piotr 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Partager Posté(e) le 22 avril 2007 Bon y'a pas de raisons que je ne poste pas ici non plus Je vous propose donc trois panoramas, ptêt pas forcément d'un intérêt dément, mais que j'ai fait vite fait hier matin alors que j'étais au nord de la ville de Luxembourg sur le plateau du Kirchberg. Pour info, le plateau de Kirchberg est cette vaste zone économico-politico-culturelle où sont construits moult immeubles, sièges sociaux de banques, d'institutions européennes et étatiques. Les constructions sont récentes et se concentrent dans cette zone vivante et moderne. Voici donc, la chambre de commerce de Luxembourg : C'est une vaste cathédrale de verre inaugurée en 2000 par SAS le Grand-(répoplon)-Duc Henri de Luxembourg, et ce bâtiment est top modernité, avec pas un seul panneau mais que des écrans LCD et plasma. Ça doit aussi être un des rares bâtiments dont les pancartes peuvent donc planter sous forme d'écran bleu de Windows (je l'ai vu hein) Ensuite, et à deux pas, nous avons d'Coque. La Coque est un centre sportif et culturel qui abrite notamment une piscine. Je sais, le panorama n'est pas parfait mais j'arrive pas à faire mieux. Je rappelle que c'est toujours sans trépied Et pour finir, une vue globale du chantier de l'aéroport de Luxembourg Findel, avec son aérogare en pleine transformation. Pas beaucoup d'avions sur le tarmac un samedi matin ... Et voici un lien du site dans Google Maps (je sais c'est mal) mais ça vous donne une idée de la topographie des lieux. Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 'Tain t'es au lux! Je ne suis pas seul là bas!!!! Très jolies photos! Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Merci Mais je te rassure, je ne fais qu'y travailler la semaine (à Esch/Alzette). Les week-ends je rentre chez moi dans le Loiret. Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Ah ok ... Moi je suis résident! Et oui je fais partie des "sales français qui gagnent honteusement "plus" de sous à l'étranger"!!! ça fait longtemps que tu es dans le coin? Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2007 Bah euh ça va faire un an maintenant Lien à poster
masternanard 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Partager Posté(e) le 23 avril 2007 [Mode Mylife=On] Moi ça fait depuis 2000 que j'y bosse et 2002 que j'y habite! [Mode Mylife=Off] Pour en revenir au sujet, tu peux continuer de faire tes panorama s ... ils sont bien! Et dans le nord du lux, y'a plein de beaux paysages! Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Vraiment superbe. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 29 avril 2007 Partager Posté(e) le 29 avril 2007 J'allais le dire. Tu as fait ça avec Photomerge, je suppose ? Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2007 Oui, plus précisément le Photomerge de Photoshop CS3 parce que celui du CS2 il est très jarret et à des années lumières de ce qu'on peut obtenir avec le CS3. C'est d'ailleurs justement parce que c'est super facile que je fais autant de panoramas Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Je supposais bien qu'il s'agissait de celui de CS3. D'ailleurs, je n'avais jamais testé la version du CS2, c'est dire. En tout cas, c'est bluffant ton panoramique. Va falloir que j'étrenne le Manfrotto que j'ai acheté, histoire de "voir" ce dont ce Photomerge nouvelle mouture est capable. N'hésite pas à nous inonder de Panos, ils sont superbes. On s'y croit. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Merci merci Sache cependant qu'à part le panoramique de nuit forcément, j'ai fait tous mes panoramiques à main levée. Faut juste essayer de viser droit, et avec un relativement grand angle, ça pose pas de problèmes particulier. J'y pense, j'ai un panorama de forêt à monter ... Et euh (shameless plug) j'ai regroupé mes panoramiques dans un phtostream flickr esssepré. Et euh d'ailleurs j'ai trop craqué parce que j'ai tout uploadé ou presque ce que j'avais de photos sur mon flickr /o Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Bon ok ce n'est pas vraiment le Luxembourg, c'est la Meurthe-et-Moselle. La Lorraine. Cons-la-Grandville. C'est pas très loin quoi Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Eh viiiiiiiiiiiiiiiiiii. Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Le second est un peu biscornued mais ça me plaît ... De toutes façons pour arriver à représenter ce gros conduit sans déformation .... Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Piotr : pour le village tu as fait le merge à la mimine ou avec un logiciel ? Si c'est pas soft, il n'a pas compensé la courbe des photos : toit de la (chapelle ?) Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Ben euh c'est avec PhotoMerge CS3 mais bon l'aspect global d'un panoramique dépend grandement du champ de vision de l'objectif (là c'était avec mon prime Nikkor 20 mm) et du nombre de photos, là, en l'occurence, y'en a trois. J'aurais pu en prendre plus pour faire moins courbé ... ou pas. Est-ce vraiment important ? Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Ah ben non ça m'empêche pas de dormir C'était juste pour savoir, stou Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Sur le pano de la chapelle on a l'impression qu'elle tombe Lien à poster
piotr 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Oui elle a une bosse ou une déformation. Ptêt que j'aurais du augmenter le nombre de clichés en fait Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Ah j'aime bien moi, ça donne un côté fonfon à l'ensemble (surtout quand tu es en train d'écouter Arch Stanton...) Lien à poster
Messages recommandés