Technogreg 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de coder un site internet et j'aimerai y inclure une gallerie d'image assez simple, qui me permette de classer les images par catégories, voire sous-catégories, mais dont l'affichage soit réduit à une miniature + les flèches "précédente" et "suivante" car je dois inclure celles-ci dans un design déjà fait. Je fait appel à vous, si vous connaissez un script qui puisse m'aider, je vous remercie d'avance. PS : parce que là je suis en train d'essayer de le coder mais je m'arrache les cheveux. En espérant que la communauté me sauvera, je vous souhaite une bonne journée TechnoGreg Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Regarde si ces liens peuvent te donner des idées : http://orangoo.com/labs/GreyBox/ http://www.matthijskamstra.nl/laboratory/flashbox/ http://vikjavev.no/highslide/#examples Il s'agit de scripts permettant de faire des galeries avec des effets tels Lightbox, Greybox et flashbox. Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Y'a pas à dire, les liens que tu m'a fourni sont classe. Mais seul le second serait apte à fonctionner. En fait je recherche plus un script pour la gestion des images et des catégories que pour l'affichage qui est une simple image avec deux flèches menant vers l'image précédente ou suivante. De mon coté je continue de chercher. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Je ne sais pas si LightBox peut répondre à tes attentes, du moins en ce qui concerne les "flèches". Sinon si tu veux une gestion de galerie plus conséquente, jete un oeil du côté de Coppermine qui est assez complet (et que tu peux modifier facilement). Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Tu va sans doute dire que je suis difficile, mais Coppermine est bien trop lourde et complexe. Je pense que ce que je cherche relève plus du script à intégrer que de la galerie ou du diaporama "clé-en-main". Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Ah mais je suis 100% d'accord, Coppermine est très lourd. Je l'utilisais pour mon site et je l'ai d'ailleurs abandonné au profit d'une solution plus sexy : SimpleViewer. Tu peux jeter un oeil à PostCardViewer qui est assez sympa ainsi qu'à AutoViewer qui te produit un diaporama automatique avec insertion de texte et tout et tout. C'est ultra simple à mettre en place, qui plus est avec le script pour Google Picasa t'as juste à te soucier de es images. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 PoP> sur ton blog il y a une petite coquille dans le lien pour la galerie 'Irlande' lorsque la langue choisie est l'anglais : tu as mis ?album==Ireland @+ Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Mdr, le post qui sert de tchat ^^ Pour les liens que tu à fourni PoP, il ssont excellent mais je n'ai pas la gestion des catégories sur ceux-ci. Je crois je vais me suicider... xD Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 thev, merci, c'est corrigé! Pour ce qui est de la gestion des catégories, tu peux pas te le faire toi-même? T'as beaucoup de catégories? Lien à poster
Technogreg 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bha pour le début non, mais il faut que cela puisse évoluer, que l'on puisse en rajouter et tout. Des catégories genre : Voiture, Camion Et dans ces catégories respectivement : Renault, Peugeot, Ford, Mazda et Renault Truck, Mercedes Benz ... En fait j'ai bricolé un truc mais il ne marche pas dans tous les cas car ma logique m'empêche de coder autrement. Lien à poster
Messages recommandés