Aller au contenu

Reseau toujours reseau... Mais pour les calculs...

Lestael

Messages recommandés

B'soir!

Et bonne année tout le monde!!!!

J'ai une tite question... J'ai réussi à monter un petit réseau chez moi... Ca n'a pas été simple, mais j'ai réussi...

Je me demandais comment faire pour que ce réseau se partage les calculs d'une machine, lors, par exemple, du calcul de logiciels 3d ou de softs de musique?????

Un peu à la manière des plieurs de mollécules (utilisation des ressources d'un réseau d'ordi, pour augmenter la puissance et la rapidité des calculs...)

Merci de votr aide et de vos conseils et pistes!

il s'agit de Vue Infinite 5 a priori il le fait...

Mais je ne trouve rien dans la doc ni sur le site....

;)

Refuznik=> pourquoi laisser tomber pour la zic????? L'appel aux plugs ins sur DD externes et banques de sons bouffe pas mal de RAM... Si je pouvais décharger un peu le PC principal, ce serait pas mal!

Le calcul partagé sur ces softs sont là pour partager les ressources processeurs. La ram n'a rien à voir là-dedans donc aucune utilité pour un soft de son. Pour ton problème il existe des cartes son pro dédié à ça mais c'est assez onéreux (voir dans les occaz des magasins de ziques. Des fois on trouve des affaires. J'avais réussie à en avoir une pas cher en échange d'un sampler pour mon neveu).

Pour vue d'esprit tu as blackburner http://www.moteurprog.com/Tutoriaux/Tutorial.php?ID_tuto=165

ou rendercows. Ne pas oublier d'activer les options dans le vue d'esprit (voir sur leur forum).

petite précision au niveau du partage pour les aplications de son :

Pour un soft du genre sound forge/audacity/etc. (c'est à dire juste du traitement), ça n'est pas possible.

Par contre, certaines applications, comme logic audio ou cubase parmettent un mode maitre et esclave. Le maitre va envoyer sa clock MIDI et le ou les esclave(s) va (vont) se caler dessus et d'après ce que j'ai pu entendre dire, on peut charger des pistes et plugins différents sur chaque machine.

Toutefois, toujours d'après les échos que j'ai eus, logic audio gère très mal cette feature. Si tu as un cubase récent (avec une licence multiposte, je suppose), par contre, tu peux tenter ta chance.

Oki doki... merci pour les pistes

Hélas, non pas de licence multipostes pour Cubase...

Je pensais qu'il ne s'agissait que d'envoyer des calculs vers une machine qui se chargerait de les renvoyer... PAs d'installer cubase sur toutes les machines....

• Créer...