Aur?e 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Hello tout le monde, J'aimerais savoir comment récupérer les données d'une table MySQL dans un classeur Excel... J'ai regardé dans "Données Externes" mais je n'y connais rien au connexion ODBC et tout ça... :ouille: D'ailleurs je ne suis pas sure que c'est de cette manière qu'il faut procéder ! :zut: Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 tu dois pouvoir exporter en .csv Lien à poster
captain-08 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Non pas besoin d'exporter en .csv 1/ Il faut le driver odbc pour MySql (voir sur le site de l'éditeur de mysql). La dernière version doit être la 3.5 (à vérifier) 2/ L'ajout d'une connexion ODBC est simplissime : via le panneau de configuration 2.1/ ajout d'une connexion système. Choisir le client ODBC MySQL. 2.2/ il faut (minimum) un nom de connexion (nom libre) + le nom de l'utilisateur Mysql (le plus souvent root) + le mot de passe + le nom ou IP du serveur MySQL + le nom de la base voulue. Tu peux mettre une description et paramètrer d'autres options mais c'est pas indispensable Dans le client ODBC tu as l'option "test connexion" pour t'assurer que ta connexion OBDC se connecte à la database. 3/ Sous excel tout se passe par le menu données puis ajout d'une requête externe. Là il faut choisir ta connexion OBDC (le nom que tu as donné). Excel demandera de nouveau login/password de l'utilsiateur MySql. Pour OpenOffice ça marche aussi seulement l'option se nomme pilote de données ... Avec ça tu devrait t'en sortir. N'existe pas si tu as un soucis ... Lien à poster
Aur?e 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 octo> Oui je sais mais ca ne correspond pas réèllement à ce que je veux faire ! captain-08> Merci beaucoup ! C'est exactement ce que je cherchais ! Bon j'imprime tout ça et j'essaye ça dans les prochains jours... :up: Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 ho...une schtroumfette Lien à poster
Alexking 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 La solution d'octo permet de voir des infos statiques, tandis que la solution de captain-08 permet d'avoir des données "en temps reel" (on parlera de temps reel avec la version 12 d'office). Lien à poster
Messages recommandés