LapinGarou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Bonsoir à tous. Après l'avoir un sacré bout de temps, pour "remplacer" un fort peu probable FallOut 3, j'ai enfin réussi à dégotter ce jeu. C'est du tout bon, mais j'ai une question : dans le jeu, tout marche nickel, mais le ciel... Disons que ça donne un rendu bizarre, comme si il n'y avait pas de texture de nuage ou de skybox ou autre technique pour simuler un ciel : Quand je mets le renderer en DX8, ça affiche directement ce que la carte graphique a en mémoire depuis la dernière frame... tout ça à 50fps... En mode DX9, j'ai un ciel tout jaune poussin, avec un framerate de zombie genre 5 fps... J'aimerai savoir si vous avez ce genre de bug pour les possesseurs du jeu, ou sdi je suis le seul. (ps: j'ai une 6200 avec 256 de ram) A part ça je ne regrette pas pour le moment mon achat, l'ambiance est bien rendue, les cycles jours/nuit super, et les orages, maman ! on s'y croirait (sans le ciel pour moi ) Mais si il n'y a pas moyen de supprimer le HDR ou le bloom même en DX8, ça va vite devenir gonflant. Merci à vous tous. Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 un fort peu probable FallOut 3 Poutant son developpement à été annoncé officiellement, je crois Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Mouais, vu le nombre de fois où ça a été annoncé, c'est comme DNF... Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Partager Posté(e) le 25 mars 2007 Il faudrait que je l'essai sous XP car sous Vista je ne peux pas jouer en mode éclairage dynamique. Avec ce dernier, je ne vois que le ciel et c'est tout Il est déjà très beau en dx8 alors en dx9... Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2007 arfh ! Tout le contraire de mon problème quoi... Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 A la base, on ne devait pas pouvoir conduire des véhicules dans ce jeu ? A part les longues (très longues) distances pour se rendre d'un point à un autre, les missions sont assez peu variées (chercher une planque, dézinguer du mutant, prendre un objet et le ramener) mais pas répétitives. Un petit bémol sur les monstres qui sont pas super variés et pas toujours originaux (des zombies ...). Les armes sont assez bien fichues, nombreuses et quelques unes sont customisables jusqu'à un certain degré (rajouter une lunette, poser un lance-grenades). Les graphismes sont splendides (le soleil est une splendeur quand on l'a dans les yeux, ce qui est rare ^^'). Lien à poster
the_skorpio 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 C'est vrai que ça aurait été très pratique de pouvoir conduire les véhicules. De plus comment on fait pour aller au bar ? car il y a des types qui ne veulent pas me laisser passer. Moi le ciel est nikel (gris quoi !!!) mais par contre vive les bugs d'ombres et d'effets de lumière :mouich enfin peut être qu'un patch réctifiera tout celà. Les orages sont d'une toute splandeur, on s'y croirait :devil ++ Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Ca y est !!! Grace aux derniers pilotes nvidia (les 158.18), STALKER fonctionne nickel sous Vista Plus de problèmes !!! Mais si il n'y a pas moyen de supprimer le HDR ou le bloom même en DX8, ça va vite devenir gonflant. Le HDR n'est possible qu'à partir de dx9... Avec dx8 je n'avais pas cet effet. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2007 Pourtant il es présent, même en dx8, et si je le désactive "à la main" dans le fichier config, ça le remet par défaut. J'avais un peu le même bug sur Just Cause, avec les nuages... M'enfin, je vais changer de portable, on verra bien. Lien à poster
nworr 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Partager Posté(e) le 18 juin 2007 Ca doit faire 2 semaine que je l'ai, je suis maintenant bien rentré dans le jeu (je suis à Agroprom), voici mes impressions : Niveau graphique c'est pas la grosse claque, mais bon sur un territoire contaminé, c'est normal que ça ressemble aux plage et jungles de Farcry, les batiments rendent quand même bien. Ce qui fait un peu cheap c'est le coté "carré" de la mini-carte ou de l'inventaire, on se croirait revenu à Deux Ex. Niveau Gameplay, il y a un vrai challenge, on en chie au début, avec son pistolet et sans "armure", mais une quelques ennemis dépouillés, ca s'équilibre plus. Par contre comme les secteurs sont grands et indépendants, tu rencontres toujours des bandits même si tu avais fait le ménage à l'aller. Ca oblige à être sur ces gardes et personnellement j'apprécie. Je zappe un peu les quetes annexe, étant donné qu'en fouillant les corps, on trouve largement de quoi revendre, de plus elle ne sont pas très passionnantes... Petit bug tout de même, à chaque rechargement il considère tout mon journal comme "non-lu" en vert. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2007 M'y suis remis avant hier. Bizarrement, mon bug graphique(absence de ciel) disparait si je joue en mode fenêtré. Ca n'aide pas pour l'immersion, mais le jeu est assez prenant pour compenser. Je sais plus le nom de la ville où je suis, c'est celle où il faut ramener les documents volés aux militaires (Quelqu'un a réussi à les voler incognito au passage ?!). Un truc chiant quand même, c'est que parfois, il faut marcher longtemps pour aller voir un gars qui va donner la récompense de la quête. Il manque un système de téléportation (genre on avance le temps, avec un random pour des rencontres impromptues comme dans les anciens jeux de role) ou alors un time x2. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 19 juin 2007 Partager Posté(e) le 19 juin 2007 LapinGarou> Je n'ai pas le jeu, donc je ne peux pas essayer, mais... et si tu mets le fichier de config en lecture seule après avoir fait la modification ? Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2007 Comme dès que l'on change une option graphique, le jeu demande à être redémarré, je ne sais pas pour le fullscreen... C'est une idée, je vais tester. N'empêche, je ne vais pas me plaindre, je ne suis pas sûr que ma 6200 soit supportée. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2007 Bon, j'ai testé, dès que je mets le jeu en fullscreen, bug de ciel, même sans rien modifier dans les options, et user.ltx en lecture seule... Tant pis, ça attendra le prochain pc. Lien à poster
Llyrian 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 EDIT : problème déjà résolu. Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Dire que j'ai failli l'avoir en édition ollector à 30€ Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2007 Je l'ai fini, et désinstallé, besoin de place pour FEAR combat. Mais je me tate de le remettre, et le parcourrir d'une autre façon que la mienne (stealth) Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 13 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 L'addon : Clear Sky est en cours de développement. Des news de l'E3 : Game features: * Atmosphere of the Exclusion Zone * Research of new depths of the Zone – Red Forest, Limansk, Pripyat Undergrounds and more. * A-Life-driven War of the Factions * Possibility to play and lead any faction to victory * Advanced A-Life system * Varied behaviour of NPC stalkers in the A-Life world * Advanced spectacular storyline scenes * Improved AI of computer-controlled characters * Skirting around dynamic obstacles by NPCs * Use of grenades by NPCs * Fast Travel * Improved concept of detectors, artifacts and anomalies * New system of upgrades for weapons and armor * Weapons and armor repair * Reworked HUD and PDA * New version of the game engine - X-Ray 1.5. * DirectX 10 renderer * Improved DirectX 9 renderer - parallax bump, soft particles, depth of field, motion blur, eye adaptation effect. * Cutting-edge and detailed game graphics (normal map) * Inverse kinematics * New animation engine Ca m'a l'air bien bon tout cela, ça m'a mis en appétit ! Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 13 juillet 2007 Partager Posté(e) le 13 juillet 2007 Je sens que si Crysis prend du retard, je ne devrais pas voir trop de mal à me consoler avec Stalker ! Avec un nouveau PC, cela va de soi. LapinGarou> Combien d'heures de jeu à peu près pour le finir ? Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 25 août 2007 Partager Posté(e) le 25 août 2007 Le patch 1.0004 est sorti. Il permet en autre d'utiliser le second coeur d'un processeur dualcore pour calculer les "objets détaillés" du jeu. Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 25 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2007 Désolé Carambar, j'avais pas vu ton post. (Merci FreD! ) Je l'ai fini en à peu près 35h, en prenant mon temps, mais je n'ai fait toutes les quêtes secondaires (un peu chiant de tout parcourir à pied). Il n'y a pas un patch sixty four des fois ??? C'est dépassé les proco 64bits, y'en a plus que pour le dual ? ('tention, le quad arrive...) Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Le 64 bits n'apporte rien en réalité. A part une gestion d'une plus grande quantité de RAM (au-delà de 4 gigots), mais pour le commun des mortels comme nous, c'était du pipo. Par contre, le bi-coeurs ou multi-coeurs en général, ça c'est une véritable avancée. Sauf que pour arriver à maîtriser une programmation multi-thread de qualité... Bha on verra bien combine de tmeps ils vont mettre pour nous sortir des routiçnes vraiment efficaces. Parce que pour le moment c'est du pipo. Même Supreme Commander soit-disant optimisé pour trois coeurs et plus, et bin après le premier patch, il tournait tout à coup vachement mieux, même sur les processeurs avec moins de co...eurs. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 Ah, chouette cette annonce du support bi-processeur pour STALKER ! J'avais acheté le jeu d'occasion il y a quelques mois (une véritable affaire, 5€ dans un magasin d'occasion, sans rayure), mais ma 6600GT faisait bien ramer la bête ! Le jeu est superbe graphiquement (1024, AA 2x), les quêtes secondaires déroutantes, comme précisé déjà, on accumule les objets sans pouvoir les revendre facilement Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2007 Euh, non, pas d'accord, le 64bits a quand même le double de registres processeurs. Ca n'est pas qu'une histoire de RAM, j'ai presque 45% de FPS de plus sur Unreal 2004 et FarCry en 64 qu'en 32 . :top Je crois plutot que les 64 sont vite passés, comme les Durons. Mais comme tu dis, les communications entre threads sont un vrai casse tête. C'est ce qui m'étonne qu'ils aient si vite délaissé les 64. Le multi processeurs étaient bien plus simples à coder. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 26 août 2007 Partager Posté(e) le 26 août 2007 LapinGarou> Les processeurs AMD X2 sont "64" et se vendent bien... Je ne comprend pas bien ce que tu entends par "les 64 sont vite passés": passés de mode ? Sinon, j'ai mis à jour STALKER (1.004), j'y vais de suite tester s'il y a du mieux... Lien à poster
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