Aller au contenu

changer de proc ? ou pas ??

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de faire pas mal de montage vidéo et je trouve que ma machine rame pas mal !

Je travaille avec Studio 11 de pinnacle.

Je voulais savoir si le frein de ma config était pluôt ma carte mère ou ce qui m'arrangerai mon processeur ?

si je voulais absoluement changer de proc, que me conseillerez-vous ?

d'avance merci

Ma config :

CM : K8Upgrade-NF3 Socket 754

proc : sempron 3000+, 1,8 Gh

ram : 2x1Go, DDR333

CG : ATI Radeon 9250, 128 Mo

windows xp

Déja faire de gros montages vidéo ça rame de base certes moins avec une station dédiée mais ça pompe, de plus en utilisant (certains) produits pinnacle c'est (franchement) pire. Avant toute chose fait quelques tests avec d'autres logiciels de montage pour voir si le principale bouffeur de ressource ne vient pas de ton soft.

Pour la config. tu vas être assez limité le seul proc. qui reste pour ta cm est le semprom 3400 (2,00 GHz, 1600 MHz, 256 Ko) si je ne me trompe pas.

Le problème c'est que tu as du matos certes boosté mais ça reste du matos de base. Au pire si tu ne veux pas ré-investire sur une config complète regarde ce qui te prends le plus de ressource (et de temps dans ton travail) pour te permettre d'optimiser tout ça en achetant une carte ou un boiter dédié vidéo pour l'aquisition et/ou l'encodage.

• Créer...