Aller au contenu

Recherche distribution pour un K6-2 350 Mhz 192 Mo RAM

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai récupéré une vieille machine où je pense installer un linux dessus afin qu'elle puisse servir à quelqu'un voulant faire de la bureautique / internet (s'il y en a vu l'age du monstre)

j'ai essayé d'installer Ubuntu 6.10, mais le serveur X n'arrête pas de boucler (plantage, relance, etc...) avant même que je ne puisse cliquer sur l'icone INSTALL (pour ceux qui connaissent)

Avez-vous une distrib qui puisse tourner correctement sur ce système, tout en étant récente (aspect visuel, outils) !

Oui je sais je demande pt'et trop.

Merci

PS :

je donne la config :

Carte Mère AT

K6-2 350 Mhz

192 Mo RAM

CG 3DFX Voodoo Banshee ( :-p )

20 Go de disque

Apparemment, le pilote 3DFX des distributions Ubuntu 6.10 et (prochainement) 7.04 est buggé, voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=100920.

Pour l'installation, tu doit avoir moyen d'utiliser le pilote VESA (au lieu du pilote TDFX). Je ne me souvient plus vraiment de cette étape (j'ai installé une Kubuntu 6.06 il y a maintenant plusieurs mois, avant de la mettre à jour vers la version 6.10).

Ensuite, d'après ce sujet, il est proposé de récupérer un pilote fonctionnel depuis les dépôts Debian pour faire fonctionner la carte au mieux.

Tu peux aussi installer directement une Debian ou choisir la version 6.06 d'Ubuntu qui n'avait pas ce problème (c'est une LTS = Long Term Support, les mises à jours de sécurités continueront encore un bon moment). ;)

Sinon, 256 Mo de RAM sont recommandés pour installer Ubuntu. Pour un système plus léger, Xubuntu (ou Debian avec l'environnement XFCE) est sans doute préférable.

Ça me fait penser qu'il me faut un boîtier pour remonter mon système K6-2 300 / 256 Mo / ATI Rage Pro qui traîne dans le placard...

Pour ma part j'installe généralement des Debian en netinstall. Je ne sélectionne aucun package à l'installation de base ce qui fait qu'une fois l'installation terminée j'ai un système minimal avec quelques outils et rien d'autre. Ensuite j'installe un à un (ou presque) les packages dont j'ai besoin : lynx, xorg, ...

Ca permet de réduire considérablement la place prise sur le disque dur et le nombre de services lancés au démarrage. Sur une machine comme la tienne je te conseille aussi de recompiler le noyau (et peut-être même xorg) pour avoir au final une distrib la plus légère possible.

bon, j'ai dégagé ma voodoo banshee pour une s3 virge, au moins ça s'installe propre.. Après je verrai si je remets la voodoo, mais j'en doute (surtout avec son dissipateur qui pendait lamentablement ;) )

je suis passé à 256 Mo de RAM, je vais voir ce que ça donne ensuite.

merci à vous

• 5 mois après...

De retour avec Linux, je souhaite tester Xubuntu, mais je suis toujours avec des questions de newbie: quelle différence entre xubuntu-7.04-desktop-i386.iso et xubuntu-7.04-alternate-i386.iso à votre avis ?

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/7.04/release/

(à part la taille ...hinhinhin!)

C'est pour un petit PII 300MHz avec 256Mo de Ram et 6Go de disque dur...

Merci d'avance pour votre réponse !

Chez Ubuntu, les CD desktop sont des LiveCD qui permettent de tester et d'installer (en mode graphique) la distribution.

Les CD alternate permettent exclusivement l'installation (pas de LiveCD) avec une interface en mode texte et d'avantage d'options. Ils peuvent aussi s'avérer utiles lorsqu'un problème de détection de matériel empêche le CD desktop de fonctionner correctement.

Donc si tu veux voir de quoi a l'air le système avant d'installer, préfère la version desktop. Avec 256 Mo de mémoire, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

• Créer...