Aur?e 0 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Bonjour, Depuis le formatage d'un pc d'un ami, son lecteur dvd-rom ne lit plus les dvd de jeux : pas de problèmes avec les cd ni avec les dvd de films, mais seulement les dvd de jeux. Il avait déjà installé ce jeu avant le formatage mais aujourd'hui lorsqu'il essait de le réinstaller, l'erreur suivante apparaît : "[xxx] n'est pas une application win32 valide" ... Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Lien à poster
UniKorn 2 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Le fichier exécutable du jeu qui est installé sur la machine est corrompue, cela peut venir d'un DVD abimé. Ca fait ça avec plusieurs jeux ? Les installations sont-elles plus longues qu'à l'accoutumé ? Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Ca le fait avec n'importe quel jeu... enfin exactement : avec n'importe quel jeu sur support DVD, si le jeu est sur support CD, il n'y a pas de problème... Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Ca sent le lecteur mort... Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Ca sent le lecteur mort... Il n'y a vraiment que les dvd de jeu qu'il ne lit pas... Aucun problème pour TOUS les autres types !... Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Essaye un coup de bombe d'air sec dans le lecteur DVD, on sait jamais, la lentille est peut être seulement sale. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Quels windows utilise-t-il déja ça nous aiderait ? Solution à vue de nez histoire de compléter installer les exécutables msi. Pour win2000 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&DisplayLang=en Pour 98 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=cebbacd8-c094-4255-b702-de3bb768148f&DisplayLang=en Pour xp je crois que c'est dans le service pack. Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Windows Xp... je lui demande ce soir le SP. Petite précision : le problème existe également sur le graveur DVD... donc je ne pense pas que ce soit un problème matériel.. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Note il y en a un nouveau aussi pour xp http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=889482fc-5f56-4a38-b838-de776fd4138c Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Même problème sur un lecteur Pioneer proche de la mort il y a quelques années : il ne lisait plus les DVD, seulement les CD. Dans le gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE primaire et secondaire : ne sont-ils pas passés en PIO au lieu d'Ultra DMA ? Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Même problème sur un lecteur Pioneer proche de la mort il y a quelques années : il ne lisait plus les DVD, seulement les CD. Oui mais là il lit les dvd de films... et son graveur pareil Dans le gestionnaire de périphériques > Contrôleur ATA/ATAPI IDE > Canal IDE primaire et secondaire : ne sont-ils pas passés en PIO au lieu d'Ultra DMA ? Ils sont en Ultra DMA par contre est ce normal qu'il est 2 Canal IDE primaire et 2 Canal IDE secondaire ???? On a essayé de le passer en mode PIO => même problème (on l'a remit ensuite sur DMA) Désinstaller et réinstaller le lecteur => même problème Il a XP Sp2. :? Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 2 Canaux IDE primaires et 2 Canaux IDE secondaires, non, ce n'est pas normal. Je te dirais bien d'en supprimer un de chaque (voire tous, et de laisser Windows tout remettre d'aplomb au reboot suivant), mais je ne suis pas du tout sûr de moi. Attend d'avoir confirmation de quelqu'un d'autre ici. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 t'apelle quoi deux canaux ? Deux options dans chaque menu ou deux fois chaque menu ? Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 Contrôleur ATA/ATAPI IDE ----------Canal IDE primaire ----------Canal IDE primaire ----------Canal IDE secondaire ----------Canal IDE secondaire Voilà ce que ça fait... Les supprimer oui... mais bon son dd est en IDE et j'ai donc un peu peur du résultat... Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 théoriquement ils sont redétecté au démarrage il me semble Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 théoriquement [...] Quelqu'un en est il sur ? Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Bon ça fonctionne après applications du patchs xp ?? Lien à poster
LapinGarou 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Les canaux IDE, ça ne correspondrait pas au fait qu'il y a 2 nappes IDE ? Celle du disque dur par exemple, et celle des 2 cdrom, avec un master et un slave sur chaque ? Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bon ça fonctionne après applications du patchs xp ?? Pas encore testé... Les canaux IDE, ça ne correspondrait pas au fait qu'il y a 2 nappes IDE ? Celle du disque dur par exemple, et celle des 2 cdrom, avec un master et un slave sur chaque ? C'est bien ce que je me demande aussi... c'est pour ça que j'ai peur de lui demander de désinstaller Lien à poster
Messages recommandés