Lestael 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 B'jour tout le monde! Voilà mon souci... Beau papa est connecté en WiFi à sas box V5. Malheureusement, il est déconnecté toutes les 10 minutes... J'ai été dans les services de XP, arrêter le service "Configuration Automatique des Reseau sans fils" (j'avais trouvé ça je ne sais plus où sur le net, comme étant la cause du problème...) et miracle... Plus de déconnection intenpestive... Alors, pour régler définitivement le problème, je retourne dans les outils d'administrations, services... et je demande à ce que ce service soit démarré MANUELLEMENT... J'éteinds l'ordi, je le redémarre, je lance, tout fier de moi, IE7, je surfe, tout content... Et paf! 10 minutes après... Coupure du WiFi!!!!!! Je vais voir mon service de Configuration Auto(bla bla bla)... il était actif... Et pire, avec un démarrage automatique!!!!!! Donc, voilà, sachant que beau papa ne veut pas entendre parler ni d'USB, ni d'Ethernet et qu'il tient mordicus à son WiFi, que la config du réseau est OK, avec DHCP désactivé (chaque ordi a son IP en dur...) Quelqu'un peut il me proposer une solution au problème (soit de deconnection, soit de mise en route auto du service....) Merci de votre aide! Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Partager Posté(e) le 27 mai 2007 Pour le PC de ma soeur j'avais décoché l'option "laisser windows gérer la connexion wifi" (ou quelque chose comme ça) et j'avais installé le driver de sa clef wifi même si elle avait été reconnue tout de suite par Windows Cela avait résolu le problème des déconnexions intempestives. Il me semble que Windows, avec l'"intelligence" qui caractérise sa conception coupe la connexion automatiquement pour économiser de l'énergie. Il faut donc empêcher Windows de gérer l'économie d'énergie pour la carte wifi. Lien à poster
Messages recommandés