rjds 0 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bon et bien un test à la webcam d'avant hier. Encore des pb de mise au point, mais il y a du fort potentiel Cette nuit nuages donc je n'ai rien fait. Mais pour voir l'eclipse je vous invite à aller voir ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/017917.html Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Après plusieurs lunaisons, j'ai de nouveau décroché la lune : 18 * 1/100s ISO200 avec EOS 400D + SW 80ED + projection occulaire 26mm d'où un léger chromatisme. la full fait 5000px² Cela ne se voit peut-être pas par rapport à d'ancienne photo, mais j'ai pas mal progressé dans la mise au point Et sinon pour voir un peu ce qu'est la libration, voici une lune d'il y a quelques temps (22/01/2008) : la rotation n'est pas la meme, ce qui prouve que plus de 50% de la lune est visible Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Ah oué on voit bien en effet ! Je me cale toujours avec le bord oriental de la Mer des Crises pour me rendre compte. Et c'est environ 59 % de la surface lunaire qui est visible depuis la Terre si on prend en compte la libration. Il paraît même qu'il y en a qui arrivent à apercevoir les cîmes du bord de Mare Orientale depuis la Terre ! http://www.lpod.org/coppermine/displayimage.php?pid=65&fullsize=1 (sérieux je trouve ça génial ) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 53 mm, ISO 800, 1/200, F 5.6. Premier test à main levée d'une lune déjà assez haut dans le ciel. C'est un simple crop à 100% : dans une image à 12 MP avec cette focale, la lune ressemble à un gros point lumineux, ce qui est à peu près conforme à mes attentes. Pas terrible tout de même. J'attends un 55-250 stabilisé et j'espère pouvoir faire quelque chose de plus intéressant. Le trépied est obligatoire pour ce genre de photo ? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 La lune de ce soir à main levée (Canon 55-250 IS) : J'ai un chouïa augmenté la netteté ensuite. Dommage que ce soit quasiment la pleine lune et qu'il y ait une très légère brume... Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je remarque que tu aimes le coin inférieur droit. Très joli en tous cas. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Tiens, mais c'est vrai ! C'est un crop 100%, et par frustration de ne pouvoir zoomer davantage, j'ai peut-être tapé trop fort dans l'accentuation pour révéler plus de détails. EDIT : il y a une semaine : Lien à poster
Messages recommandés