Aller au contenu

[Pc de Nowel] Le Double-Coeur...

Diffty+

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Bon bin voilà, cette année, j'ai décidé de demander un nouveau Pc à papa nowel, et j'ai dressé la liste des composants :

ASUS P5NSLI NVIDIA® nForce™ 570 SLI™ Intel® Edition (Carte mère)

E6400 2.13GHz FSB 1066MHz 2Mo cache socket 775 (Processeur Intel Core 2 Duo)

SPARKLE SP-PX76GDH256 (nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE)

G.SKILL Value 1Go PC5400 667MHz F2-5400PHU1-1GBNT (RAM)

GROSBILL INNO - Moyen tour (Bwatier)

Une config de joueur, donc. (mais avec le strict minimum niveau composants, le père noël n'est pas millionnaire !)

(budget ~600€)

Cependant, je me pose quelques questions à propos des nouveau processeurs Double Coeur. Si j'ai choisi cette solution, c'est pour avoir qulque chose qui tienne la route, qui puissent durer quelques années avant d'en changer. (car les procos mono-coeur seront bientôt plus à la mode...) Mais bien que ce doit être le bonheur pour la compression/lecture vidéo/montage vidéo/rapidité de l'OS/etc, est-ce plus avantageux pour les jeux qui ne sont pour l'instant pas optimisés ? (donc la majorité, quoi.) J'avais entendu quelqu'un (TKM si je ne m'abuse) dire qu'une de ses applications n'utilisait qu'un seul coeur, et c'est là que j'en vient à ma deuxième question, la fréquence indiquée (à savoir 2.13Ghz dans mon cas) est elle la fréquence GLOBALE du système, ou la fréquence de CHAQUE coeur ?

Voilà pour le proco, j'ai un autre doute, maintenant sur l'alim. Le boitier que j'ai repéré ne dispose pas d'alim. Comment choisir celle-ci (la puissance, etc.) ? Est-ce que pour ma config, une 400W suffirait ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! :D

A ta place et pour quelques €€de plus (30 environ) je prendrais une 7900GS au lieu de ta 7600GT :p Pour l'alim, une 400 suffirait je pense. Pour exemple sur ma config X2 3800+@2700Mhz, 7900GS@560/760 et 1Go de RAM, une 450W me suffit amplement.

Pour la fréquence, je ne sais pas pour intel (mais cela doit être identique), mais pour AMD, mes 2700Mhz c'est pour chaque coeur ce qui en fait la fréquence globale :)

• Créer...