Aller au contenu

Moto Racer... le retour de la vengeance ou le dernier soupir

Brunoooh

Messages recommandés

Bon déja un grand bonjour à tous, de retour après pas mal de temps d'absence (un démanagement, un bébé, tout ça...) et une grosse douche froide en lisant la page d'accueil :-p

Il y a pas mal de temps, sur l'ancien forum on avait eu une discussion sur les moyen de faire tourner (ou pas) le premier Moto racer sur des pc modernes...

Bon, moi j'avais trouvé la solution de facilité : garder un double boot avec un vieux win98. Mais là, maintenant, ça va coincer : nouveau pc en vue. S'il y a multi boot se sera au pire xp/vista. Et de toutes façons pas de driver w98 pour des cartes vidéos modernes donc...

Alors j'ai cherché une nouvelle piste pour faire tourner mon jeux fétiche : les glide wrappers (les émulateurs de 3dfx en re-routant les commandes spécifiques du language Glide de ces cartes vers directX ou open GL). Pour l'instant chou blanc : autant les jeux 100% 3dfx passent à merveille (NFS2SE par exemple : que du bonheur) mais impossible de forcer Moto Racer en mode 3dfx, il reste en D3D.

Je suis à l'écoute de vos suggestions ou astuces...

Sinon j'ai eu une dernière idée "paliative" : virtual PC. Je sais que ce soft (gratuit maintenant) n'émule qu'une S3 trio 64... mais j'ai cru lire sur le web que le modèle virtuel serait équipé de 4 mo de VRAM et d'après la boite de mon Moto Racer le support D3D n'est même pas indispensable : seul une carte DirectX (direct draw ?) avec 2 mo de ram sont indispensable.

Si l'un de vous peux me confirmer ces infos ou a eu l'occasion de tester, son avis me serait d'une grande aide

Brunoooh

merci, mais j'avais déja lu cette page et...ça marche pas :cry

je crois que c'est lié au SP2 car j'avais plus ou moins réussi à faire tourner Moto Racer sur le XP initial de mon père il y a des années de ça (avant même le SP1) : ça marchait une fois sur deux ou trois, sinon c'était l'écran noir ou le retour à windows.

Mais là mes 2 machines à la maison sont en SP2 et cette astuce ne fonctionne pas du tout...

On peut sans doute en conclure qu'il serait envisageable d'utiliser un multiboot avec une version de XP sans SP (et sans internet par sécurité) sur laquelle ta solution permettrait de faire marcher Moto Racer mais ça reste très lourd et le succès n'est même pas garanti... est ce que l'un de vous est en mesure de tester ça ?

Ben tiens, j'y pensais ya deux semaines à ce Moto Racer (et du blast lorsque tu escaladais la parois verticale... piouuuuuuuuu !), et je ne l'avais pas encore installé. Donc il faudrait un dualboot win98-XP... rah, ça sera difficile !

heu... d'après ce que tu dis (la paroi verticale, le blast et le bruit qui va avec) je crois que tu confonds avec motocross madness...

Il faudra que je vérifie mais pour autant que je me souvienne lui doit marcher sous xp sans modif particulière

quand au dual boot ce n'est une option que si on a une carte graphique suffisament ancienne pour qu'elle dispose de pilotes win98 et ça c'est de plus en plus rare

c'est pour ça que je cherche des alternatives comme le glide ou virtual pc...

Solution bete et pas tres legale : un emulateur de la version PSX. :p

Autrement, il semblerait que VMWare supporte D3D. Je prefere les produits VMWare a ceux de MS. En gratuit tu pourras trouver VMWare Server, qui est extremement lourd, et VMWare Player, qui est bien maigre.

Neanmoins, tu peux bidouiller pour te faire une image VMWare sous Server afin de l'utiliser sous Player. :)

merci pour vos suggestions !!

Alors dans l'ordre :

- la version PSX : ce serait sans doute la solution la plus simple, mais je ne sais pas si la version est à la hauteur en terme de maniabilité, et surtout : je n'ai pas la version PSX...

- VMWARE semble super mais j'y connais rien et quand je vois que tu dis que c'est lourd j'ai peur de ne pas y arriver

- WINE : alors si je ne me trompe pas tu suggères d'installer une version de linux et de jouer via émulation windows ? est-on sur que ça marche (je veux dire l'un de vous à t'il testé "en vrai") ? Et la question à la con : peut on utiliser wine après avoir booté sur un live CD type knoppix ?

Solution assez simple qui devrait le faire : Virtual PC 2004 de Microsoft.

Gratuit, très facile d'y installer les OS Microsoft.

Ben justement tu touches du doigt le fond de l'affaire, et je suis d'accord qu'il est très simple d'utiliser Virtual PC mais c'est bien là ma question : est ce que la petite S3 Trio 64 avec (semble t'il, non vérifié) 4 mo de VRAM suffira à faire tourner Moto Racer de manière acceptable ? Si tu as eu l'occasion de tester ton avis m'interresse :)

Pour info je viens de trouver un lien vers un fichier emule qui se prétend être "Moto Racer Extended XP patched - finally working" par "the tiger territory"... je reste très prudent devant un tel nom et m'attend (au mieux) à un morceaux de film de boule ou à un nid à virus (au pire)... je vais essayer de charger ce "patch" de 35 mo et je vous tiendrais au courant

Solution assez simple qui devrait le faire : Virtual PC 2004 de Microsoft.

Gratuit, très facile d'y installer les OS Microsoft.

Ben justement tu touches du doigt le fond de l'affaire, et je suis d'accord qu'il est très simple d'utiliser Virtual PC mais c'est bien là ma question : est ce que la petite S3 Trio 64 avec (semble t'il, non vérifié) 4 mo de VRAM suffira à faire tourner Moto Racer de manière acceptable ? Si tu as eu l'occasion de tester ton avis m'interresse :)

Pour info je viens de trouver un lien vers un fichier emule qui se prétend être "Moto Racer Extended XP patched - finally working" par "the tiger territory"... je reste très prudent devant un tel nom et m'attend (au mieux) à un morceaux de film de boule ou à un nid à virus (au pire)... je vais essayer de charger ce "patch" de 35 mo et je vous tiendrais au courant

Excuse moi je n'avais pas vu que tu citais Virtual PC dans ton message :D

Si Moto Racer ne nécessite qu'une carte avec 2 Mo alors ça devrait être bon.

Il faudrait que je demande à mon frère (c'est sur son PC qu'il y a V PC) quelle est effectivement la carte graphique, et voir si Moto Racer tourne (on doit l'avoir dans un coin).

Je te tiens au courant (si ça n'est pas trop urgent :p)

@+

Refuznik> tu veux pas développer ton point de vue ? est ce que tu confirmes que Moto Racer tourne sous Wine ? Si oui peux tu me dire si ça peut se lancer depuis un live CD ?

thev> il n'y a pas d'urgence. C'est vrai que je suis curieux de savoir si ça passe, mais je pense attendre septembre pour mon nouveau PC (histoire de faire coincider mon anniv, les core 2 avec SSE4 et les milieux de gamme directX 10). Donc ton info sera bienvenue d'ici là.

En fait j'avais testé Virtual PC il y a longtemps (c'était une version démo, je ne me souviens pas si c'était déjà la 2004). De toutes façons et sauf erreur de ma part il n'y a pas de différences au niveau carte graphique émulée entre 2004 et 2007. Mais les détails sont difficiles à trouver, je n'ai trouvé l'info sur la quantité de VRAM que sur la page de "virtual server 2005" qui à priori a beaucoup de caractéristiques communes avec virtual pc.

:p hé ben voilà, la bonne surprise du jour : l'improbale patch trouvé sur emule dont je vous parlais hier soir a accompli LE miracle : je viens de jouer à Moto Racer (oui oui le 1er du nom) sur mon PC sous XP SP2 :top

Et en plus tout option : même pas besoin de retirer des trucs via les paramètres de lancement :lol

bon seul mini bémol : c'est en fait la version complète (j'avais oublié que les jeux prenaient si peu de place à l'époque) et les auteurs nous gratifient d'un "cracked version" au dessus du logo moto racer sur l'écran d'accueil du jeu... enfin vu que je possède l'original et que lui tourne pas sur XP, je fermerai les yeux sur ça :)

Je viens même de m'amuser à lancer une partie réseau entre mes deux pc via la connexion internet wifi (mon pc sous w98 et le portable de ma femme sous XP) : ça marche du tonnerre !!

J'ai pas testé mais je me doute que les miracles ne concernent que l'exe modifié, donc si certains d'entre vous sont interressés je peux leur passer ça (Si vous le pouvez, prévenez Stranger je crois me souvenir qu'il adorait ce jeu et ne parvenait plus à y jouer)

EDIT : bon en fait je l'ai mis en ligne :

http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=MotoXP.zip

si quelqu'un est interressé il ne restera qu'à me demander le password du zip

• Créer...