xa_chan 5 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Bon, je suis (enfin) passé d'une 6600 GT TDH à une 7600 GT TDH : on sent le passage à 256 Mo de RAM vidéo ! Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de réinstaller Oblivion et joâ, c'est enfin jouable pour moi !! Conséquence immédiate : je réinstalle une énorme quantité de mods. Donc voilà, j'aimerais savoir quels mods vous utilisez, sachant que je recherche principalement des mods ajoutant à l'immersion dans le jeu, au "réalisme" de tout ça et à la beauté du soft en général. Autre petite question préliminaire passke je suis un boulet : quelle est la différence de rendu entre HDR et anti-aliasing ? Les deux ne sont pas utilisables en simultané sur Oblivion et j'ai un poil la flemme de tester les différences, je dois bien avouer... Bon, back to the mods : * Tout d'abord, j'utilise Oblivion Mod Manager dans sa dernière version. Un must indispensable pour la gestion des mods et le patching BSA, avec un bon listeur de conflits entre mods. * Oscuros Oblivion Overhaul en version 1.31 : le meilleur (selon moi) mod global de rééquilibrage du gameplay. Il inclut une liste trop longue pour être reproduite ici de modifications, mais en particulier ça évite de trouver du matos de folie sur des ennemis de m... juste parce que vous êtes niveau 25. Un gobelin, ça reste un gobelin ! Les tables de progression sont ajustées, l'économie équilibrée, etc... De plus, en version 1.31 il accueille encore plus de mods directement intégrés et vient en version FULL ou LITE + options. Enfin, last but not least, boudje en a fait la traduction en français ! * Color map mod 1.1 (jolie carte du monde en couleur) * la série des Landscape LOD replacement, qui mettent des textures plus jolies dans Oblivion (3 sets de fichiers) * Better water (qu'elle est zoulie l'eau maintenant !) * More Sky Climates : fait varier les conditions atmosphériques de manière plus "réalistes" * Visually enchanted weapons : purement cosmétique * Get wet : on est mouillés quand il pleut ou qu'on sort de l'eau (purement cosmétique mais bon j'aime bien) * Staffs polearms and spears : cosmétique de baston * Cities alive at night : maintenant, quand vous arrivez de nuit en vue d'une ville, elle ne ressemble plus à une ville fantôme. * Gamblers of Cyrodiil : une petite partie de dés, quelqu'un ? * Crowded roads revamped : ajoute des passsants (plus d'une centaine de NPC différents) aux routes de Cyrrodiil. A cheval ou non, avec équipement, hostile ou non. Beaucoup plus réaliste que ces routes où les seules rencontres sont des bandits de grand chemin ! * Eshmes females bodies and clothes : cosmétique bien agréable, je suis toujours à la recherche d'un équivalent pour les persos masculins * Cyrrodiil transportation network : ah, enfin un moyen "réaliste" de rallier les villes d'Oblivion sans passer par le "fast travel". Un alternative intéressante. * More immersive sound : le titre est éloquent, non ? * Illumination within revived : maintenant, quand vous vous baladez la nuit dans les villes, les fenêtres des maisons et bâtiments peuvent faire de la lumière, comme s'il y avait quelqu'un dedans. Les bâtiments ne s'allument d'ailleurs pas forcément tous à la même heure. Un gros plus pour l'ambiance, je trouve, les villes deviennent vivantes la nuit, les chappelles s'illuminent, etc.... * Better nightsky : avec des lunes (3 sets différents, au choix) et une nébuleuse bien plus jolis que les originaux. Voyager de nuit devient un plaisir et je me surprends parfois à attendre le coucher du soleil ! * improved soulgems : cosmétique * no psychic guards : enfin ! si vous décidez d'embrasser la profession de cambrioleur, les gardes ne vous entendront plus à trois pâtés de maison de là quand vous forcez une porte au fin fond d'une cave... Juste essentiel !! * Oblivion cats : cosmétique, ça ne fait que rajouter des chats. * ParallaxCities : gros gros projet pour toutes les cités de Cyrodiil : ou comment, par de la fausse 3D, ajouter sans que ça taxe votre CPU une sensation de relief aux murs, aux pavés des rues, etc... bluffant visuellement ! * slofs horse : pour avoir des chevaux plus jolis * Treleths_Pitchable_Tent : le set parfait pour le voyageur et l'homme des bois : une tente (non utilisable en ville pour éviter les cheats) qui se déplie et replie à volonté avec espaces de stockage intégrés ! Voilà, il existe sans doute bien d'autres mods "indispensables", mais je ne les connais pas et parcourir http://www.tessource.net/ est fastidieux vu la masse de mods disponibles. Donc si vous en connaissez/utilisez d'autres que ceux-ci qui selon vous valent le coup, n'hésitez pas à partager votre expérience !! Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Rendu HDR : les effets de lumière sont améliorés FSAA : Antialiasing donc pas d'effets d'escaliers Avec HDR http://www.hardware.fr/marc/tridam/oblivionhdr.png Avec FSAA http://www.hardware.fr/marc/tridam/oblivionaa.png les 2 ensemble (seulement ATI + GF8800) http://www.hardware.fr/marc/tridam/oblivionhdraa.png Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Doit y avoir un problème, je ne parviens pas à visualiser les images... Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 ah c'est du PNG ! avec firefox ça tourne, pas avec IE je crois. Tu es sur quel OS ? Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 non, je suis sous firefox (winXP) et ça ne passe pas... Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 oui tu dois avoir un problème (ré)installe la dernière version de firefox pour voir. Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 oui tu dois avoir un problème (ré)installe la dernière version de firefox pour voir. au pire enregistre-les et visionne-les avec l'aperçu Windows. EDIT : je double-poste et j'aime ça Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 j'avais déjà essayé tout ça et ça ne marche pas non plus. Tant pis... Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Bon, je les ai converties Normal : FSAA : HDR : HDR + FSAA (seulement ATI ou GF8800) : Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Pour infos, je ne voyais rien non plus. Hebus est donc bien une feignasse ^^ Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 14 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Merci Hebus. En fait, le HDR a simplement une palette de couleurs plus chaudes, non ? Je viens d'essayer en lissage 4x et c'est quand même nettement plus joli bien que plus sombre... Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 mars 2007 Partager Posté(e) le 14 mars 2007 Je peux voir les PNG (Firefox 1.5.0.10) Quelques-uns de mes mods : BTMod : amélioration de l'interface (plus de lignes visibles dans l'inventaire, plus de map affichable...). Ne fonctionne pas avec le patch d'Oblivion. Si le patch est installé, DarNified BTMod semble être à peu près équivalent (pas testé, celui-là). Map Markers : ajoute un sort qui permet de placer des markers sur la carte Rideable Boar : pour monter un sanglier (mais non c'est pas cochon). Sauron's Armor Chest : l'armure de Sauron (pas encore testé). Ren's Beauty Pack : purement cosmétique. Requiert Custom Race Fix. Death Star : comme son nom l'indique... Warg Riders : encore un mod pour les fans de Tolkien (pas encore testé). Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Merci carambar, cette bande de moules arriverait à me faire douter Voici le lien vers la page contenant les images http://www.hardware.fr/articles/627-10/nvidia-geforce-7950-gx2.html Sinon le HDR rend les effets de lumière plus réalistes, par exemple l'éblouissement, l'éclairage interne plus convaincant, avec des ombres et tout et tout... Parfois je trouve que ça fait un peu trop jaune et "cramé". Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 Je peux voir les PNG (Firefox 1.5.0.10) Ma magnifique selfmade signature est en PNG ! Donc c'est bien que celle là sont pas pratiques. (re , bandes de bigorneaux) Oui mais Uni, ta signature, on la voit pas ... Lien à poster
Wault 6 Posté(e) le 16 mars 2007 Partager Posté(e) le 16 mars 2007 Il me faut relancer le chargement des images d'Hebus (Hardware.fr) pour les voir. Ce serait une histoire de cookie que ça ne m'étonnerait pas. Le HDR ajoute bien plus que des couleurs plus chaudes. Sans entrer dans les détails, le HDR (comme High Dynamic Range) permet d'avoir des éclairages plus "réalistes". Exemple de HD, celui de HL2 Lost Coast (1,4Mo) : http://mifpartage01.free.fr/HL2/HDR_demo.avi Explication du HDR par les développeurs de chez Valve : http://mifpartage01.free.fr/HL2/hl2%202005-10-28%2008-45-33-00_Lost_Coast.jpg Et tant que j'y suis hop, le sujet sur Lost coast que j'avais lancé il y a deux ans sur un forum concurrent : http://www.gamers.fr/forums/index.php?showtopic=9299&hl=lost%20coast&st=0 Le choix entre HDR et FSAA est une affaire de goût. Personnellement, je trouve qu'Oblivion scintille beaucoup trop par moment à cause de l'aliasing, donc je ne peux pas y jouer sans FSAA. (Tout est une question de résolution, mais même en 1280x960 il y a certains moments où ça scintille au point de m'être désagréable, c'est pourquoi je jopue en 1024 avec FSAA plutôt). En revanche si le scintillement ne te gène pas, le HDR est bien sympathique, surtout en intérieur (grottes). ^_^ Voir le sujet Oblivion, j'y mets quelques images de comparaison dans mes derniers messages. Lien à poster
the_skorpio 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 Sympa le site sur Oblivion, certe il est en anglais mais il est super riche. Va en falloir du temps pour faire le tour Pour le moment j'ai mis quelques modes cités par xa_chan. Je ferais la liste plus tard (le temps de regarder un peut le site) ++ Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Partager Posté(e) le 19 mars 2007 ... merdum, une fois de plus je me rend compte que Firefox 2 pose vraiment soucis ! Sinon, pour le changement de 6600 THD -> 7600 THD, il y a vraiment du mieux ? J'hésite à investir... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 19 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2007 stormbringer> en fait, j'ai changé parce que ma 6600 commençait à donner de sacrés signes de fatigue, et je n'avais pas envie d'attendre et de me retrouver en carafe. Pour le changement, moi je le constate. C'est simple, avant je ne pouvais pas jouer à Oblivion, maintenant j'y ai beaucoup de plaisir ! Lien à poster
Messages recommandés