stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Hello, J'ai réussi à mettre la main sur un PC portable Maxdata Pro 650T (mine de rien ya quand même un PIII 650MHz là dedans !), tout ce qu'il y a de fonctionnel mis à part... l'affichage! En un mot comme en cent, il merdouille, mais n'est pas définitivement mort. Pas la peine de tenter d'inclure une capture d'écran, l'écran apparaît noir lorsqu'il fonctionne, mais on distingue, par contraste, que l'affichage des données fonctionne. Ce serait plus la partie "éclairage" de la dalle qui serait au mieux défaillante, au pire HS. Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont une expérience en bidouillage "on board", mais avant que je commence à dessouder la moitié d'un PCB, j'apprécierai un coup de pouce. Toute aide sera bienvenue ! Merci d'avance ! PS: l'option "passer par un écran externe" a été bien entendue testée, et cela fonctionne, mais c'est le côté "basse consommation" et "compacité" de la chose qui me tente vraiment... sachant que la chose devrait travailler en continu. PS2: j'ai la version "mac" de mon problème: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=195217 Avec un peu de bol -mais j'en doute fortement, n'ayant pas encore démonté l'écran- ce serait une panne avoisinante. D'ailleurs je ne me suis jamais demandé comment se passe le rétro éclairage sur un lcd !?? Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Partager Posté(e) le 26 mars 2007 j'ai déjà vu ça sur des toshiba. C'est une petite plaque electronique positionnée en dessous de l'écran, au niveau des "charnières", qui déconne. La soluce, la changer, mais dans ton cas, faudrait du matos d'occaz Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Tiens, on va le faire format reportage... Tout d'abord le portable dépourvu de sa plaque avant: Après dévissage de la dalle (qui repose sur le clavier) du couvercle d'écran: Un plan du couvercle d'écran, qui porte l' inverter (désigné en rouge) : La dalle, déportée sur le plan de travail: Mais où est cette lampe qui assure le rétro-éclairage? Suivons l'alim (en rouge): Petit survol de la matrice en charge de l'affichage: Démontage du cadre autours de la dalle. On aperçoit une extrêmité du tube fluo: Ca y est ! L'autre extrêmité: Le tube CCFL, responsable du rétro éclairage (pas très fier, d'ailleurs !): L'étape suivante sera de savoir si le soucis vient de ce tube fluo, et sinon, ce sera l'inverter à mettre en cause... mais ce serait beaucoup moins marrant ! Lien à poster
Messages recommandés