kozayamax 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Bonsoir, Alors, voilà mon problème du soir: J'ai une vidéo en HD (résolution 1024 * 576), et j'aimerais la jouer sur mon PC fixe... Mais wala: J'ai beau arrêter un maximum de processus, CA RAME! ( ma config en passant: X2 4200+, 7800GT, 1Go DDR, 1To HDD) En regardant dans les ressources, je vois que seul un core est utilisé pour jouer la vidéo... Et là où le bât blesse, c'est que mon portable de 2004 joue la vidéo à la perfection :oups (Centrino 1.7, 1Go DDR) Et en farfouillant sur le net, j'ai découvert que... les cores seuls sont moins puissants qu'un monoprocesseur... Donc je suis à la recherche d'un player vidéo optimisé dual core pour bien jouer ma vidéo J'ai déjà testé: * Windows Media player 11 * Media Player Classic * Nero Show time Si quelqu'un connait un player vidéo bien optimisé X2... Je suis preneur Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Bon bah j'ai déjà trouvé une solution à mon problème Je l'indique, au cas où l'un d'entre vous ai le même problème... En fait, le player DivX 6.4 fait ça à merveille, et il partage bien sur les deux cores Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Bon à savoir 1To de DD quand même ! Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 1To de DD quand même ! Plutôt pratique quand on fait du montage vidéo ^^ Lien à poster
thev 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Hum c'est vrai que c'est pas terrible ça : moi qui utilise Media Player Classic pour lire tout type de vidéo, je pourrais être confronté à ce problème si j'avais un CPU dual core... Je ne sais pas si l'OS peut tenter d'émuler un single core en load balançant le flux d'exécution sur les deux (ou plus) core... (ça me paraît une tâche délicate tout de même) ? EDIT> Sinon dans les jeux très gourmands non optimisés dual core, tu ressents des problèmes de perfs ? @+ Lien à poster
kozayamax 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Je ne sais pas si l'OS peut tenter d'émuler un single core en load balançant le flux d'exécution sur les deux (ou plus) core... (ça me paraît une tâche délicate tout de même) ? A ma connaissance, l'utilisateur ne peut faire ce genre de chose, seul le développeur y est autorisé... Mais si tu trouves une astuce, je suis preneur EDIT> Sinon dans les jeux très gourmands non optimisés dual core, tu ressents des problèmes de perfs ? En fait, malgré ma config, je ne fais pas énormément de jeux gourmands :oups Le dernier était NFS MW, le prochain sera sûrement NFS Carbon, j'ai pas encore testé la démo sur mon fixe... Ma config me sert surtout au montage/décompression vidéo, pas mal de Winrar (dans ce dernier cas, je peux jouer une vidéo en compressant/décompressant un fichier sans problème Là on voit bien l'intérêt du dual core) Lien à poster
Diffty+ 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Ooui, le montage vidéo est tout indiqué pour ces processeurs. Bien que ce soit tout de même agréable et fluide avec le 64 bits de mon père Lien à poster
Messages recommandés