Laskov 4 Posté(e) le 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Ben ça de toute façon TKM ce sera fait maximum 6mois avant histoire de laisser une trace du forum... Apres rien n'empéche d'acheter le nom de domaine en .info et de le redirigé sur le nouvel endroit... faudra juste que je puisse savoir quand tombera la date... lapingarou c'est un IPB à la base plus un portail générique avec quelque modification esthétique... don_angelo> 100€ c'est pas mal... Le serveur que j'ai vue est à 90€/ans non de domaine compris... pour le besoin en bande passante rien à battre puisque l'hébergement que je pense est en illimité de ce coté là pour 90Go d'espace vital... On a de quoi faire Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 > Lapingarou: Mais tout a été fait sur tout et tout existe déjà. On veut pas invente rla roue, on veut juste faire un truc à nous, pas nous, de nous. Si à chaque fois quelqu'un dit "ouais, mais tel site le fait déjà et mieux" on ne fera jamais rien. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Partager Posté(e) le 14 juillet 2007 Non mais je dis ça parce qu'un tutoriel, c'est assez long à rédiger, demande beaucoup de travail et on a tous une vie ailleurs qu'ici. Si on promet tous de faire des trucs et finalement on n'y arrive pas à cause du manque de temps, on ira pas loin non plus, le nombre de projets que j'ai vus se casser la gueule comme ça ne se compte plus. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Passez donc quelques mots ALC dans une moulinette et vous aurez votre nom de domaine. De tout ceux que j'ai vu, aucun ne me branche : ça fait style "portnawak.machinchose".com et il n'y a que trois potes qui pigent le truc. M'enfin... J'dis ça. Faisons donc un brainstorming : chacun propose (en gras dans son texte) de 1 à 3 noms, sans se laisser influencer par les autres et sans se demander si ça va plaire ou pas. On récolte les noms proposés, on "mouline"... et v'là l'affaire mise en sondage, genre — "Nous vous proposons tous ces noms (ceux que vous avez soumis), en fait. A vous de dire lequel est le mieux. Le vote décidera". Evidemment, il faut que les noms soumis ne soient pas déjà pris et ne fassent pas 15 km de long > mémorisation plus aisée. Si quelqu'un pense qu'il est mieux de créer un nouveau fil pour ça, qu'il le fasse. Moi, ça me gonfle de le faire pour des nèfles. Edit > parenthèse déplacée. Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 L'idée de tbr me plait beaucoup. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Vous connaissez déjà mes propositions : teamers galaxy Suivant ! Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Partager Posté(e) le 15 juillet 2007 Au coin du web (genre au coin de la rue le bar quoi ) Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 Déjà que la migration vers ce forum a engrangé beaucoup de pertes, je n'ose imaginer ce qui va se passer si on change encore d'URL... C'est aussi le but en ce qui me concerne : repartir de zéro, avec des gens motivés. Le reste suivra. Pour les noms, je m'en fous à vrai dire, tant que ce n'est pas du genre posse-press-çaytaytrobi1.ru Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 stella462.fr (un peu d'auto-dérision) gustella.fr (en hommage, vu qlqn en parler plus haut) pour les latinophobes, stella = étoile Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 evitons de le faire dans ce thread j'en crée un spécialement pour ça Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 C'est depuis Janvier 2006 que la fréquentation chute. C'était la fermeture de Posse non ? Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 non octobre/novembre 2005. Numéro d'octobre que nous n'avons jamais eu et que j'aimerais bien lire d'ailleurs (dommage que Romain ne soit pas là pour nous dire s'il y a un moyen de le lire en PDF gratuitement) Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 16 juillet 2007 Partager Posté(e) le 16 juillet 2007 non octobre/novembre 2005. Numéro d'octobre que nous n'avons jamais eu et que j'aimerais bien lire d'ailleurs (dommage que Romain ne soit pas là pour nous dire s'il y a un moyen de le lire en PDF gratuitement) Romain ne l'a pas lui-même a priori... j'avais déjà essayé (mais sans succès) de me le procurer. Il a du sombrer en même temps que le navire amiral... Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Vu que je m'en fous je propose bravitude, et quite à continuer le détournement, pourquoi est-ce que les solutions déjà évoquées (des articles, des news, restructuration du forum) ne sont pas dors et déja mis en oeuvre ?. Il me semble que e107 fourni des modules 'articles', etc... non? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Rien n'est fait parce que personne ne se lance et surtout, à mon avis, parce qu'il n'y a pas support (ne pas comprendre au sens aide) de news idéal pour le faire. Encore que ce soit une mauvaise excuse. Non, c'est dû à la fois au manque de temps, à l'envie (ou plutôt l'inverse) de s'investir pour écrire des articles pour la gloire... de ne pas être lu(s), et, au surplus, à ce que tout le monde (moi compris) a toujours les meilleures intentions mais compte bien plus sur sa force d'inertie et sur les autres. On en arrive à rien comme ça : pas de "capitaine" pour diriger tout ce pataquès d'idées, un vrai panier de crabes. Je crois qu'une fois les idées génératrices (et les rubriques idoines) crées, il s'agit de trouver qui va gérer tout ça. Là, je ne parle même pas d'admin(s) et/ou de modo(s) mais d'une ou plusieurs personnes assez pointues pour séparer le grain de l'ivraie, l'article de qualité de la sous-daube. Ce peut être d'ailleurs confondu : personne(s) expérimentée(s) dans un ou plusieurs domaines égale(s) à admin(s) et/ou modo(s). Reste que le choix va se faire par élimination, faute de beaucoup de monde. Pour ma part, il serait évident, par exemple de mettre Gfx en adminde la zone photo, programmation... et bien d'autres rubriques, tant il est pointu. Et ce choix pourrait faire de la peine (ah bon ?) à certains. Bref. qui pour centraliser les idées et en faire sortir la substantifique moëlle ? Qui pour décider des rubriques à créer ? Qui pour administrer tout ça ? Qui pour faire les modérations. Qui pour "webdesigner" tartempion.com (ou quelque soit le nom donné) ? ... et qui pour écrire les articles et renouveler régulièrement ? Plusieurs personnes, avis > divergences donc retards, donc gros bordeau. Je ne parle même pas des membres qui sont de moins en moins actifs, pour ne pas dire de moins en moins nombreux. Et, même si on décidait, au su des lectures forcément intéressantes, qui doit recevoir la charge de gérer tel point cité ci avant, encore faut-il avoir le temps pour le faire... et l'envie de le faire. On retombe sur nos papattes. Conclusion : NE PAS donner d'alternative. Il n'y a que la dictature qui compte sinon on ne s'en sort plus. Trop d'idées, pas d'actions. des "yaka" à profusion. Idées à améliorer. Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Tout à fait d'accord, un despotisme éclairé vaut mieux qu'une "démocratie participative" (hihi). Et il ne faut pas que les admins soient nommés mais plutôt qu'is se décretent eux-même, quite à en faire chier certains. Je pense par contre qu'il faudrait commencer dès à présent à faire des articles (ou peut-être juste etoffer quelques sujets de forum), histoire de voir ce que ça donne de s'entrainer, ... et surtout d'initier un début de "cercle vertueux". Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Partager Posté(e) le 17 juillet 2007 Comme dirait je ne sais plus qui : il y a 100 hommes présents et milles avis différents. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 J'ai trouvé ça au détours du web : Le puissant CMS e107 dispose d'une communauté francophone grandissante...Longtemps ignoré des francophones, ce puissant CMS (largement aussi performant que Joomla ou Typo3, mais plus intuitif dans son utilisation... dixit les nouveaux utilisateurs) dispose enfin d'un site en français pour vous permettre de de le découvrir et pourquoi pas l'adopter. Vous trouverez sur ce site une traduction complète du CMS ainsi qu'un support actif de la part des membres de la communauté. Ca date de mi 2006 mais bon. Ca doit pas être si nul que ça e107. Si ? EDIT> Trouvé ça : http://www.cmsreview.com/ Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Partager Posté(e) le 19 juillet 2007 LapinGarou évite ce genre de lien préfère plutôt celui ci http://opensourcecms.com deja passé il y a un petit bout de temps. On peux même tester. Désolé, j'avais oublié le lien. Lien à poster
Messages recommandés