PoP 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Glop, J'ai une petite question pour les cadors de la photo (Gfx en particulier) qui arrivent à faire des photos dingues en toutes circonstances. Je vais à Paname de temps à autre pour le taf et, joie de Lannionais, j'y vais en avion (parce que oui, ça me coûte moins cher que le train, va comprendre Charles). Lors de mon dernier petit passage j'avais pris mon boitier avec moi dans l'avion, espérant pouvoir prendre quelques images des paysages survolés (vu que sur le plan de vol figure Granville, le Mont St-Michel, St-Malo, Bréhat,...que des trucs laids). Dans notre bel ATR 72-500 on est pas gêné par les ailes, c'est déjà ça. Par contre, on a droit à des hublots absoluments dégueulasses. En ouvrant à f/1.8 j'ai réussi à me débarasser des tâches (de vomi?) mais je n'ai rien pu faire contre la niaiserie de filtre intégré au verre et encore moins contre ces @#! de nuages façon lait en suspension dans un verre d'eau qui niaisent les couleurs. Le résultat donne un truc assez laid je trouve : (Granville au premier plan, la plage de Coudeville, le Bout Du Monde au fond) Donc, ma question c'est : comment qu'on fait pour faire de zolies photos vues du ciel? Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 euh.. aller à côté du pilote ? ouvrir la fenêtre des chiottes ? /fly Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Y a pas les fenêtres électriques de série dans ton coucou ? /me est déjà très loin... :oups Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 PoP> si jamais tu arrive a faire des trucs pas mal sur la cote entre Tregastel et Brehat (Perros, Trestel,Port Blanc, sillon Talbert) je suis potentiellement preneur. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 ..et la baie de St Brieuc, mais vu que ce n'est pas sur ta trajectoire, ca serait assez mauvais signe si tu passais au-dessus Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Voici qq photos que j'ai pu realiser à bord d'un Airbus A-320 sur la navette Paris Orly - Toulouse Blagnac le 11/11/2005 avec mon pauvre Dimage-E323 Couleurs egalisées, F4.5, ISO50, 1/274s, focale 14.9mm, lum -1/10 F8.4, ISO50, 1/189s, focale 16.6mm, lum -1/10, compensation exposition -9/5 Couleurs egalisées, F4.8, ISO50, 1/403s, focale 5.6mm, lum -1/10, compensation exposition -3/2 Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Whaow, ça claque! Pour ce qui est de prendre des photos au dessus de Trégastel, faut que je me démerde pour avoir une place côté hublot qui soit du côté où il va faire son dernier virage, quand il en fait un! Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 PoP : La réponse s'appelle Photoshop... il va falloir jouer avec les niveaux et/ou les courbes pour retrouver les "vraies" couleurs. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 mai 2007 Partager Posté(e) le 30 mai 2007 PoP > L'autre solution, est de voler moins haut, dans un ballon captif, une montgolfière ou un machin de ce type (Zeppelin... Pffffhhit.... BAouUUUM) mais bof, pour aller sur Paris, c'est "un peu" ... long. Par contre, pour la photo aérienne, c'est l'idéal. - "Une catapulte ? - M'ouais. reste plus qu'à récupérer les morceaux éparpillés de l'appareil... - Et du photographe !" Ou de faire faire du cerf-volant à son appareil photo. "Kite Aerial Photography" Là, on est sûr à peu près d'éliminer les rayures et le vomi sur les hublots (cf réponse donnée par JaguarGorgone) de 462 cm d'épaisseur. Quant à l'effet laiteux dû à la pollution de l'atmosphère (je suppose que c'est dû aussi à ça : la pollution), Photos... hop ! Waaah, le jeu de mot foireux. En cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur ce truc : http://landmap.mimas.ac.uk/ipc/ccrs/chapter2/chapter2_7_f.html J'espère que tu pourras aussi y trouver quelques infos utiles. C'est technique (un peu) et tout de même périmé question pelloche (beaucoup) mais bon... Lien à poster
Messages recommandés