tbr 13 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Salut, Cet après-midi, quittant les cours AFPA comme chaque vendredi, je me suis décidé à acheter ou, du moins, à regarder ce que le peu de mensuels informatiques me réservait. Ainsi donc, me voilà dans la maison de la presse/bureau de tabac le plus proche de chez moi, c'est-à-dire à environ une borne (à pied). Je vais droit vers les magazines, triés selon un ordre qui m'est inconnu. Ah oui, juste là, devant moi... l'informatique. Comprenez, tout ce qui a un DVD et qui parle... de PC. Les Mac ? Quel(s) Mac(s) ? Pff ! Mais c'est quoi ça ? Quelle daube !... Cet endroit n'a même pas de quoi. Juste du PC-Achat et autres Machin-Heb... Bon, je vais regarder un peu mieux. Je m'accroupis et me penche pour zyeuter les magazines planqués. Toujours la bonne grosse merde pour gogos - marrant de voir que la presse informatique fait de plus en plus "ménage" avec celle du cul. relation de cause à effet ? Mais, je me rends compte que le suspens a suffisamment duré et que vous vous demandez où je veux en venir avec tout ce charabia. Soit. Donc je regarde de façon plus approfondie les différents magazine et je tombe sur le truc totalement "incrédibeule", que même, je l'ai acheté (pour vous le montrer plus tard, si vous voulez... et si j'y pense) : - le Hors-Série n°24 H :LOGIN de mai 2004 - L 12207 - portant sur la programmation en Java*. Il est niquel-chrome bécause toujours Cellophané et contient évidemment son CD. Ce genre de truc est aussi incroyable - quoique, avec les invendus ? - que de retrouver un ami que l'ont croyait mort. J'ai donc acheté le mag, pas pour son actualité - 2004, faut pas déconner - mais pour le plaisir de lire un bon magazine d'informatique. Bon, j'attends la suite. :devil * Bientôt, les photos. Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Tiens, je suis pas le seul encore sur le forum à cette heure. Lien à poster
Marmotte 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 tbr>Si jamais tu croises le Tilt N° 1, je suis preneur ! (Et bienvenue dans la quatrième dimension !) Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Marmotte > Cela devrait pouvoir se faire... à Nouvel An, si c'est un jour pair. Bon, comme dit, voici LA photo qui atteste mes dires : Incrédibeule, iseune tite ? TKM > Ben, faut croire que non. Même si je ne viens plus (ou moins) sur le forum, j'y jette tout de même un oeil de temps en temps. S'rait temps de réveiller la b^te, d'ailleurs... ou de l'achever. Fin de la parenthèse. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 11 novembre 2006 Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est collector, faut le laisser sous cellophane ! Comme le numéro 132 de RadioactiveMan où il découvre que son père est Mr Burns. Je me demande si on va voir PCTeam et autres publications de Posse Press arriver chez abandonware-mags.com... Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 11 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2006 Y intérêt que je vais pas le décellophané, ce "dinosaure" de l'informatique. Penses-tu, 2004, c'est déjà avant la préhistoire. /me se met à réflèchir à ce qui se faisait en mai 2004 en nouveautés hardwares et softwares, entre autre. Lien à poster
rjds 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 2004 on peut pas trop parler de dinausaure de l'informatique. j'ai des trucs qui datent de 1993, et encore c'est deja tard pour des magazines informatiques. Vive les 386 Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Je pense que c'était de l'ironie. Ceci dit j'ai des Tilt qui datent de 1986, bonne grosse dose de nostalgie quand il m'arrive de les ressortir. Lien à poster
Evangelion 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Whouaaaaaaaaaa ! pour un collector, c'est un collector. Lien à poster
PoP 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 2004 on peut pas trop parler de dinausaure de l'informatique. J'ai des IBM PC AT et PC XT, un vieux 386 et deux 486 qui trainent chez mes darons. CA c'est de la préhistoire! Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2006 Dans le fond du grenier, chez mes parents, il doit encore y avoir un Oric et un moniteur TV. Ca, c'est le précambrien de l'Informatique. Je pense qu'ils doivent être fossilisés maintenant. Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 En lisant ce thread, la question qui me vient à l'esprit en premier est la suivante : Mais qui profite de la vente de ce magazine aujourd'hui (je ne parle pas du lecteur/fan que nous sommes ici... mais à qui revient l'argent de l'achat ?... car je ne pense pas que tout revienne au libraire ? Alors puisque Posse Press n'est plus ce n'est pas ça... l'administrateur judiciaire qui percevrait encore quelques choses là dessus ? etc. Mystère ! Ce magazine était-il même légalement vendable librement de la sorte ?... Romain, si tu passes par là, aurais-tu plus d'info sur la chose... ? Lien à poster
black_fett 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Eh beh ! C'est dans quelle maison de presse ? A mon avis, c'est le buraliste qui chiait dans la colle ! Dis, pendant que tu y es, si tu retrouves les 3suisses printemps-été 1999... :lol Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2006 Proche de chez moi, une maison de la Presse, en RdC d'une rotonde de HLM. J'y passe de temps à autres vu que la plus achalandée des "Presse" (comprenez, la plus fournie en clientèle) a fermé ses portes il y a plus de 6 mois... comme Posse-Press (pas de relation de cause à effet°. A mon avis, le buraliste a dû retrouver ce mag au fond d'un carton et l'aura mis en raéyonn age, espérant qu'un péquin (moi) le lui achète. Ce que, d'ailleurs, je lui ai fait remarqué avec un brin d'humour : - "Bonjour, Monsieur. Je vous débarasse de ce magazine dont vous ne saviez que faire.. vu la date de parution" Et lui de m'expliquer les aléas des invendus. - "Au revoir, Monsieur. Merci." Bon, c'est pas tout ça mais je parle, je parle... et je n'ai toujours pas lu à fond la 1ère de couv. du :LOGIN. Lien à poster
stormbringer 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 2004 on peut pas trop parler de dinausaure de l'informatique.es IBM PC AT et PC XT, un vieux 386 et deux 486 qui trainent chez mes darons. CA c'est de la préhistoire! [/quote1163505981] Copaaaaing, moi aussi ! Des "valises IBM" avec écriture en orange sur fond noir, un gros 8088 dedans ! Lien à poster
Hebus@22 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 pour tous ces mags, ça doit pt'et valoir le coup dans les déstockage d'hypermarchés, où on voit parfois des packs de magazines à prix "sipocher' m'sieur" tbr > en + c'est spécial débutant Lien à poster
Laskov 4 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Ceci dit j'ai des Tilt qui datent de 1986, bonne grosse dose de nostalgie quand il m'arrive de les ressortir. Pour ma part j'avais le deuxième ou troisième numéro de Joystick quand ils étaient encore au format Hebdomadaire c'est à dire il y a 60 siècles et demis à l'époque je suis même pas sur que Generation4 existait déjà Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 De mémoire il me semble que Gen4 existait avant Joystick hebdo. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Lien à poster
Carambar 18 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 Sauf erreur de ma part, il me semble que Gen4 date de 1987 alors que Joystick Hebdo a dû commencer environ un an plus tard. EDIT : je suis trop fort (et Dark aussi) : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=27&page=1 http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=29&page=1 Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 14 novembre 2006 Partager Posté(e) le 14 novembre 2006 On est des vieux surtout Lien à poster
gdenans 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Salut à vous Moi aussi j'adorai login et quand ils ont arrêté je venais de m'abonner. Ils m'ont niqué 50 € les enflures. Vous savez si il y a moyen de les réclamer ?? Lien à poster
Ben Kenobi 15 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Salut à vous Moi aussi j'adorai login et quand ils ont arrêté je venais de m'abonner. Ils m'ont niqué 50 € les enflures. Vous savez si il y a moyen de les réclamer ?? Premièrement ce ne sont pas des enflures et deuxièmement, non y a pas moyen de les réclamer... Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Et troisièmement ils ne t'ont pas niqué. Lien à poster
tbr 13 Posté(e) le 16 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 On est des vieux surtout C'est surtout qu'on ne jette rien, sauf en cas de force majeure (explosion atomique, IIIème guerre mondiale, Bill Gates vendant Microsoft à Steve Jobs pour fairte la promo du libre et de Linux, etc. ciberzil > Un Login Hors Série (n°24), 462 euros... ça te branche ? Il serait à vendre si je te le vendais mais bon, voilà, traîter d'enf. des gens qui nous ont passionné des années durant, c'est très fort de café. A croire, d'après tes sous-entendus déplacés, qu'ils sont partis avec la caisse (sans TE rembourser) et qu'ils se dorent la couenne dans les îles Caraïbes (ou ailleurs) depuis la faillite. En plus, ces "enflures" n'y ont pris aucun plaisir (à perdre leur boulot), crois-moi. bref, réflèchis avant de dire des conneries, ok ? Lien à poster
Dark 9 Posté(e) le 16 novembre 2006 Partager Posté(e) le 16 novembre 2006 Surtout que dans ces cas-là c'est au mandataire judiciaire qu'il faut demander un éventuel remboursement. A croire, d'après tes sous-entendus déplacés, qu'ils sont partis avec la caisse (sans TE rembourser) et qu'ils se dorent la couenne dans les îles Caraïbes (ou ailleurs) depuis la faillite. Les gens ont tendances de voir les choses de manière aussi simpliste. Lien à poster
Messages recommandés