Aller au contenu

Problème de connexion USB d'un téléphone portable à un PC


PoP

Messages recommandés

Glop,

J'ai un problème particulièrement exaspérant avec mon Windows XP. En effet depuis quelques jours, quand je connecte mon téléphone portable Nokia N70 sur le port USB j'ai droit à cette ritournelle en boucle:

bug-nokiaN70.gif

Cliquer sur la bulle n'a aucun effet, la ritournelle de détection infernale continue ad libitum. En plus de ça j'ai un processus Microsoft User-Mode Driver Framework Install-v1.0-WinXP.exe qui n'a de cesse d'apparaitre puis disparaitre dans le gestionnaire de tâches à la même fréquence de changement des infos-bulles, entrainant une augmentation de l'utilisation de l'UC de 12% à 36% en boucle...

Si je débranche le téléphone ça continue quand même!

Ce problème est apparu alors que jusqu'alors la connexion entre mon PC et mon téléphone se faisait très bien.

Questions versions et consors:

côté téléphone

version de l'OS 3.0546.2.3

côté PC

Windows XP SP 2

Nokia PC Suite 6.83.14.1

Des idées de comment je peux résoudre ce problème?

Lien à poster

Dernierement, je devais développer un soft pour un téléphone. J'ai donc installé tout ce qu'il faut, mais j'ai eu le malheur d'installer le "Microsoft User-Mode Driver Framework Install-v1.0-WinXP.exe" qui a mis le souk dans mon pc. En fait je n'en avais pas besoin pour connecter le téléphone en usb. Il me fallait juste ActiveSync, et d'autres bidules dont tu n'auras pas besoin si tu ne développes pas.

En tous cas, je pencherais pour un problème avec le "Microsoft User-Mode Driver Framework Install-v1.0-WinXP.exe" bizarrement.

Lien à poster

Ben le problème c'est que mon taf c'est justement du dev pour mobiles, que ça soit du Windows Mobile ou du Symbian.

Le pb c'est qu'il n'y a RIEN en ligne sur ce foutu "Microsoft User-Mode Driver Framework Install-v1.0-WinXP.exe" à part des "j'ai cette niaiserie qui me fait chier".

Lien à poster

J'ai désinstallé la bouse et le sdk, puis je n'ai réinstallé QUE le sdk (c'est le sdk pour mobile de m$, je ne me rappelle plus le nom, je le posterai demain du boulot)

EDIT> Seul le "Windows Mobile 5.0 Smartphone SDK.msi" est necessaire. Voilà ça m'est revenu.

Lien à poster

PoP >Cliquer sur la bulle n'a aucun effet, la ritournelle de détection infernale continue ad libitum.

C'est normal ! c'est un gif animé. C'est en fait une succession d'images qui s'affichent et qui ressemblent à la barre des tâches de Windows quand celui-ci détecte un Nokia N70.

Désolé j'ai pas pu résister. ;)

Lien à poster

C'est pas bien de ce moquer! Le concept était bien, le pb c'est que le marché des consoles de poche est déjà bien fagocité par Nintendo et que ces machines hybrides sont pas facile à positionner d'un point de vue marketing.

Lien à poster

Ouai. ;) En fait c'est trop gros pour être un téléphone et trop petit pour être une console.

N'empêche que c'est à peu près la même qualité graphique que la PSOne. A l'heure où l'on parle d'avoir bientôt des jeux en vraie 3D sur mobiles, la N-Gage avait quelques années d'avance.

De ce point de vue là One est le meilleur exemple :

Buy_Cheap_One_NGage_2.gif

Enfin bon, c'est un peu hors-sujet tout ça. :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...