd'hui, puisque des jeux même pas à la pointe rament.

Je sais, l'argent, encore et toujours, mais quand même, les développeurs / éditeurs ne finissent pas par se remettre en question de temps en temps ? Ca fait un bout de temps que je n'ai pas acheté de jeu à cause de ça, des patches systématiques après la mise en vente d'un jeu (A part quelques un qui se comptent sur une main).

Ca me gave d'acheter un produit pas fini : un lave linge n'est pas mis en vente si il lui manque un bouton de sélection de température par exemple ou même un film au ciné est entier, il manque pas un bout, alors pourquoi dans l'industrie du jeu vidéo, on vend des trucs pas finis ?

En tant que développeurs, je déteste livrer à un client un truc sur lequel je sais qu'il faudra revenir pour corriger des bugs, ou avant qu'il me demande d'optimiser telle ou telle partie, je le fais. [me demande si je devrai pas monter ma propre équipe là]

[/Mode un peu les boules]

Si StrangleHold a une maniabilité qui ressemble trop à la console, je vais pas l'acheter du tout, même si on en prend plein la vue. Si le clavier/souris est pourri, ça sera même pas la peine. (En disant ça, je pense à RE4)

ou même un film au ciné est entier, il manque pas un bout, alors pourquoi dans l'industrie du jeu vidéo, on vend des trucs pas finis ?

Et encore, il y a les éditions DVD spéciales qui ressortent plusieurs années après. Exemple : Gladiator. J'ai acheté le collector à sa sortie (vers 2001 ou 2002). Est sortie récemment une édition collector avec plus d'un quart d'heure de film en plus, et surtout, des bonus beaucoup plus intéressants. Je ne vais pas raquer à nouveau, c'est hors de question. On se souviendra aussi d'une ré-édition de Matrix avec des couleurs ré-équilibrées / échantillionnées / ce que vous voudrez, le terme m'échappe. Ou un premier coffret Retour Vers le Futur avec de graves lacunes d'images recadrées. Ce défaut est corrigé sur la nouvelle édition, mais elle est amputée d'une partie des bonus de la version US. Bref...

C'est ce que j'appelle du jambonnage en règle: les gens se jettent comme des affamés (qui a dit "geek") sur la nouveauté alors qu'il suffit d'attendre un peu pour avoir un produit réellement fini quelques mois après.

Et y'a toujours des pigeons pour se faire avoir.

ou même un film au ciné est entier, il manque pas un bout, alors pourquoi dans l'industrie du jeu vidéo, on vend des trucs pas finis ?

Et encore, il y a les éditions DVD spéciales qui ressortent plusieurs années après. Exemple : Gladiator. J'ai acheté le collector à sa sortie (vers 2001 ou 2002). Est sortie récemment une édition collector avec plus d'un quart d'heure de film en plus, et surtout, des bonus beaucoup plus intéressants. Je ne vais pas raquer à nouveau, c'est hors de question. On se souviendra aussi d'une ré-édition de Matrix avec des couleurs ré-équilibrées / échantillionnées / ce que vous voudrez, le terme m'échappe. Ou un premier coffret Retour Vers le Futur avec de graves lacunes d'images recadrées. Ce défaut est corrigé sur la nouvelle édition, mais elle est amputée d'une partie des bonus de la version US. Bref...

Ne parlons même pas des Star Wars !

LapinGarou > Je suis d'accord avec toi concernant les jeux PC qui sont laissés pour compte. En fait m'est avis que cela vient d'accord passé entre les éditeurs et les fabricants de console. Puisqu'une nouvelle console qui sort devra avoir une offre logiciels intéressante le plus rapidement afin que la console ait plus de crédibilité... et se vende plus...

Les PC eux de toutes facons, sont compatibles même lorsque la puissance augmente donc il y a moins d'urgence à développer juste pour eux... Encore une vision sans doute incomplète et simpliste mais qui doit à mon sens s'approcher de la réalité.

cruchot> A l'époque je n'étais pas très au fait de ce genre de pratiques pour les DVD. Je venais seulement de m'acheter un lecteur (2500FF le pioneer, ouch), et je lisais assez peu les critiques sur le web ou dans la presse. Depuis, je fais largement plus attention. J'ai eu le plaisir de trouver une édition d'Aliens qui propose, au choix et sur le même DVD, la version salle, et la version director's cut, pour 10€ en neuf. Ca, c'est du DVD intelligemment fait.

Ben Kenobi> Je n'ai pas pensé à mentionner les SW, honte à moi.

Pour les jeux, cette tendance à proposer du non-fini me sort aussi par les trous de nez, mais je suis faible, parfois... Surtout après une dure journée, en faisant un détour par hasard, l'air de rien, devant un Micromania le jour de la sortie de Dark Messiah of M&M par exemple...

Et je ne sais pas si c'est parce que je prends de l'âge, ou le simple fait de voir de plus en plus les jeux PC s'orienter effectivement vers des portages consoles faits à la va-vite (cela tient aux deux, à mon avis), mais j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer sur les jeux à sortir. Heureusement, il y a Crysis, Stalker (oui, il est déjà sorti, je suis au courant), Bioshock, et d'autres, qui maintiennent mon intérêt. Mais qui dit qu'il ne faudra pas attendre 6 mois pour les patches les rendant jouables...

Tiens, justement, voilà une brêve de noFrag sur le côté aseptisé (et donc raté) du prochain Postal. Quoique l'on pense de Postal 1 et 2, ce genre d'évolution ne me plaît pas.

Presque Ben Kenobi.

Ce que tu as dit compte très certainement pour une part. Mais je crois qu'en réalité c'est encore plus "simple".

Et oui, 75% des jeux vidéos vendus, le sont sur console.

C'est une étude assez récente qui l'a montré. Me rappelle-plus où je l'ai lu, mais c'était une source "fiable" comme lemonde.fr ou un truc du genre.

Donc quand un éditeur veut rentabiliser son jeu (qui coûte entre 10 et 20 millions de dollars !!!) il a un gros intérêt à ce qu'il se vende bien sur consoles d'abord, et un peu sur PC, plutôt que l'inverse.

Dernièrement, même le directeur d'EA a admis avoir misé sur le mauvais cheval en ne croyant pas à la Wii et en misant sur la Xb360 et la PS3.

Je ne sais pas si les jeux vont être plus optimisés grâce à la Wii, mais sur PC, tant que le marché restera 2/3 - 1/3, on n'est partit pour se manger des tas de portages baclés. x_X

J'espère pour ma part, que Bioshock a d'abord été prévu sur PC avant d'être porté sur Xb360, et pas l'inverse.

Pour StrangleHold, il me semble malheureusement que c'est un jeu console depuis le début.

Les quelques vidéos dispos montrent un jeu bloomé, qui rame un peu avec plein d'effets pyros qui en mettent plein la vue... La maniabilté a l'aire moisied pour un amateur de TPS de Shoot PC (genre Max Payne dont je suis très fan), gavé d'aides en tout genre et ultra facile qui plus est.

Pour moi ça va être de le bouse intégrale, Unreal Engine 3 ou pas.

Un truc pas logique qui m'est venu : la coupe du monde de jeux vidéo, c'est pour la plupart des jeux pc ou console ? (CS, Warcraft3, StarCraft, UT2k4, et quake3 c'était pc, les éditeurs étaient bien contents de la pub que ça leur faisait ! )

Si ALH a raison, il ne me restera plus que Crysis. Ca sera plus simple pour ma copine de choisir quoi offrir (surtout qu'elle va me le piquer celui-ci :D)

A la limite tout dégommer c'est drôle un moment, mais quand c'est un peu dur et qu'il y a un challenge. Le railshooting à l'hélico de ce jeu m'a paru fadasse tellement y avais pas de risque à se faire dégommer. C'était parfois chaudard dans Soldier of Fortune 2 où on voyait pas forcément les gusses armés de RPG dans la jungle et les baraques. Dans Delta Force BHD, c'était simple mais speed court donc full adrénaline. Là, faut juste viser les bidons pour faire péter les baraques. De temps en temps une petite roquette à niquer, mais rien de bien méchant.

Le rendu cinématique ça peut le faire, mais faut quand même du challenge, quoi !

je me rappelle encore la première fois où j'ai fait tourner Max Payne et où je suis arrivé à la salle où les mecs dégueulent de partout ! Y a de la munition, mais entre le slow motion pour shooter les gusses en évitant la pluie de mitraille et les cocktails Molotovs pour finalement arriver au vrai boss, pfff, c'était bien tendu la première fois.

Ce fut plus simple quand je me le suis refait en Matrix mode, feat minigun & bullet time à volonté !

Vivement que je change de PC que je me refasse ça en HD :D

J'avais découvert MP chez un pote, sa copine m'avait fait rentrer chez lui (j'arrivais à l'improviste), et elle me disait qu'il était scotché depuis 2 h sur un nouveau jeu... Je suis entré dans la pièce au moment où il plongeait en bullet time dans le niveau des docks, avec la chevrotine qui lui passait au dessus de l'épaule, je suis resté scotché.Ensuite il m'a dit: "attends, là tu n'as rien vu", et il dégaine le snipe...

En y réfléchissant, un seul jeu m'a donné cette impression jubilatoire dernièrement : Crysis. StrangleHold non, peut être parce que ça ressemble trop à Max Payne, que la surprise est passée. Il a l'air d'être bon, mais je pense pas que je vais claquer/risquer 55€ pour lui avant d'être sûr : démos, presse (limitée quand même, surtout les forums de joueurs on va dire).

J'en ai marre des portages à la noix : ma chewie a acheté Overlord et a piqué une crise après le système de caméra et le maniement des Gremlins pas toujours répondant (portage celui-ci aussi?) Elle avait tellement les nerfs que ça a été communicatif :D

Pourtant il est innovant ce jeu, mais la caméra... beurk: vue 3eme personne, on ne peut que changer de direction, on n'a qu'un seul degré de liberté autour de l 'axe vertical quoi. Et on aimerai parfois voir ce qu'il se passe dans son dos en même temps en vue de dessus par exemple. (en fait, souvent, quand on contrôle 20 grems, on les lance pas tous dans la même direction, et du coup c'est la pagaille) et le système de guidage manuel marche quand il veut.

Si StrangleHold est une bouse au point où tu le dis, il ne gagneront pas un cent de ma poche.

• 2 semaines après...

Une vidéo commentée de la démo Xb360 :

http://www.jeuxvideo.tv/stranglehold-video-41630.html

Je n'ai pas tout regardé mais à priori c'est bien un Max Payne Like, avec des environnements plus ouverts, "next-gen" oblige, hum...

il ne reste qu'à espérer que le scénario sera à la hauteur, parce qu'il faut bien l'avouer, dans Max Payne, le scénario de polar avec descente aux enfers du héros, belles poupées dangereuses et mafieux russes, était sacrément chiadé pour un jeu vidéo.

Là, ça a l'aire d'être une remise au goût du jour du prince qui va sauver la charmante, à la sauce asiatique. C'est surtout les mises en scène qui me rendent curieux, dans MP 1 & 2, c'est bien fait comme dans un film. Me demande quels rebondissements ils pourraient bien trouver : un(e) traitre(sse), un frère jumeau penchant pour le mal (genre metal gear...) etc.

M'enfin tant qu'on voit arriver les balles, et qu'il n'y a pas de temps mort, ça m'ira parfaitement de dessouder des gens au ralenti :D

C'est clair que la démo qu'on voit sur la vidéo que j'ai donnée en lien, montre que le jeu sera beaucoup plus arcade que Max Payne.

Les ennemis seront plus nombreux, on n'aura visiblement pas vraiment à se préoccuper des munitions.

J'espère juste que ce gameplay différent (simplifié par certains aspects, mais plus riche par d'autres, notamment les pouvoirs spéciaux différents) permettra de vraiment s'amuser.

Ouaip. Assez spécial ce trailer.

Je ne sais pas trop franchement.

J'ai arrêté de regarder à la fin quand il commence à montrer les boss du jeu.

J'ai envie de dire que c'est un peu "too much" pour moi, j'ai frolé l'overdose de violence ; mais c'est peut-être parce que le trailer en montre un max pour attirer les foules.

C'est clair qu'il y a un peu beaucoup de ketchup, et pas beaucoup de nouveautés par rapport aux MP. A part utiliser le décor pour se déplacer, et les bump-mappings partout, il y a des mods pour MP2 qui aussi bien pour le reste. (Yen a même un qui permet de marcher sur les murs comme dans Matrix tiens !) Verrait la démo, mais je m'attendais à un truc plus fouillé quand même, j'espère qu'il ne se sont pas contentés de l'image qu'apporte Chow Yun Fat.

EDIT> Bon la sortie du jeu était prévue la semaine prochaine aux US. Maintenue pour la xbox-three-sixty, repoussée au 18 septembre sur PC. (Soit il ont des problèmes de portage, soit on va se payer un super gros patch d'ici un mois)

• Créer...