Aller au contenu

[Photos] 3 jours pour séduire.

tbr

Messages recommandés

Salut,

Lancement d'un nouveau fil de discussion dont voici en quelques mots les lignes directrices :

Ceux qui le souhaitent ont 72 heures pour traîter sur deux ou trois photos prises par leur soin et judicieusement choisies, du sujet du moment. ce sujet peut être tiré de tout endroit, de toute actualité... ou plus simplement d'un mot du dico. Il n'y a pas de limite ni de discrimination > toute photo peut "faire" le thème et séduire/convaincre.

Je lance le premier sujet (mais ne présenterai pas de photos, pour le moment) :

Si le thème "reflets" vous intéresse, vous avez 72 heures pour convaincre (et séduire).

Dans 72 heures, celui qui aura remporté les suffrages par sa qualité, son originalité, sa maîtrise du sujet... Gfx, ne triche pas, stp..., etc. :-p — pas de sondages. les commenrtaires (éclairés) suffiront — choisira le thème suivant, et ainsi de suite.

D'un point de vue pratique (le cas de le dire), peu importe si la photo est en couleur, en NB ou ce que vous voulez... ou s'il a fallu un coup de retouche (léger), l'impératif est surtout qu'elle n'explose pas la skin du forum. Limitez sa taille la plus grande à 600-640 px / 400-480 px en 72 à 96 dpi maxi. C'est juste histoire de penser aux malheureux possesseurs d'Internet-à-Vapeur.

C'est à vous. :/

PS : je laisse libre court au premier intervenant de choisir un autre sujet si "Reflets" ne le branche pas.

PS : Vu le peu de monde sur ce forum et le peu d'engouement pour les nouveaux threads — la craînte de ne pas faire de bonnes images, entre autre ? —, je me demande si je ne vois pas trop grand.

PS : ce fil peut être amélioré. Les suggestions sont les bienvenues.

Yes ! Bravo à vous trois pour votre participation. Ben Kenobi, j'aime beaucoup ton ombre/reflet. :p

Les autres qui n'ont pas encore présenté de choses, n'hésitez pas. Sortez vos appareils photos (ou scannez vos anciens tirages persos) et shootez.

Merci.

Quelques miroirs assemblés en cube avec quelques morceaux de scoth-papier, des verres alignés...

[et une carte mémoire Sandisk UltraII 2GO qui me lâche au passage : ERR CF > ERR 99]

Voici le résultat :

reflet00cf2.jpg

reflet01bk0.jpg

la différence de netteté est flagrante entre les premières photos et celles de tbr (désolé :D )

Vous avez pourtant tous des apn avec pleins de pixels dedans ?

C'est-à-dire ?... Je ne comprends pas pour la "différence de netteté". Explique, stp. :p

Les photos de Gfx (connues) et de Ben Kenobi sont vraiment très classes.

Pour les tiennes tbr, je trouve effectivement qu'elles ne paraissent pas très "nettes". Le cadrage me semble pas top, enfin je sais pas comment dire, elles ne me donnent pas bonne impression.

En fait j'ai l'impression que je pourrais faire pareil, moi, en deux minutes avec un appareil X.

Ça n'est pas une attaque, mais ma simple perception de ta réalisation.

@+

Gfx > Bof bof. Je me rends compte que mes photos en vraie grandeur sont bourrées d'artefact. Donc avant de les présenter, il faut que je remédie à ce problème. Sinon, oui, pourquoi pas. Je suis seulement limité au 1,5 Mega de Imageshack.

Comment ça Flickr ?

On verra. :p

Edit

Thev > Tu as raison. Cf ma réponse à Gfx.

Je crois que je (me) suis piégé avec ces reflets : l'appareil tente une mise au point autofocus mais ne sait plus comment gérer ces multiples transparences, réflexions et réfractions. La profondeur de champ est leurrée.

Et vu que j'ai pas non plus une vue idéale pour une mise au point manuelle, ça me plante.

Les 3 jours sont passés. Ce thread ne semble pas attirer beaucoup de monde.

A moins que Gfx et/ou Ben Kenobi ne proposent un nouveau sujet, je tente un dernier essai et laisse ce fil mourir de sa belle mort, faute de candidat.

Nouveau thème : les ciels (sauf nuit)

Yes. J'ai dit "sauf nuit" car je pense employer ce thème de la nuit pour les ciels astronomiques, étoilés, etc.

Bref, tout ciel, de l'aube au crépuscule, pourvu que les étoiles/planètes/lune n'en deviennent pas le sujet principal.

• Créer...