Aller au contenu

[A la maison][Adopte/Achète] Chaton

Messages recommandés

Ami des bêtes, bonsoir.

Moi et ma douce avons, depuis notre déménagement au mois de Juillet, l'intention d'adopter un chat. Nous sommes à la recherche d'un chaton mâle tigré (gris de préférence) agé de 3 à 6 mois, de race ou non. Nous avons un faible pour la race Main Coon, pleine de poils pour saloper notre canapé, et notre budget ne peux dépasser au grand max les 500€, un chat de type européeins fera très bien l'affaire également.

Voilà, je sais que l'on trouve des tas d'annonces mais je préfèrerai rendre service à vous ou à vos proches. Nous habitons en région parisienne.

Bien qu'il corresponde à nos critères, adopter HMATT n'est pas une option ...

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas du tout suivi vos conseils à propos de la SPA, c'était bien sûr une bonne idée, mais vous savez ce que c'est, son premier chat, on veux qu'il soit parfait. J'avais néanmoins contacté quelques vétérinaires mais sans succès.

Après avoir trainer sur pas mal d'annonces de chats de races et de maison, je suis tombé la dessus.

9c93_20.JPG

Le bout de chou sur la photo est en fait le frère du chaton à adopter. Ils ont tous deux 3 semaines au moment où a été prise la photo et ils sont agés d'un mois actuellement, il sera donc dispo vers le 20 février.

Le petit tigre est un mélange de race entre le Bengal et le Pixie Bob, un mélange involontaire rare, on ne peux pas savoir d'avance ce que ça va donner adulte.

Le chaton est bien sûr issu d'un élevage que nous avons visité hier: Coeur Sauvage

Ce petit écart de qualité à bien sûr un prix qui pourrait en rebuter plus d'un, mais que je trouve relativement raisonnable quand on voit à combien se négocie les parents, ce petit nous sera laissé pour 350€ auxquels il faudra ajouté environ 100€ de vétérinaire (vaccin et puce), je reste donc dans mon budget.

PS: ce n'est pas ma main sur la photo, l'éleveur ne laissant de toute façon pas les futurs acheteurs toucher ou perturber les chatons pour cause de contamination éventuelle. Les différents parents de l'élevage qui vivent dans l'appartement de l'éleveur (d'autres ont un enclos adapté au fond du jardin) sont particulièrement ... affectueux. Je me suis retrouvé avec 3 chats sur les genoux en moins de 10 mins, et pas que des petits formats.

... ou implantées sur des PS2/XBox :sorry

J'avoue que le matou est superbe.

J'ai eu le plaisir de jouer quelques heures avec un Sacré de Birmanie de moins de 5 semaines il y a peu (un chat d'tout'boooooootéé !), et mine de rien, on s'y attache !

... enfin surtout lui, à moi, et surtout dans tout ce qui comporte de la viande autour d'un os, avec l'option "sous les ongles" et "je te réveille en rentrant dans le lit, par les pieds, et tout ce qui bouge, je saute dessus" !

• Créer...