Newnick 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Voilà mon petit soucis. Le pc de ma tendre moité souffre d'une maladie étrange. De temps en temps, l'alimentation se coupe brusquement. Pour rallumer le PC, je dois débrancher le cable d'alimentation qui part de la prise de courant vers le PC. Alors ma question est la suivante : 1- est-ce un faux contact....auquel cas un petit nettoyage devrait solutionner le problème 2- est-ce l'alimentation qui commence à rendre l'ame (elle a 1an) 3- est-ce un esprit frappeur qui rode dans le pc de ma tendre moitié (vite un exorciste) Pour info : Alim 300watt P4 - 3ghz Carte asus p4p800 2DD 1CDRW 1DVD 1Lecteur dd 6ports usb 1 écran carte graphique ati 7500 agp carte son sblive Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Hmm... changement d'alim en perspective ? Même si le faux contact n'est pas impossible, cette piste me semble douteuse. @+ Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 ok, je garde un oeil dessus Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 300W pour un P4, je trouve ça un peu léger... Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Mmm à moins qu'elle ait du mal avec tout les élements. Je te file un lien qui te permet d'évaluer la consommation de l'ordi Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 300W pour un P4, je trouve ça un peu léger... D'autant qu'il y a 2 HD + 2 disques optiques sur la machine. @+ Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 L'écran est branché directement sur l'alim ?? Moi j'en ai eu 2 comme ça. Les deux ont grillé sans crier Gare !! Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 yep, l'écran est branché directement sur l'alim. ok pour le lien...d'après le calcul, elle bouffe 276watts sans compter l'ecran. bref...faut une nouvelle alim quoi. Lien à poster
Boris Popov 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Prends une 400 W pour être sur, les alims ont tendance a diminuer leur capacité au fur et a mesure qu' elles vieillissent Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 octo> Excellent ton lien! bookmarked ^^ (Dommage qu'il n'ai pas fait une mise à jour récemment) Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 oui ce lien est franchement pratique, mais effectivement la mise à jour matérielle n'est pas toujours récente. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 En tout cas ils ont plus de Geforce 2. Je fais comment moi ? Oui je sais ... je vais la changer bientot de toute manière ! Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 C'est vrai que le lien d'octo est super... Je viens de calculer la consommation de mon alim ! J'ai besoin de 343W... J'ai une 350 Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 et pour peu que tu rajoutes un truc en USB (clé, disque dur) Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Bon, fêtes de fin d'année et facture de débuts d'année oblige, mon compte est parti en grêve. Donc la nouvel alim attendra un peu. En attendant, j'ai nettoyé de fond en comble le PC (p*** quel poussiere) de même que le refroidisseur du proco. J'ai branché l'écran directement sur une prise de courant et j'ai déconnecté le lecteur de disquettes, histoire de grapiller quelques watts en attendant l'achat d'une 400watt Merci encore pour les conseils et pour le lien. Lien à poster
Neithan 3 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 Euh... A moins qu'il ne s'agisse d'une config super exotique l'écran n'a aucune incidence sur l'alim du pc... Donc brancher l'écran sur une prise va juste faire pendouiller un câble de plus et c'est tout. Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 non, c'est pas une confi exotique. je pensais que l'écran, en étant branché directement sur l'alimentation du PC...consommait qque watt de plus. Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 5 janvier 2006 Partager Posté(e) le 5 janvier 2006 A priori il doit juste s'agir d'un "relais", donc ça ne devrait pas consommer sur l'alimentation... @+ Lien à poster
Messages recommandés