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De la-haut je peux voir ma maison!


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Glop,

J'ai une petite question pour les cadors de la photo (Gfx en particulier) qui arrivent à faire des photos dingues en toutes circonstances.

Je vais à Paname de temps à autre pour le taf et, joie de Lannionais, j'y vais en avion (parce que oui, ça me coûte moins cher que le train, va comprendre Charles). Lors de mon dernier petit passage j'avais pris mon boitier avec moi dans l'avion, espérant pouvoir prendre quelques images des paysages survolés (vu que sur le plan de vol figure Granville, le Mont St-Michel, St-Malo, Bréhat,...que des trucs laids).

Dans notre bel ATR 72-500 on est pas gêné par les ailes, c'est déjà ça. Par contre, on a droit à des hublots absoluments dégueulasses. En ouvrant à f/1.8 j'ai réussi à me débarasser des tâches (de vomi?) mais je n'ai rien pu faire contre la niaiserie de filtre intégré au verre et encore moins contre ces @#! de nuages façon lait en suspension dans un verre d'eau qui niaisent les couleurs.

Le résultat donne un truc assez laid je trouve :

granville.jpg

(Granville au premier plan, la plage de Coudeville, le Bout Du Monde au fond)

Donc, ma question c'est : comment qu'on fait pour faire de zolies photos vues du ciel?

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Voici qq photos que j'ai pu realiser à bord d'un Airbus A-320 sur la navette Paris Orly - Toulouse Blagnac le 11/11/2005 avec mon pauvre Dimage-E323

indetermine.jpg

Couleurs egalisées, F4.5, ISO50, 1/274s, focale 14.9mm, lum -1/10

indetermine1.jpg

F8.4, ISO50, 1/189s, focale 16.6mm, lum -1/10, compensation exposition -9/5

indetermine3.jpg

Couleurs egalisées, F4.8, ISO50, 1/403s, focale 5.6mm, lum -1/10, compensation exposition -3/2

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Whaow, ça claque!

Pour ce qui est de prendre des photos au dessus de Trégastel, faut que je me démerde pour avoir une place côté hublot qui soit du côté où il va faire son dernier virage, quand il en fait un!

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PoP > L'autre solution, est de voler moins haut, dans un ballon captif, une montgolfière ou un machin de ce type (Zeppelin... Pffffhhit.... BAouUUUM) mais bof, pour aller sur Paris, c'est "un peu" ;)... long. :)

Par contre, pour la photo aérienne, c'est l'idéal.

- "Une catapulte ?

- M'ouais. reste plus qu'à récupérer les morceaux éparpillés de l'appareil...

- Et du photographe !"

Ou de faire faire du cerf-volant à son appareil photo. "Kite Aerial Photography"

Là, on est sûr à peu près d'éliminer les rayures et le vomi sur les hublots (cf réponse donnée par JaguarGorgone) de 462 cm d'épaisseur.

Quant à l'effet laiteux dû à la pollution de l'atmosphère (je suppose que c'est dû aussi à ça : la pollution), Photos... hop !

Waaah, le jeu de mot foireux. :p

En cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur ce truc :

http://landmap.mimas.ac.uk/ipc/ccrs/chapter2/chapter2_7_f.html

J'espère que tu pourras aussi y trouver quelques infos utiles. C'est technique (un peu) et tout de même périmé question pelloche (beaucoup) mais bon...

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