tbr 13 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Salut, Lancement d'un nouveau fil de discussion dont voici en quelques mots les lignes directrices : Ceux qui le souhaitent ont 72 heures pour traîter sur deux ou trois photos prises par leur soin et judicieusement choisies, du sujet du moment. ce sujet peut être tiré de tout endroit, de toute actualité... ou plus simplement d'un mot du dico. Il n'y a pas de limite ni de discrimination > toute photo peut "faire" le thème et séduire/convaincre. Je lance le premier sujet (mais ne présenterai pas de photos, pour le moment) : Si le thème "reflets" vous intéresse, vous avez 72 heures pour convaincre (et séduire). Dans 72 heures, celui qui aura remporté les suffrages par sa qualité, son originalité, sa maîtrise du sujet... Gfx, ne triche pas, stp..., etc. — pas de sondages. les commenrtaires (éclairés) suffiront — choisira le thème suivant, et ainsi de suite. D'un point de vue pratique (le cas de le dire), peu importe si la photo est en couleur, en NB ou ce que vous voulez... ou s'il a fallu un coup de retouche (léger), l'impératif est surtout qu'elle n'explose pas la skin du forum. Limitez sa taille la plus grande à 600-640 px / 400-480 px en 72 à 96 dpi maxi. C'est juste histoire de penser aux malheureux possesseurs d'Internet-à-Vapeur. C'est à vous. PS : je laisse libre court au premier intervenant de choisir un autre sujet si "Reflets" ne le branche pas. PS : Vu le peu de monde sur ce forum et le peu d'engouement pour les nouveaux threads — la craînte de ne pas faire de bonnes images, entre autre ? —, je me demande si je ne vois pas trop grand. PS : ce fil peut être amélioré. Les suggestions sont les bienvenues. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 J'ai le droit de proposer ça ? Pas très original mais j'ai que ça sous la main là Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 J'ai le droit de proposer ça ? Avons nous le droit de dire non ? :devil Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 12 juin 2007 Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Celle-ci, c'est plus une ombre dans l'eau qu'un reflet... mais bon je laisse. Pour les voir en plus grandes... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Yes ! Bravo à vous trois pour votre participation. Ben Kenobi, j'aime beaucoup ton ombre/reflet. Les autres qui n'ont pas encore présenté de choses, n'hésitez pas. Sortez vos appareils photos (ou scannez vos anciens tirages persos) et shootez. Merci. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2007 Je prépare un truc à la MacGyver. Demain si c'est OK et si les élastiques ne cassent pas. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Quelques miroirs assemblés en cube avec quelques morceaux de scoth-papier, des verres alignés... [et une carte mémoire Sandisk UltraII 2GO qui me lâche au passage : ERR CF > ERR 99] Voici le résultat : Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 la différence de netteté est flagrante entre les premières photos et celles de tbr (désolé ) Vous avez pourtant tous des apn avec pleins de pixels dedans ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 la différence de netteté est flagrante entre les premières photos et celles de tbr (désolé ) Vous avez pourtant tous des apn avec pleins de pixels dedans ? C'est-à-dire ?... Je ne comprends pas pour la "différence de netteté". Explique, stp. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Hebus, TBR et moi avons le même appareil Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 TBR, comme la dernière fois, tu peux pas poster une grande version de tes photos ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Les photos de Gfx (connues) et de Ben Kenobi sont vraiment très classes. Pour les tiennes tbr, je trouve effectivement qu'elles ne paraissent pas très "nettes". Le cadrage me semble pas top, enfin je sais pas comment dire, elles ne me donnent pas bonne impression. En fait j'ai l'impression que je pourrais faire pareil, moi, en deux minutes avec un appareil X. Ça n'est pas une attaque, mais ma simple perception de ta réalisation. @+ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Gfx > Bof bof. Je me rends compte que mes photos en vraie grandeur sont bourrées d'artefact. Donc avant de les présenter, il faut que je remédie à ce problème. Sinon, oui, pourquoi pas. Je suis seulement limité au 1,5 Mega de Imageshack. Comment ça Flickr ? On verra. Edit Thev > Tu as raison. Cf ma réponse à Gfx. Je crois que je (me) suis piégé avec ces reflets : l'appareil tente une mise au point autofocus mais ne sait plus comment gérer ces multiples transparences, réflexions et réfractions. La profondeur de champ est leurrée. Et vu que j'ai pas non plus une vue idéale pour une mise au point manuelle, ça me plante. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Partager Posté(e) le 13 juin 2007 Moi, je trouve qu'elles font très années 70 les photos de tbr (ou alors c'est les verres... *) (* C'est un cadeau de mariage ?) (Marmotte ou comment se fâcher avec belle maman ) Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 juin 2007 Partager Posté(e) le 14 juin 2007 Ben je voulais dire que ça fait pas net, qu'il y a comme un effet de flou, et j'ai l'impression que sur la première y'a des pixels de couleurs qui n'ont rien à foutre là, ex sur la surface du verre de gauche.. enfin wala quoi Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Les 3 jours sont passés. Ce thread ne semble pas attirer beaucoup de monde. A moins que Gfx et/ou Ben Kenobi ne proposent un nouveau sujet, je tente un dernier essai et laisse ce fil mourir de sa belle mort, faute de candidat. Nouveau thème : les ciels (sauf nuit) Lien à poster
DEF 27 Posté(e) le 16 juin 2007 Partager Posté(e) le 16 juin 2007 Une vue de chez moi prise il y a 2 jours (je crois ^^') Pas de retouche, juste un crop pour virer les toits d'immeubles disgracieux. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 On a droit aux soleils couchants ? Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Yes. J'ai dit "sauf nuit" car je pense employer ce thème de la nuit pour les ciels astronomiques, étoilés, etc. Bref, tout ciel, de l'aube au crépuscule, pourvu que les étoiles/planètes/lune n'en deviennent pas le sujet principal. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 Première soumission (photo prise avec un Canon PowerShot A70) : Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Prise avec le Dimage il y a ... longtemps. Original perdu dans le crash de mon Maxtor. Dommage. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Dommage en effet, une version plus grande aurait été appréciable. Sinon, dur de départager, les deux sont belles. @+ Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 26 juin 2007 Partager Posté(e) le 26 juin 2007 My bad j'avais pas mis la bonne version. Là y'a le lien vers la version 1280. Lien à poster
Messages recommandés