D.W. 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Titre: J'ai tué Adolf Hitler Tome: One shot Scénariste: Jason Dessinateur: Jason Editeur: Carabas Prix: 12,90€ 48 Pages Résumé: Un tueur à gage redoutable, ayant des problèmes avec son amie, accepte un contrat consistant à remonter dans le temps afin de tuer le führer. Évidemment, rien ne se passe comme prévu, et voilà Adolf débarquant à l'époque du tueur. La machine ne pouvant fonctionner qu'une seule fois tous les cinquante ans, notre héros une fois revenu dans son époque part à la recherche d'Hitler. Dessin plutôt simple mais efficace, scénario noir, cet album est une bonne surprise en cette fin d'année. Ne vous attendez pas à une course poursuite effrénée, Jason nous embarque plutôt dans une réflexion sur le sentiment amoureux. Je me risquerais à dire que Trondheim aurait pu être l'auteur de cette histoire par rapport au style employé. Voici une double page pour vous faire une petite idée des redoutables qualités de ce tueur: Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 25 novembre 2006 Partager Posté(e) le 25 novembre 2006 Graphiquement c'est dépouillé ! Mais les textes bien que simples, font mouche ! Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 26 novembre 2006 Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Ce n'est d'ailleurs pas le premier album de Jason, toujours dans ce genre très spécial, mais je n'arrive pas à "remettre la main" sur les autres titres... En tout cas cet album m'a l'air très intéressant ! Lien à poster
D.W. 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2006 Chez Carabas, il a fait "Hemingway" et "Je vais te montrer quelque chose". Je ne les ai pas encore lu, mais cela ne saurait tarder. ^^ Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 Ya du Maurice Dantec (Dieu porte-il des lunettes noires?) dans ce bouquin ... Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 novembre 2006 Partager Posté(e) le 27 novembre 2006 j'aime bien. je vais voir. Lien à poster
Florence 0 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 Moi je l'ai lu ...et j'ai absolument rien compris!!!!J'ai bien peur de préférer les BD plus commerciales.... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 9 août 2007 Partager Posté(e) le 9 août 2007 bon, je l'ai toujours pas lu, va falloir que je me décide. Lien à poster
Messages recommandés