Sharpshooter 0 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Je voudrais incrémenter un objet Calendar à intervalle régulier. Existe-t-il un moyen rapide pour savoir si l'objet a changé de mois, d'année, etc ? Evidemment je pourrais écrire une méthode qui compare l'heure avant et après incrémentation, etc. mais l'API de Java est tellement vaste que je me dis que ça existe peut-être déjà. Me goure-je ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Dans l'interface Calendar tu as des méthodes after(), before() et compareTo() qui peuvent t'être utiles, mais tu as déjà du voir ça. http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/java/util/Calendar.html @+ Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Oui j'avais vu. Mais je pensais être passé à côté d'une méthode qui retournerait un truc du genre "le plus grand champs qui a changé". Par exemple on fait un add(...) sur un Calendar et ça retourne un truc qui dit qu'on a changé de mois ce qui implique qu'on n'a pas changé d'année mais qu'on a changé de jour, d'heure, de minute, etc. Mais bon je rêve un peu c'est pas un truc compliqué à faire mais ça me paraissait tellement évident que je me disais que ça existait peut-être. Lien à poster
Gfx 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Utilise la lib Joda Time Lien à poster
Sharpshooter 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bah ! Pour le peu que j'en aurai besoin je pense que je vais faire une méthode qui retourne le nom de la plus grande unité modifiée (heure, mois, année). Ca me suffira je pense. Cela dit je vais jeter un oeil sur maitre Joda. Lien à poster
Messages recommandés