Aller au contenu

[CINEMA] Spiderman III, de Sam Raimi

Messages recommandés

Spidey est de retour pour sa troisième et peut-être dernière aventure (du moins avec Sam Raimi aux commandes). L'homme araignée doit se frotter à deux nouveaux méchants, Bouffon Vert Junior, sa copine... Bref, un gros bordel qui a impliqué quelques simplifications scénaristiques vraiment mal venues.

SIII est riche en humour, en effets visuels parfois étonnants, quelques plans virevoltants (mais moins impresionnants que dans les deux premiers). J'ai trouvé que ce Spiderman jouait trop sur les acquis des deux premiers et qu'il bâclait un peu trop les nouveaux éléments tout en étant moins sombre. il y a beaucou d'humour notemment avec le caméo excellentissime de Bruce "Evil Dead" Campbell.

Reste que c'est un Spiderman de Raimi et que ça envoie parfois du gros.

A+

Je suis du même avis qu'Armand Lehess.

Je suis assez partagé pour ce troisième épisode.

Il y a du bon, et globalement j'ai passé un bon moment (même si le son était beaucoup trop fort dans la nouvelle salle de cinéma où j'ai regardé le film).

Mais je n'ai pas trouvé dans cet épisode de moment "fort" comme dans les deux premiers.

La première fois qu'il monte à un mur ou qu'il essaye de lancer sa toile pour jouer à Tarzan au-dessus des toits et hurle de peur, dans le premier ; ou bien les acrobaties aériennes dans le second, me restent en mémoire.

Pour le troisième, je ne vois rien de ce genre. C'est un film d'action bien fichu, mais qui n'a rien d'inoubliable.

J'ai pu finalement voir le 2 et ensuite le 3 !

De mon point de vue la multiplicité des ennemis et les excellentes phases d'humour sont le "plus" du film.

Pour le reste, comme le dit wault, les scènes d'action ne sont pas marquantes et l'apparition des nouveaux méchants est vraiment baclée.

Bien évidement il y a toujours l'histoire d'amour Nian-nian avec MJ, et la morale pop-corn à la fin.

En bref, si vous allez le voir, n'y allez pas que pour l'action vous serez un peu décu.

Oui mais là tu cites des films tellement nuls que je ne suis même pas aller les voir, donc tu insultes encore plus Spider-Man que moi en le comparant à eux. ^_^

Non, allez, sans rire.

La trilogie spider-Man est réussie, du moins je trouve, et il n'est pas question de casser du sucre dessus.

Les "défauts" indiqués par nworr sont réels, mais ils ne gâchent en rien le film, c'est certain.

Disons que le "gros" reproche que je lui fait est à propos de ses phases d'action bien moins percuttantes que dans Spider-Man 2.

Exact, on ne peut pas comparer Spiderman 3 avec aucune des adaptations de comics que tu cites, cruchot ! A la limite, les 44 Fantastiques n'étaient pas aussi catastrophiques que ce je craignais, mais Daredevil /o

Ca c'est de la belle merde !

Du coup je ne suis pas allé voir Ghost Rider parce que c'est le même réal.

• Créer...