D.W. 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Vous le savez peut-être, demain sort le dernier long métrage du Studio Ghibli: Les contes de Terremer (aka Gedo senki). Ce film a la particularité d'avoir été dirigé par Goro Miyazaki, le fils de son illustre père. Alors que dire sur cet opus ? Et bien on tient peut-être le premier raté du Studio ! Premier constat, le fils n'a pas le talent de son père. Hayao Miyazaki lui-même n'est pas convaincu par son fils. La réalisation est moyenne, les personnages n'ont aucun charisme, ça manque de rythme. Et tout le côté onirique, parfaitement maîtrisé par Miyazaki père, et Isao Takahata, est absente de cette production. A cela, il faut rajouter une bande son bien en deçà des autres sur les précédents films. Je précise toutefois que Joe Hisaichi n'est pas le compositeur sur ce long métrage. Alors c'est la première réalisation de Miyazaki fils, donc on peut penser que c'est dû à l'inexpérience. Mais on a vraiment l'impression de voir un film réalisé à la va-vite et qui échappe à son réalisateur. Le seul point positif (de mon point de vue), ce sont les graphismes, car le Studio est derrière, et maîtrise parfaitement son sujet. Bref, vous l'aurez compris, je suis super déçu. Je précise aussi qu'il a eu l'immense honneur de recevoir le prix du plus mauvais film de 2006 au Japon, et qu'il a été très mal accueilli par le public (même si le nombre d'entrées figure parmi les plus importants). Lien à poster
Messages recommandés