cruchot 131 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 Le nouveau de Cape et de Crocs est annoncé pour Janvier 2006 Comment, vous ne connaissez pas cette superbe série? Lien à poster
octo 2 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 si bien sur ! Des dialogues ciselés, une histoire farfelue et pleine de poésie, je suis fan ! Lien à poster
Le|MaTt 0 Posté(e) le 2 janvier 2006 Partager Posté(e) le 2 janvier 2006 ...sans oublier les superbes couleurs ! C'est croc bien cette série ! Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Par la malepeste ! Celui qui omettrait d'acquérir le prochain opus ne serait qu'un vil faquin, foi de Don Lope ! Lien à poster
briographe 0 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ouga bouga !!! et je vous présente mes meilleurs voeux vaches et cochons Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Série : De cape et de crocs Tome : 7 Titre : Chasseurs de Chimères Scénariste : Alain Ayroles Dessinateur et coloriste : Jean-Luc Masbou Editeur : Delcourt Collection : Terres de Légende Prix : 12,90 euros Voilà ! Il est là enfin, ce tome 7 ! Abrégeons immédiatement le suspense : si l'attente fut longue (elle l'est toujours pour les fans), le résultat est à la hauteur ! Don Lope et Armand de Maupertuis poursuivent donc leurs aventures sur la Lune, à la recherche du mystérieux Maître d'Armes qui pourra les aider à lutter contre le retour du cruel Pince Jean. D'autant que le non moins cruel Mendoza saura se glisser dans la partie... Impossible d'en dire plus sur le scénario. D'abord pour ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte du lecteur, mais aussi parce que, se déroulant selon plusieurs perspectives, il se révèle complexe. Un vrai régal pour ceux qui aiment les rebondissements, les retournements de situation, comme dans les films de cape et d'épée ! Le dessin n'est pas en reste. On l'avait connu magnifique dans les volumes précédents, il n'est rien moins que flamboyant dans celui-ci ! On pourrait rester des heures à scruter chaque case minutieusement et continuer à trouver des détails qui nous avaient échappés à la première lecture. Masbou excelle dans les mises en place d'ambiances, qu'elles soient riantes ou apocalyptiques. La scène des chimères dans la Mer Etrange n'a rien à envier aux plus spectaculaires des films d'aventures de ces dernières années ! Et les dialogues, ahhhh, les dialogues ! On bondit d'émoi en admiration devant la capacité d'Ayroles à ciseler des passages entiers en vers rimés, sans que cela ne nuise jamais au déroulement de l'action ni ne soit ridicule ou prétentieux une seule seconde ! Il faut dire aussi que ces dialogues prennent tout leur sel quand on a un peu de culture classique, tant le niveau de vocabulaire tranche avec la désolante platitude de ce qu'on a (malheureusement trop souvent) l'habitude de lire ces temps-ci. Malgré cela, De Cape et de Crocs reste lisible par tous, ce qui n'est pas la moindre de ses performances. Les clins d'oeil sont multiples mais maitrisés à la perfection, telle cette séance de "slam" dans une taverne entre Armand et Adynaton, slam qui n'a vraiment rien à envier aux "battles" vocales d'Eminem dans "Eight Miles". Sauf que là, tout est rimé et utilise un vocabulaire digne des plus grands poètes, ce qui est encore plus fort... On en arrive à quasiment entendre les deux protagonistes se répondre en alexandrins ! Tout cela sans jamais oublier de placer un humour d'excellent aloi... De Cape et de Crocs, c'est finalement ça : une succession incroyable de morceaux de bravoure maitrisés de bout en bout, au service d'une histoire qui ne cesse cependant d'avancer à un rythme honorable. La performance mérite d'être saluée. Et si vous êtes amateur d'ouvrages magnifiques, d'histoires captivantes, de bonnes tranches de rigolade et que vous ne connaissez pas De Cape et de Crocs, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 rahhh! Il est sorti?! Je le veux je le veux je le veux!! Mais pas avant vendredi Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 27 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Le tome 8 est prévu Môrdi 30 octobre 2008. Bientôt bientôt! Vivement bientôt d'ailleurs Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 27 octobre 2007 Partager Posté(e) le 27 octobre 2007 Le tome 8 est prévu Môrdi 30 octobre 2008. Bientôt bientôt! Vivement bientôt d'ailleurs Encore un an et tu appelles ca bientôt !!?! O.o Lien à poster
cruchot 131 Posté(e) le 28 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2007 Heu... me suis gourré, il faut bien évidemment lire 2007. Mardi prochain quoi. Le titre: "Le maître d'armes". Tatatiiiiiiinnnn (On va enfin savoir qui il est) Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 Oh j'ai hâte... oh j'ai hâte !!! Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 29 octobre 2007 Partager Posté(e) le 29 octobre 2007 pas mieux ! ^_^ Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Partager Posté(e) le 2 novembre 2007 Il est sorti ! Je l'ai ! Il est beau ! ... bon, je vais le lire... Lien à poster
xa_chan 5 Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Je l'ai lu et si c'est toujours aussi beau et bien écrit, ça m'a laissé un peu sur ma faim... Bon, je vais le relire et peut-être en poster une chronique plus détaillée, si le sieur cruchot ne le fait pas avant moi. Lien à poster
Messages recommandés