TeKa 8 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Hello les gens. Ce fut fastidieux, mais c'est enfin bon : j'ai installe Vista. Machine : Acer Aspire 5024 WLMI OS : Windows Vista Business Mon beau DVD fraichement grave saous la main, je lance l'installation samedi. Echec total. Mon pc coupe l'alim au bout de 3 minutes... La claaaaaaaaasse ! Finalement, je reinstalle une Debian Etch pour patienter. Aujourd'hui, je retente l'aventure, pc "froid". Et ca marche ! Apres plusieurs bonnes dizaines de minutes d'installation, (2 redemarrages), je peux profiter de Vista. Que dire au premier abord... Bah ca change beaucoup d'XP. En fait ca change tellement que je suis un peu perdu dans le systeme de fichier et le Poste de Travail... Ensuite Aero est sympathique, sans pour autant être au niveau de AIGLX et consors. Les gadgets "a la MacOS" sont presents, dans la sidebar. Je n'ai pas encore eu le temps d'en recuperer de nouveaux. Au niveau logiciels, c'est un peu la pagaille. Je pensais qu'Azureus marcherait sans probleme. Que nenni ! Il veut pas de Vista. J'attend les mises a jour. Firefox m'a fait un bug de tremblote tout a l'heure, qui s'est resolu en fermant quelques onglets. Adobe Reader en version 8 fonctionne sans probleme... WLM me fait bien rire ! C'est surement le logiciel le plus mal integre a Vista. Impossible de savoir quand un contact vous, parle, il n'y a pas de flash dans la barre de tache... Et MSG Live Plus est carrement bloque par le centre de securite Windows ! D'ailleurs le centre de securite comment a être vraiment pete couilles... Il passe son temps a intervenir, lors des telechargements (IE), lors des executions, decompressions d'archives... Il est partout ! Pour le moment je decouvre en reprenant mes habitudes logicielles, ce qui va prendre du temps... Voila. Si vous voulez des screenshots, demandez, des infos, demandez. Je decouvre... Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Pour info. normalement tu as une fonction dans le panneaux de config pour désactiver les sécurités. Le plus marrant c'est que l'on se retrouve à retirer toutes les sécurités pour travailler/surfer/etc correctement, plus crainteux, j'ai jamais vu. Je suppose que tu as outlook 2005 ? As tu testé la dernière suite office dessus ? Dernière question c'est rapide au démarrage ? Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 C'est une version que ton entreprise a acheté je suppose ? Quelle est la date de sortie grand public déjà ? @+ Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Pour info. normalement tu as une fonction dans le panneaux de config pour désactiver les sécurités. Le plus marrant c'est que l'on se retrouve à retirer toutes les sécurités pour travailler/surfer/etc correctement, plus crainteux, j'ai jamais vu. Je suppose que tu as outlook 2005 ? As tu testé la dernière suite office dessus ? Dernière question c'est rapide au démarrage ? Bah je viens de desactiver les alertes (redemarrage obligatoire, mais pas fait). Mais si ce que tu dis est vrai, je sens qu'elles vont revenir... :oups Pas Outlook 2005. Thunderbird marche tres bien. Pas de suite Office non plus, mais je vais essayer OpenOffice.org sous peu... Et le demarrage j'ai pas encore pu voir, je n'ai eu droit qu'au boot apres installation, je n'ai pas reboote depuis. Neanmoins, il a ete rapide a afficher l'ecran de selection d'utilisateur. Moins pour afficher le bureau ensuite... C'est une version que ton entreprise a acheté je suppose ? Quelle est la date de sortie grand public déjà ? @+ Plus ou moins. Je suis etudiant et c'est la version MSDNAA. http://msdn.microsoft.com/academic/ 30 janvier pour la sortie grand public... Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Tiens, c'est la version Buisness qui sera dispo chez MSNAA ? Bien-bien... Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Tiens quelques questions : - Quelle quantité de RAM occupée après un démarrage ? - Quelle espace disque occupé après installation ? @+ Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Et merrrde, j'suis diplomé, j'ai plus droit à la MSDNAA Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Partager Posté(e) le 21 janvier 2007 Je possède une version de vista ultimate valable 30 jours, et après l'installation, celui-ci pèse 10Go !! Biensur en enlevant la Swap de la partition, on gagne un peu de place... Avec mes 2Go de ram, je suis à 30% d'utilisation (version x86). En performance index, avec mon matos, Vista me gratifie d'un beau 5 Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bah va falloir attendre longtemps avant que j'installe cette nouvelle mouture, punaise... histoire que les gens béta-testent et débuggent le tout... Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Et quand est-il de la compatibilité avec l'EAX ? Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Pour l'EAX et quelques autres fonctionnalités d'après ce que j'ai vu malheureusement c'est aux constructeurs à contourner les blocages de vista. Lien à poster
LemonSyDe 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Ouulaaaa les prix me font mal au C** Source Clubic Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Surtout quand on les compare à ceux de Mac OSX... Lien à poster
Refuznik 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 [Troll] Bah avec la vitesse de ma dernière bécane+cedega, je ne vois pas de différence sur les jeux. Ah si le prix [/Troll] Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 sinon, pour ceux et celles qui ont un XP ...tombé d'un camion... il y a une possibilité assez intéressante de se procurer un XP officiel + une mise à niveau Vista pour 2x rien. lors de l'achat d'un XP (oem ou non), il y a une possibilité d'obtenir un "coupon" qui permet d'avoir la mise à niveau Vista équivalente directement via internet. Lien à poster
TeKa 8 Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 thev >> Bon, c'est une estimation en virant ce que j'ai pu utiliser, mais on doit être a 7Go de pris par l'install de base de la Business. Pour la ram, c'est 50% avec 1Go. Pour les perfs, je suis a 3,7 sur le portable. TKM >> Verifie que l'admin a pas oublie de te retirer ton acces MSDNAA... Bon, j'ai quelques bugs chiants a l'heure actuelle. J'ai 2 dossiers Programmes dans C:, le "Program Files" et le mien. Je pensais enregistrer dans le "Programmes" de Vista, et au final il m'a cree un nouveau... Je suppute une sorte de "lien" symbolique entre le "Programmes" visible et un "Program Files" invisible, mais pour le moment, je vois rien. Ca fait deja un beau "bug". Ensuite j'ai le COM Surrogate, qui plante des que je suis dans un dossier a vignette (video). SOit disant le probleme se resout via l'install des filtres ffdshow, que j'avais deja install sans qu'on me le rappelle ! Et au final, ca change rien... Pour le moment, pas de veritables "bugs" a noter, si ce n'est ces 2 la... Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 500Mo de RAM occupée !! Quel système de merde ! Quel gaspillage de ressources @+ Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 En plus je viens juste de voir les tarifs européens !... @+ Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 C'est payable en Euros par Mo de RAM utilisée. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Newnick> Tu peux donner le lien stp? ^^ TeKa> J'avais vérifié avant de poster thev> Ca donne quoi? Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 http://www.hardware.fr/news/8558/vista-amp-creative-x-fi-driver-beta-disponbile.html o/ Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Vue le prix et les limitation draconienne du matériel ainsi que de la config demander je vais rester sous une version pirate de 2000 Et dire que je compter passer à vista pour avoir enfin un systéme d'exploitation légal sur ma machine Oui je sais je pourrait mettre Linux mais bon je fait du jeu vidéo... Ou alors je prend un XP pro les prix en OEM vont chuter je pense... Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 TKM> Les tarifs sont exposés là : http://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html Ah oui et Vista est pas encore sorti que le SP1 est déjà annoncé pour cette année :oups http://www.clubic.com/actualite-68633-service-pack-vista-2d-semestre-07.html @+ Lien à poster
Newnick 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Les prix OEM ont bien diminué...enfin, je pense : voici une offre LDLC : http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.html?motcle=OEM&cat=310015&etape=2&etendu= Pour avoir un détail de l'offre de mise à jour XP => Vista, il suffit de prendre les détails d'une version OEM d'XP. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Au download, on peut pas l'avoir au tarif américain? Lien à poster
Messages recommandés