xRx 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour à tous, On vient de me confier un pc portable (Alienware Area-51m 7700) dont le lecteur cd est mort et où le disque dur est formaté. Je voudrais savoir s’il y a moyen de réinstaller Windows XP, je dispose d'un lecteur cd sur USB. Merci. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Dans le bios tu as la possibilité de demander à booter sur usb je pense. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Oui il y a possibilité, je l'ai fait et je l'ai mis tout en haut de la séquence de boot. Mais il ne boot pas dessus. Je viens de trouver ça : lien est ce que ca peut me servir ? Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Si tu as un lecteur et 6 disquettes. Perso as tu essayé avant en ne déclarant que l'usb dans le boot et en désactivant tout les autres ? Edit : N'oublie de vérifier si le cdrom usb n'est pas en exclude. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Oui j'ai essayé, j'ai juste laissé le lecteur USB dans la séquence et il me dit "OS not found". Et je viens d'essayer la méthode avec les 6 disquettes, ca avait l'air de fonctionner jusqu'à se qu'il me demande de choisir une partition, il ne détecte aucun disque dur. Surement un problème de driver sata, et je n'arrive pas à les trouver. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 ftp://aliendl.alienware.com/Mobile/7700/ Drivers + docs ré-installation des dd sata. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Merci, merci beaucoups, on m'en avait parler de ce ftp, mais je ne l'avais pas trouvé. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Je viens d'essayer de booter avec les 6 disquettes, ça fonctionne le disque est formaté, mais quand j'arrive à la copie de fichiers, j'ai cela : Je pense qu'il faut que je modifie le fichier de la disquette en question, mais je ne sais pas comment. J'utilise un cd de Windows XP pro avec le SP2. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Je viens de trouver se qu'il me fallait mais il y a encore un problème . Lorsque la copie des fichiers commence il me redemande la disquette "Promise SATA378", je lui remet cette disquette (la même que avant). Mais il ne veut rien savoir, il me la demande toujours. Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 As tu forcé au début en faisant F5 pour lui faire prendre le sata ? Si oui essaie de e la mettre que lorsqu'il l'a demande. Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 J'ai fait F6 au début pour ajouter le driver SATA, mais si je ne le fait pas, il ne détecte pas le disque dur et je ne peux pas poursuivre l'installation. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je profite de ce thread pour un cas à peu près similaire (du moins par rapport à l'installation de l'OS par USB). Avec les difficultés de l'installation par le réseau (en particulier que la taille de la partition qui hébergera l'image doit avoir la taille de celle recevant le système), je pensais utiliser un disque dur usb, et suivre la méthode de la disquette de démarrage avec la prise en charge de l'USB, comme décrit ci-dessous: http://guymage.net/index.php/2006/03/06/35-installer-windows-xp-2000-avec-un-lecteur-cd-usb Aucune certitude que ça fonctionne... Lien à poster
xRx 0 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Justement, je viens de réussir d'installer XP avec cette méthode, le lecteur USB était bien reconnu. Merci beaucoup de m'avoir accordé de votre temps. Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 15 février 2007 Partager Posté(e) le 15 février 2007 A tu la possibilité de booter un petit OS (MSdos par exemple) ayant la prise en charge reseau ? Si oui tu copie le cd d'Xp à partir d'un autre pc et tu lance l'installation. Lien à poster
Messages recommandés