Aller au contenu

Achat d'un chargeur de piles

Messages recommandés

Hmm? Je charge mes accus avec un vieux chargeur pour accus Nickel-Cadmium datant d'il y a... heu... 16~17 ans, je crois. La charge est longue (15 heures), mais ça marche plutôt bien quels que soient les accus.

Donc bon, je crois que pour qu'un chargeur "contemporain" ne soit pas adapté aux accus de maintenant, faut vraiment ne pas avoir de chance :oups

Le principal défaut c'est que, justement, ça prendra un temps fou... si c'était un chargeur pour accus 1200mAh, le courant de charge sera (charge à C/10) de 120mA, soit un temps de charge de 10 x 1.3 = 13h (le "1.3" est un coefficient dépendant de la technologie, de la marque... mais 1.3 est une "moyenne", certains vont jusqu'à 1.5...).

De toutes façons une charge lente dégrade moins l'accu. Les chargeurs rapides à C/4 voire C/1 assurent une durée de vie plus courte, avec les risqueS de chauffe voire d'explosion...

Je troll encore un peu sur le tazer :(

Je suis allé au tir mardi (c'était bien. 15/15. en même temps à 7 mètres c'est pas dur).

J'en ai profité pour me renseigner sur le tazer.

Déjà, j'ai tout faux: pas besoin d'être tazé pour être habilité.

Par contre l'usage est hyper contrôlé:

- la mise sous tension allume immédiatement une caméra et un micro qui enregistrent tout

- toute impulsion déclenche l'enregistrement sur puce de la date, l'heure, la durée de l'impulsion et ... la température extérieure (va savoir pourquoi)

- tout tir de fléchettes libère des cotillons gluants (pour adhérer au sol) avec marqué dessus le n° de série des flèches.

Voili voilou.

• Créer...