nworr 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Partager Posté(e) le 8 mai 2007 dernier Opus de la "tétralogie du Monstre", Quatre ? conclut l'histoire de Nike,Leyla, Amir et de Holeraw/Warhole, le "monstre". Bilal recentre en fait l'histoire sur le trio et sur l'expédition Martienne. Tous se rejoignent finalement à Paris, Nike et Leyla se retrouvent, Amir essaye de sauver Sacha, Warhole orchestre tout ça et se prépare à tirer sa réverence. La vraie nature de warhole nous est finalement révélée mais de manière un peu expéditive. Il n'y a pas de vraie "Happy End", juste une fin ouverte qui laisse un peu sur sa fin. Le scénario est un peu décevant au final mais la qualité graphique est par contre toujours au rendez-vous. Pour les fans donc, ne boudez pas votre plaisir. Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Oh, un post en section BD ?? Incroyable, depuis le temps ! Bon, blague mise à part, j'ai les trois volumes précédents, mais j'ai longuement hésité à me procurer celui-ci. Je suis toujours aussi fan du travail graphique de Bilal, mais il faut bien avouer que ses scénarii m'embrouillent un peu, parfois... Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Pareil, xa... Je ne sais pas ce qu'il prend, mais en tous cas il faudrait en mettre un peu dans chaque album. C'en est presque indigeste. J'ai lu le dernier opus, donc, et même en ayant "presque" assimilé les 3 précédents, il y a une logique qui s'apparente vraiment à du patchwork. Je ne dirai pas que Bilal a utilisé le janclodtron pour l'histoire, mais j'ai vraiment du mal... à moins que la 40è relecture de l'ensemble soit la condition nécessaire ? Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Mon retour. Perso. j'ai apprécié le un et le deux. Et je me demandais comment il allait cloturer la trilogie. Manque de bol, le trois n'est pas la fin mais en plus donne au lecteur un tas de piste sans queue ni tête (des jeux de mots autour de war hole (sic)). Sans compter que bilal n'arrête pas de jouer avec les dialogue interne ou externe quitte à perdre le lecteur. Bref le 3 est sans doute le plus mauvais et celui aussi qui a bloqué le plus les gens Le quatrième mouais parce qu'il faut bien terminer le cycle (et je n'aime pas les séries non complète). En prenant un peu de recul et surtout ayant suivi un reportage sur cette série donnant des explications, on peut comprendre son point de vue. Cette bd a été commencé avant le 11 septembre (98) et s'appuyé sur les évènement de sarajevo. Après le 11 septembre, cette à dire après le tome 2, Bilal a décidé de modifier le scénario pour donner au lecteur une fin plus optimiste. http://www.france5.fr/bd/index.php?page=bd-bande-dessinee-videos&id_document=612 Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 O.o O.o Un post en section Bd qui n'est ni de Xa ni de moi, je rêve! En ce qui concerne Bilal, je n'ai jamais vraiment accroché à son style sombre et bleu ni à à ses scénar alambiqués. Ce n'est pas faute davoir essayé mais non. Peut être trop "artistique" pour moi. Lien à poster
Messages recommandés