Armand LeHess 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Adapté du comics éponyme de Franck Miller, 300 raconte en gros la bataille des Thermopyles où 300 spartiates se battirent jusque la mort contre les immondes Perses et leurs monstres (ben oui, c'est dans le comics). Snyder, qui a réalisé Dawn of the Dead 2004, revient avec une caméra numérique HD et 100% des plans trafiqués (comme Sin City en fait). Il en résulte des images particulièrement impressionnantes. La maestria de la mise en scène rend tous les combats comparables à des ballets sanglants (ça coupe et ça gicle). Mais le tout numérique vient un peu trop déshumaniser certains passages. Les corps sont magnifiés et le métrage a un charme indéniable. Quelques défauts tout de même : doublage calamiteux, BO moyenne, et finalement c'est vraiment trop truqué pour être prenant à 100% Ma conclusion : 300 c'est bon mais ce n'est pas le chef d'oeuvre incontournable auquel je m'attendais. Mais allez-y quand même, il y a foultitude de plans qui valent le coup d'oeil ! Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 En tout cas c'est vraiment loin de faire plaisir en Iran (où le film est par ailleurs interdit comme plein d'autres). @+ Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Les diverses bandes-annonces que j'ai vues me laissent une impression mitigée. Les images sont esthétiquement très réussies (certes déshumanisées), mais l'ensemble m'a l'air un peu creux, comme un long clip sans aucun message à faire passer. Je dis ça, je dis ça, mais je me laisserai peut-être tenter s'il passe en VO dans mon coin... Lien à poster
Gazus Snake 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Partager Posté(e) le 23 mars 2007 Et toi, aimes-tu aussi les films de gladiateurs ? (désolé) Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 "...avec les bonhommes qui brillent" (©Mozinor ?) Lien à poster
Messages recommandés