Wault 6 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Moi non plus je ne comprends pas très bien où tu veux en venir LapinGarou, car maintenant le 64bits, c'est comme le MMX et le SSE, tous les processeurs AMD et Intel en sont équipés !? Comment fais-tu tes tests pour Unreal et FarCry STP ? Parce que mon frère possède WinXP 64bits, et moi Win32, et la différence de performance est absolument nulle en général (j'avoue ne pas avoir testé ces deux jeux). Idem, quand je suis passé de WinXP 64 que j'ai testé un petit moment, et que je suis repassé à WinXP 32 à cause de tous les problèmes de pilotes sous XP64. Bon, pour être honnête sur le sujet 32/64bits, il semble que dans les applications d'encodage vidéo ça a de l'importance, mais je n'ai jamais pu le vérifier par moi-même puisque j'utilise VirtualDub qui n'est optimisé ni 64bits, ni multi-coeurs. x_X Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je parlais des monocore en 64. Il n'y a pas beaucoup d'applications, (et de jeux) optimisés, tout le monde se tourne vers les dualcore. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Je dis peut être une ânerie énorme, mais le fait de coder "pour" des cores 64bits semble un brin plus simple que le multithreading, non ? Le 64 bits est sorti pour résoudre (entre autres ?) cette limite d'adressage de 4Go du 32bits, le multicore pour démultiplier la puissance de calcul... Lien à poster
An Alach 0 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Je dis peut être une ânerie énorme, mais le fait de coder "pour" des cores 64bits semble un brin plus simple que le multithreading, non ? Normalement, si le code a été écrit proprement, il doit suffire de recompiler pour obtenir un programme 64 bits. La principale difficulté pour porter du code existant vers le 64 bits reste les manipulations peu orthodoxes des pointeurs : bon nombre de programmes avaient/ont tendance à considérer qu'un pointeur fait toujours 32 bits (d'où les conversions pointeur <-> entier 32 bits), ce qui n'est plus vrai en 64 bits. Cela oblige donc parfois à revoir des portions importantes du code pour s'assurer que la gestion des pointeurs est saine. Pour continuer dans le hors-sujet, les distributions Linux 64 bits fonctionnent maintenant très bien, la Debian (testing) notamment. J'utilise une distribution 64 bits depuis environ 1 an (Kubuntu Dapper Drake à l'époque), et chaque nouvelle version a apporté des améliorations importantes à ce sujet. La future (K)ubuntu Gutsy Gibbon va d'ailleurs intégrer d'office le support du Flash grâce à nspluginwrapper. Des paquets 64 bits sont également disponible pour Wine. Plus besoin de bidouiller Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Le multithreading est super chi* à coder. Enfin moi je trouve ça long et tortueux. C'est pourquoi je me demandais pourquoi les jeux sont de suite optimisés dualcore, avant d'avoir épuisé les monocores 64. J'aurai bien voulu un patch pour monocore 64 pour Stalker moi (comme FarCry), histoire de voir si ça corrigeait aussi mon problème de ciel, tout en permettant de jouer en dx9 (bon, c'est beau en 8, mais ça doit être autre chose quand même). Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 La question étant déjà de savoir si tu as un OS 64 bits ? Comme peu de joueurs en ont un, peu de développeurs (voire aucun ?) se donnent la peine d'optimiser leur jeu pour un OS 64bits. Avec Vista, on a eut un moment l'espoir de passer enfin pour de bon au 64 bits, mais malheureusement, il a fallut que M$ sorte une version 32 bits, ce qui va encore repoussé l'adoption générale du 64 bits pour de nombreuses années. Quant à DX9/DX8, ça n'a très certainement rien à voir avec le 64bits. Ce serait plutôt lié au SSE/3DNow. Les nouveaux core2Duo sont très efficaces en SSE3 et SSE4, ce qui permet des traitements graphiques plus poussés par le CPU. Les AMD bi-coeurs eux-aussi ont une meilleure gestion du SSE3 je crois (tout dépend de la date de ton AMD 64 mono-coeur). En bon anti-M$, je répondrais donc à ta question en disant que si le 64 bits n'est pas encore utilisé à fond, c'est de la faute à billou... comme d'hab ! :devil Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2007 Oui, j'ai acheté ma licence Windows XP 64 avec le PC (en plus de celle vendue avec le PC (encore heureux, c'était xp PRO), je n'ai trouvé aucun revendeur de portable qui l'intégrait à part Dell...). J'ai donc 2 windows. Les boules quoi. Forcément qu'avec ça, l'autre, il est multi-milliardaire... :grr Je pensais que tous les dualcores étaient tous en 32b. Il y a donc des 64b ? S'il n'y avait pas cette barrière des jeux, je serai depuis longtemps passé à linux, qui a l'air plus... je sais pas... moins porté sur le fric on va dire ? (je sais pas comment l'exprimer, après tout je suis une brêle en français) et plus sur l'optimisation j'ai l'impression. M'enfin, en résumé, je peux laisser tomber mon win 64, c'est ça ? Ca donne franchement envie d'arrêter de jouer. (oui, chui comme ça, vu le prix des licences finalement...) En ce moment je trouve les jeux vides d'intérêt, et je développe mon propre moteur 3d, pour compenser ma frustration, en espérant aboutir à un truc amusant au final . Finalement, Stalker, et les autres jeux, c'est mal. :lol Fin du hs pour moi. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 27 août 2007 Partager Posté(e) le 27 août 2007 Si tu n'utilises pas d'application spécifiquement optimisée 64bits (comme le sont certaines appli de calcul 3D et d'encodage vidéo), et que tu n'as pas plus de 4Go de RAM installés sur ta machine, alors effectivement, XP64 ne t'apporte rien. Ceci-dit, mon frère, qui utilises XP64bits sur une machine bi-opteron, estime qu'il est plus stable et plus réactif que XP32. Ce qui est peut-être vrai, mais lui il n'a pas à faire fonctionner des cartes tuner TV, et autre joyeusetés qui m'ont fait retourner sous XP32. Quant au mythe de Linux plus optimisé que Windows, bin n'y compte pas trop. Le système est certainement mieux conçu (ne pas avoir à redémarrer pour installer des pilotes au hasard) mais l'optimisation dépend de chaque morceau du système. Et même si le noyau est programmé par la crème des informaticiens, je doute qu'il en soit de même pour les environnements graphiques (KDE, Gnome en particulier qui s'alourdissent) ou pour ces put*** de pilotes vidéos proprios. Et le problème 32bits-64bits existe aussi sous linux (les applis sont seulement recompilées et pas du tout optimisée ou pire comme Firefox même pas officiel en 64bits !). Le message d'An Alach m'a apporté un bon espoir que ça soit bientôt du passé. Soyons optimiste et espérons pour bientôt une distribution Linux entièrement faite en 64bits... Tout ça pour dire que j'ai testé XP-64 et Ubuntu 64bits et que dans les deux cas, je suis retourné au bout de quelques mois à XP32 et Ubuntu 32bits. Concernant les licences, bha si tu gardes XP jusqu'à fin 2008 sans craquer pour Vista, tu devrais arriver à amortir leur prix. C'est ce que je compte faire. Vista, je n'y passerais que lorsque j'y serais "forcé" par la sortie d'un jeu contre lequel je ne pourrais résister (Hitman XIII ou Doom 26 par exemple ! ) Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2007 Vista ??? aucun risque. Je vais rester sur mes windows xp, et point barre. O.o Sujet qui peut vous intéresser, débat sur les threads dans les jeux, sur un forum de développement : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=398825 Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Je déterre... Je peux l'avoir en OEM à 10 € jusque ce soir... (EDIT : en fait avec Flat Out 2 à 20 €, lui). La question que je me pose est : comment le jeu risque-t-il de tourner sur ma config ? XP3000+, 1 Go, X800 256 Mo, WinXP Les configs recommandées données dans les tests me paraissent un peu optimistes ! Et qu'est-ce qu'il vaut vraiment en multi ? Il y a qqn ici qui y joue ? Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Il devrait tourner en 1024x768 avec certaines options diminuées. Mon Bof' le possède et joue avec cette résolution avec sa 5900XT et un XP 2800+ et 1Go de RAM... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Le multi, personne n'en parle beaucoup, ce n'est pas un ténor. (la ballistique me parait bizarre en solo, j'ai même pas tenté le multi : j'ai beau viser la tête, ça ne fait pas souvent headshot...) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Bon, j'ai eu le jeu avec ma carte mère. En OEM, donc rien que le DVD, pas de manuel (même pas en pdf sur le DVD), rien. J'ai lancé une partie l'autre soir, cinq minutes, trois parties. Mon perso meurt tout de suite de faim. Soit. J'ai laissé tomber, et j'ai relancé vite fait ce soir, après un rapide coup d'oeil sur google (en clair : "il faut manger de temps en temps"). Ce soir, donc, j'ai déniché et avalé quelques boîtes de conserves, arrosées par un soda, non loin du début du jeu. Et je suis mort de faim quelques minutes plus tard. Euh, c'est quoi, ça ? 10 minutes de jeu, et je suis mort déjà deux fois de faim. Un bug ? Ca m'énerve déjà... Dommage, l'ambiance a l'air très bien. Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 ARGH ! Tu me fais peur ! O.o La boîte attend là à côté de moi que je l'emballe pour offrir le jeu, mais s'il faut gérer ce genre de chose (la faim) d'une façon aussi importante, ça ne plaira absolument pas à celui à qui je vais l'offrir ! Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Au bout de 10mn de jeu Bizarre comme truc. Quand tu as faim, un petit dessin apparait sur la droite de l'écran. Je ne savais même pas à quoi ça servait au départ Mais je ne suis jamais décédé à cause de ça. C'est vrai que j'ai eu du mal à me faire à la gestion en général du jeu, mais à force de jouer (et de mourrir ) on s'y fait. Je crois avoir un .pdf du jeu, si je le retrouve, je peux te le filer... Lien à poster
Pistolero 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Idem, la faim n'est pas le souci majeur. Une icône apparait dans ce cas, on avale une boite de conserve ou un bout de pain et ça va. Et c'est pas des plus fréquent quand même !!! Ca sent le bug ça... T'as tenté une réinstall ou une mise à jour (je ne me souviens plus si il y en a eu, mais il me semble que oui) ? Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 En fait, il est en pleine zone de radiation Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Pistolero, je vais tenter de réinstaller le jeu, mais bon, tout frais sur une config toute fraîche... Et de le patcher, tiens, on ne sait jamais. Refuznik, tu es sérieux, ça peut être la raison, la zone de radiation ? Franchement, un manuel en pdf aurait été le bienvenu, rien que pour expliquer quelques détails de l'interface que je ne pige pas. FreD!, c'est le manuel dont tu me parles ? Comme j'ai longtemps attendu ce jeu, je suis très déçu... J'ai réussi à faire la première mission (aller chercher la clé USB) en consommant toutes les victuailles que j'ai pu trouver (en moyenne un machin toutes les 3-4 minutes, soit quatre boîtes de canigou, un soda, et un pain). Pour la suite... je n'ai plus rien. Si je ne résous pas ce problème, je vais chercher un cheat pour désactiver la faim, car sinon je laisse tomber le jeu. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 FreD!' date=' c'est le manuel dont tu me parles ?[/quote'] Oui. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Tu es sur que tu n'est pas allé dans une zone de radiations ? Dans ce cas, il faut boire je sais plus quel alcool, ou piqure anti-rads... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 FreD!> MP LapinGarou> Non, je parle de la zone du tout début du jeu. D'après ce que j'ai compris, contre les rads, il y a les piqûres, et la Vodka. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Hum ! Ca sent mauvais là ! Alors, pas plus que les autres, patcher le jeu, avec de la chance c'est un bug connu. (Sinon des fois je mourrais aussi et j'avais un icone à la noix en bas, j'ai mis du temps à comprendre que c'étaient des militaires de la base d'à côté...) Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Aaaaah oui Carambar, j'ai eu ce genre de bug également, avec la version boîte (v1.001), et le temps passait à une vitesse folle résultat je ne comprenais plus rien (j'ai même eu une explosion comme dans F.E.A.R. ...!!) J'ai patché le jeu (-> v1.004) et plus du tout de soucis. Pour le manuel, je l'ai a disposition, si jamais ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Yep, je viens de patcher avec le 1.005, et ça va beaucoup mieux ! Merci pour le manuel, mais je l'ai trouvé moi aussi Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 ... d'ailleurs je viens de réinstaller Windows sur ma machine et j'ai oublié de sauvegarder le répertoire /mes fichiers partagés/ ... donc... apu mes sauvegardes STALKER :cry Lien à poster
Messages recommandés