Aller au contenu

[Résolu] Xconfigurator et Nforce4...

stormbringer

Messages recommandés

Hello,

Bon je me suis remis à l'oeuvre, comptant les heures qui me séparent de l'échéance de ma mission (après, je ne sais pas, mais je crois que je vais subir !!), j'ai tenté de revenir en arrière, après avoir constaté que si les drivers fournis par Promise sont pour la version RHEL4 release2, autant s'en approcher au possible.

C'est pourquoi je me suis tournée vers CentOS 4.2, qui est(serait!?) un clone de RHEL4 release2, justement. Et curieusement, en peu de temps, sur le forum dédié, plusieurs personnes ont installé cette distro pour cette même carte (Fasttrack TX4310).

Maintenant mon soucis est tout autre, puisque, à version linux ancienne, soucis de config, notamment concernant Xwindows.

Pas moyen de lancer KDE, puisque pas de configuration video !

Donc je suis à la recherche d'aide, pour gérer ce profil graphique (par Xconfigurator ou autre) en ayant un chipset Nforce4.

Toute aide sera très apprécie.

Merci d'avance !!!!!

Euh... babelfish ?

Quoi, ya pas de fautes, dans mon torchon, momo !!?

... je pige pas l'allusion à babelfish...

Bon, c'est sans doutes que ce n'est peut être pas cohérent, comme discours...

Mais en gros, c'est le chipset qui gère l'affichage, et je ne sais pas comment faire en sorte que CentOS en tienne compte...

help !

Si ça peut te rassurer : moi non plus je n'ai pas compris l'allusion à BabelFish... Si ce n'est dans son propre post :

"...j'ai voir du..." :)

Mais bon, c'est pas le première fois que je comprends pas ce que post momo, donc... ;)

Sinon, il t'a quand même posé une question. Configures tu la vidéo en VESA ?

EDIT : si, à la fin, tu as fait une faute : "Toute aide sera très appréciée."

Cela signifierait-il que momo lit les textes de bas en haut, en commençant à la fin pour finir au début... ??

Rah fuque testicouille !

Une faute d'accent, plus de genre... ça mérite au moins une pendaison, ça... enfin, je sais à quoi va servir le sapin de noël !

Ah, tiens, sinon, quand un linuxien balance "prend la version 2", il faut comprendre "prend la dernière version release 2 !"

Donc en gros je me coltinais CentOS 2, en lieu et place de CentOS 4.2 qui, d'après la doc, supporte le nForce, ainsi que ma carte Raid...

Enfin, je dois dire "devrais", parce que depuis 11h, on avait une panne informatique, résultat impossible d'avancer... #@!!!

AH !

Et pour répondre à la question de VESA, ne sachant même pas pourquoi il me parlait de VESA, msieur momo, j'ai un peu pas compris... et en tentant de réinstaller Fedora, il me parlait effectivement de "default VESA" (ou l'inverse)

Donc oui, on doit bien parler de VESA...

2 nouvelles.

Une bonne et une mauvaise.

La bonne, c'est que non seulement la carte a été détectée après que le pilote ait enfin réussi à s'installer, ainsi que l'interface de gestion, que j'ai enfin une unité logique reconnue et formatée ext3 fonctionnelle et qui se monte au démarrage bref, le Raid5 fonctionne.

La mauvaise, c'est qu'un disque dur vient de lâcher, mettant en péril tout le Raid, puisque la seule tolérance de panne vient de couiquer... Et lorsque j'ai voulu démonter/remonter le Raid par l'intermédiaire du FastBuild utility, au reboot, eh ben linux a pété un câble, parce que ben... /dev/Raid/... il marchait pu !

Je ne sais pas si c'est le fait que Noël approche, mais j'en prend tellement plein la tronche cette fin d'année...

Bon, ben... on va essayer de voir si on peut réparer ça avec un UltimateBootCD/LiveCD, se demander si wiper le disque suspect est une bonne idée... parce que je doute que Western Digital me ramène un disque en moins de 5h :cry

Edit: Un petit tour dans le /etc/fstab, mise en commentaire de la ligne concernant le Raid, avec ça, je vais devoir booter correc' !

---> je confirme, ça boote correc'!

Maintenant, on se retape /dev/sda/ à initialiser, lecteur logique, formater...

--->ça commecne mal, il veut pas initialiser le chose !!

pvcreate command failed.Command attempted "/usr/bin/pvcreate-M 2 /dev/sda1" - System Error Message: Can't initialize physical volume "/dev/sda1/ of volume group "Raid" without -ff

Bon, ptit tour dans l'interface WebPAM, les 4 disque sont là, fonctionnels.

Test de redondance... fail !

Synchronisation fix... en cours !

Hmmm... admettons que j'ai mal cherché, par manque d'habitude, ou mauvaise compréhension des termes, plutôt, mais aussi, il faut avouer, que quand il faut faire tous les répertoires pour ENFIN trouver une ISO au lieu de RPMs, ça devient vite lassant !!

Mais bon, j'avoue, la solution était là depuis longtemps, et je me suis obstiné dans l'erreur...

• Créer...