Aller au contenu

lenteur machine vituel java (au chargement) [resolu]

Laskov

Messages recommandés

Voilà j'ai un truc qui saoule depuis quelque temps...

Au chargement de la machine virtuel java (1.5.0.09)ça rame...

Que ce soit pour le chargement du panneau de configuration Java, comme celui d'un simple applet dans un navigateur...

Ensuite le chargement des applets et très rapide mais lors du premier chargement du JRE il faut facilement 15 à 20 secondes à mon P4c 2.4Ghz (512Mo ram)...

Le problème est que pendant le chargement du JRE je peut rien faire avec mon navigateur (blocage)

Je voudrais savoir si ce problème est chez tout le monde et si surtout il y a un moyen de le faire ce charger plus vite (à part le viré)

Ce que je peux te dire, c'est que ce problème n'est pas chez tout le monde :p

(pour info l'ouverture du panneau de conf chez moi au premier chargement met environ 6 secondes).

Je suppose que tu as déjà essayé de totalement désinstaller/réinstaller le JRE ?

@+

• 7 mois après...

Bon je remonte ce thread pour vous signalé que j'ai toujours ce problèmes et celà au premier chargement du java

Pour mieux expliqué c'est simple je boot la machine je lance la console de configuration et ça charge pendant 30 à 60 secondes. Une fois ça de fait les applet quand à eux ce charge tout de suite...

Je vient d'instalé le java 6.0.0.2 pour firefox 2.0.0.6 (la console ne fonctionnant plus sous java 6.0.0.1 et ce firefox)

Bref un probléme qui me saoule toujours autant...

• 2 semaines après...

tain mais mon mauvre Laskov je crois que tu as une config en bois, c'est pas possible autrement.

JRE 1.6.0_02 avec Firefox 2.0.0.6 ça marche sans pb, le chargement du panneau de config se fait en moins de 3 secondes.

Je confirme de mon côté : Firefox 2.0.0.6 et Java 1.6.0_02 : 5-6s en cliquant sur "Vérifier l'installation" sur le site : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Ma machine est un 4600+ et 2Go de RAM, et la machine virtuelle Java n'était pas lancée avant.

Peut-être que tes 512Mo ne suffisent pas car tu as quelque chose de lancé au boot ?

Quel que soit ton problème Laskov, il semble malheureusement propre à ta configuration.

Es-tu absolument certain d'avoir essayé sans aucun plug-in, et en utilisant la JVM du site que je donne en lien ?

As-tu essayé avec un autre butineur comme Opera ?

Bon je vient de faire un essaie

1- J'ai supprimé les 462 updates du JRE 1.5 (et donc j'ai remarqué un problème d'installation sur le 1.5_09)

2- Un reboot

3- Lancement de firefox avec un about:plugins pour voir s'il reste des traces grasse

4- Installation du JRE 1.6_02 en choisissant les options par défaut et en ne mettant pas les police (ou un truc du genre), j'ai aussi décoché le support du JRE pour IE

Bref le tout ce charge maintenant en un temps record (3 à 6 secondes)

Je pense qu'il s'agit en faite d'un mauvaise installation du JRE 1.5_09 qui à tout fait pété...

PS: à l'époque des version antérieur à la 1.5.09 il n'y avait pas de support firefox de base ou du moins il ne le détecté pas il est possible que ce soit ça la cause.

Problème résolu mais pas de la façon que j'ai mentionné un poil plus haut

Bon voilà je vient de trouvé ou ça clocher et ceux qui ont dit que c'était un process de la machine qui faisait chier n'était pas loin d'avoir trouvé l'enquiquineur...

En effet qui aurait des soupçon sur son antivirus ? C'est souvent la dernière chose qu'on pense à contrôlé... En effet ce con avait la mauvaise habitude de scanner en temps réel les fichiers contenu dans le dossier Java (il scan direct tout ce qui porte un .jar)

Bref il lui fallait environs une bonne minute avant d'avoir vérifié chaque octet...

J'ai résolu l'affaire en testant les points suivant

reboot de la machine

Mise en pause de l'active scan (chose que je fait quand je passe dans certain répertoire avec des zip tres lourd)

lancement du JRE

résultat des courses 3 secondes réglementaire...

Bref presque 3 ans avec un problème qui avait sa solution en deux clique de souris :sorry

PS: Lapingarou au cas ou ça t'interresse mon antivirus scan encore les .Jar mais j'ai mis un garde fou...

En effet il ne scanne plus ce qui ce trouve dans c:program filesJAVA

Tout le reste par contre ce fait comme avant...

Oui, un genre d'exclusion en somme ? Du temps où je faisais des dépannages, j'avais eu un client qui voyait sa machine n'afficher son bureau que 3mins après le boot (une agence immobilière, grosse base de données, nombreuses photos jpeg, etc). Suffisait de paramètrer Kaspersky, et hop. Comment on galère pour des bidules idiots des fois... :p

• Créer...