Jericho 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Bonjour, Je viens de terminer le nouveau graphisme de mon site et mon cher petit frère (Puck) m'a proposé de le mettre en page grâce au CSS. Seulement voilà, il y a un petit problème : le côté droit de la page, doit se répeter jusqu'en bas, hors il s'arrete pour laisser un monstrueux trou blanc dans mon design. http://jery8.free.fr/index5.php Voici le code CSS qui pose problème : #info { background-image: url("images/fondnoirvide.png"); background-repeat: repeat-y; background-color: #000000; float: right; height: 100%; width: 271; } Je pense que le problème vient du height mais lorsque je l'enlève, l'image n'apparait plus du tout... Merci d'avance pour votre aide! Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Essaye voir avec background-repeat: no-repeat pour savoir s'il réagit bien à la commande. Et pourquoi pas tenter le changement d'unité (pt,in,cm,px) pour voir si ça arrange quelque chose ? Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Bon alors, avec le "height: 100%", le menu s'adapte en fait à la taille de notre écran et non à la taille du blog. Le no-repeat fonctionne ainsi que les autres unités (px,pt,...). Lien à poster
Jericho 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2007 Ce qu'il veut dire (il a du mal à s'exprimer hein le petit ) c'est qu'on a déjà essayé tous ces petits chipotages... Rien y fait, quand on met une taille en px, il prend bien cette taille en pixel mais on ne saurait pas, à l'avance savoir la taille qu'il faudra. D'ou l'utilisation du repeat-y mais il ne repeat pas jusqu'au bout et pourtant quand on l'enleve, ca n'affiche plus rien Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 D'ou l'utilisation du repeat-y mais il ne repeat pas jusqu'au bout Il s'adapte à la taille de l'écran. Lien à poster
jefelbo 5 Posté(e) le 12 avril 2007 Partager Posté(e) le 12 avril 2007 petit 1 : corriger le vilain Sinon je pense que c'est pas possible que le #info s'adapte à la taille du #contenu. Donc pour votre problème, je vous conseille d'ajouter une image de fond à #tout qui à une belle taille fixe de 850px Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 http://www.alsacreations.com est une bonne source pour régler ce genre de problèmes. Lien à poster
puck 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Partager Posté(e) le 15 avril 2007 Mon frère est très occupé c'est temps ci, il est en bloc et ne saurait vous répondre, donc je réponds pour lui, il a finalement opté pour du html simple avec un tableau imbriqué dans un autre. Bon c'est pas très propre mais ça fonctionne donc il ne se plaint pas . Merci beaucoup pour toutes vos réponses, même si elles ne nous ont pas été utile pour ce blog, elle nous ont appris des choses donc merci . Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 Pour les non-Suisses, "en bloc" cela signifie "à l'armée", ou "en escalade" ?? J'ai un doute... Lien à poster
Jericho 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Hehehe... ca veut simplement dire que j'étudie pour mes examens d'études supérieures... Lien à poster
Messages recommandés